ça me titillait de retourner aujourd'hui....
Mon amie m'a autorisé 1 heure de pêche....(c'est peu et pourtant....)
Je devais impérativement revenir pour manger le poulet avec des amis...
Donc 12 h15 départ, 12 h 30 sur place....Mais petite déception en arrivant....il y avait 4 personnes sur mon nouveau rocher de prédilection....c'est gens m'avait certainement vu revenir hier....je me suis tout de même installé un peu plus loin....2 départs: poissons loupés.....
au bout de trois quart d'heure....les personnes s'en vont à priori bredouilles...
je me retrouve seul....je me déplace donc ou j'ai pu prendre mes louploups hier.....Et aller hop, gros départ....c'est la première fois que j'entends mon stradic chanter comme ça....je me demande quel gros pépère je peu avoir au bout......je bride un peu mais pas trop....en espérant ne pas casser....je n'ai pas changé mon fluoro d'hier...je commence à voir la béte arriver sur ma droite...j'ai du mal à lui sortir la gueule de l'eau...celui ci repique à chaque fois....et fait un 90 degré autour de mon poste maintenant bien entouré d'eau..j'arrive enfin à l'asphixier un peu....et de rocher en rocher immergé je le tracte jusqu'au sec....en espérant qu'il ne se décroche pas....
Je le saigne et le dépose dans mon sac à salicorne...le costaud fait bien ses 3 kilo....je me dépêche de rentrer....
En temps normal j'aurai pu rester une heure de plus....mais bon dès fois il faut savoir s'arreter....
cette fois je ne rencontre personne sur mon retour....
13 h 30 je suis avec ma miquette et mes amis...le poulet n'est pas sorti du four ouf.....je ne pèse même pas, la balance ne va pas au dela de trois kilo deux....mais je mesure.....: il fait 63 cm
ce que je tire de ces faits:
je sais à présent ce que veut dire un moulin qui chante
je ne dirais plus jamais que les gros sont des pépères qui se laisse facilement tracter et que les 1 kilo, 1 kilo 5 sont plus sportif..pour la pêche du bar il n'y a pas de science exact...
Je sais à présent que les têtes plombées rouge ne doivent pas temps effrayer les bars que ça (c'est ce que je craignait

)
Mon matériel, mon équipement: j'en suis content c'est du fiable....canne Diaflash 2,70..,mh 20-50, stradic 4000 FA version US, tresse,fluoro, agraffe Fash mer...(La manivelle du moulin est peut étre un peu courte, un jout je la changerai contre une simple)
Les X layers c'est de la vrai balle....même s'il faut insister un peu parfois avec une multitude de passages....( aujourd'hui c'était du tranparent à paillette)
PS:Je continue mon reportage avec mon jetable....
A bientôt...et encore un grand merci a "Keru le forum", qui en 1 an et demi m'a beaucoup appris....