Conseil pour un bleu biiiiip.... du leurre !

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede civ29 » Mar Mai 09, 2006 6:38 pm

les triples barbarian's sur les leurres storm sont remplacés par des triples normaux, je ne sais pas ce qu'ils vallent!!! :roll:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede julien56 » Mar Mai 09, 2006 6:42 pm

il me semble que la différence est juste que l'ardillon est placé a l'intérieur ...............a verifier :roll:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede BAR88 » Mer Mai 10, 2006 4:09 pm

Salut waine,

J'ais acheté en début de saison, pour mon fils, une canne geologic spécial lure en 3 m et moulinet geologic, le tout pour 65€, il a fait 2 sandres de 3 kg en balastière avec, aucun problème. Ce n'est pas du haut de gamme, mais pour débuter, s'est pas mal du tout.

Pour info, je possede plusieurs moulinets de chez D....., utilisés en mer depuis plusieurs années (9 ans pour certains), sans précaution particulières compte tenu du prix et ils sont toujours fonctionnels.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede louarn29 » Mer Mai 10, 2006 4:18 pm

une canne decat pour commencer ..ça suffit largos
louarn29

Messagede Gronob » Mer Mai 10, 2006 7:57 pm

Je suis allé faire , moi aussi, un petit tour chez décathlon et j'ai repéré un ensemble canne à leurre shimano CATANA en 2m70 (puissances dispos 15-40g, 20-50g et 20-60g) avec un moulinet Shimano hyperloop 4000FB qui semble correct (mais peut être un peu fragile avec l'eau de mer donc à rincer avec minutie après chaque utilisation, sa bobine pouvant contenir 180m de 0.30mm) [b]le tout pour (me demander par mp)/b]. Je pense sincèrement que c'est une très bonne affaire pour le prix :idea: . La référence décathlon est : réf. 251343
Le vendeur m'a avoué que sous cette référence, on pouvait aussi trouver les modéles de cannes suivantes: NEXAVE shimano et Beast Master qui à elles seules valent déjà plus chère . Par contre le moulinet sera systêmatiquement celui cité quelques lignes plus haut.
Pour les leurres, Décathlon propose des modèles qui copient les plus grandes marques, à essayer vu le prix.
Bonne chance dans ta quête d'équipement.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede renaud147 » Mer Mai 10, 2006 9:31 pm

personnellement je pêche depuis 25 ans et j'ai depuis quelques années décidé de laisser complètement tomber les sous-marques. Sauf éventuellement pour des vêtements, bottes, impers ou même des sacoches de pêche ou des boites.
Mais pour les cannes et les moulinets je ne prends plus que des marques sérieuses. La différence de qualité de fabrication, de performances et de fiabilité dans le temps est incomparable.
Après... c'est un choix, et ça dépend aussi de l'utilisation qu'on fait du matériel.
renaud147
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede philow 27 » Mer Mai 10, 2006 10:58 pm

salut waine, je viens de ressortir mes loups et bars (je lis en attendant de venir par chez vous) moulin systonic 5005 FD de chez sert, canne basic see bass 270 mitchell. Le tout rentre dans ton budget en neuf et il te reste pour un leurre souple mais pas 2. Les notes sont pas mauvaises mais c'est sur papier. Je vais me permettre un conseil pour être aussi passer par des moulin pas cher. mes premiers tournaient dans la mm gamme de prix et malgré un rinçage à l'eau clair après chaque sortie j'étais oublié de les changer en début de saison. Dès que tu peux passe sur un niveau supérieur dès que possible surtout si tu sors souvent
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Précédente

Retourner vers Equipements de Pêche.