De bonne heure et de bonne humeur, nous nous sommes installés sur notre site de prédilection pour nous adonner à notre loisir favori....
Temps pluvieux et venteux, mer agitée voire forte, bref que du bonheur pour deux pêcheurs de bars.....

Tout le contraire de la photo
Les Brestois la reconnaitront....
A peine installé, Fanch (mon part'nair) sort un beau poisson d'une taille très honorable : 52 cm pour 1 k,7.
De là à me dire qu'il va me mettre une pile, ni une ni deux j'attrape mon unique poisson de la journée. Pendant le combat et c'en était un je peux vous le jurer, je me suis retrouvé le arrière-train par terre (et ça, c'est pas la faute à Voltaire...) mais toujours gaule haute ! Après s'être défendu remarquablement, le poisson montra enfin le bout de son nez ......
69 cm et 3.3 kg s'échouèrent à mes pieds, bref que du bonheur.
Fanch ne fut pas en reste, de son côté pendant que je me débattais avec mon monstre, ramenais tranquillement sa cousine, une "belle femelle" de 2,4 kgs à la pesée pour 63 cm.
Et tout cela en moins d'une heure !!!
Nous sommes restés pêcher trois heures après sans aucunne touche par la suite : Chasser le naturel il revient au galop