Ce soir petite session de 20h à 22h30 sur Prefailles, eau claire, temps clair, léger vent de nord-ouest. Une sortie en compagnie de ma dulcinée. Je commence par un petit de 37cm remis à l'eau pris au yawara vert.
C'est après qu'on commence à s'amuser un peu plus : je propose à l'être aimée de monter un xlayer wakasagi plombé à 8g, on change de spot, 3ème lancer et toc, premières émotions labraxienne pour elle. C'est pas gros mais c'est maillé :43cm de bonheur . Très bien, je propose rapidement de changer de spot car vu le raffut fait par le poisson, ses congénères ont du s'enfuir...
Je la sens motivée ma ptite pêcheuse et vlan! Là c'est un client plus serieux, il semble resté au fond et je vois la canne de mademoiselle prendre une jolie courbure. Le poisson sonde, puis revient à toute vitesse vers le bord ce qui surprend ma dulcinée; elle comprend alors qu'il faut reprendre du fil vitemais un peu trop tard. Le poisson est à 2 mètres du bord (je l'évalue à 1.5kg-2kg)puis d'un coup de queue se libère du xlayer. M...E!
Enfin voilà j'en connais une qui va faire de beaux rêves cette nuit...
Carlouzo