Salut,
Tite question au passage, t'as quoi comme moteur dessus ? Moins de 6cv rassure moi....
Pour en avoir fait la première acquisition, le pneu est l'outil idéal pour pêcher et plonger.
Le B.A.B.A c'est un moteur bien réglé qui démarre au poil, une remorque qui permet une mise à l'eau / sortie facile (bon treuil, bon pneus jante et roulements !!!) Faire gaffe sur ce point précis : la remorque va dans l'eau (à mi-roue) a chaque mise à l'eau pour ces bateaux. Il faut bien prendre soin de rincer et aussi de graisser les roulements et de les changer si besoin.
heu... les pneus !!! faire gaffe qu'ils soient pas trop craquelés sinon à changer, ou au moins avoir une roue de secours (prix d'une roue complete en 8 pouces = 30 €)
Pour la Nav -->> SECURITE absolue les bons outils de sécu toujours à bord, de bons gillets accessibles (au passage leur port est obligatoire sur un pneumatique si tu ne portes pas une combi de plongée... si si ! ) Moi j'ai opté pour des "auto gonflant". Si je tombe à l'eau ils se gonfle seul avec une cartouche de gaz.
Si tu n'as pas de permis (ce que je penses sinon tu ne serais pas demandeur de ces choses) prend ton temps pour apprendre à barrer, quelques heures te suffiront à comprendre comment le bateau se comporte sur les vagues. Pour les débuts, ne viens pas trop près des roches surtout si le vent et /ou le courant t'y pousse ! Penses toujours à ces DEUX facteurs si tu veux te faire un tite dérive pour taquiner le labrax.
Je crois que tu devrais te faire plaisir et très vite avoir envie de passer ton permis ce que je t'encourage à faire !!!
Dernier(s) conseil(s)... la pêche sur un pneu matique, ça nécessite un peu de technique : Gaffe aux hameçons bien sur, mais quand tu as un BB de plusieurs kilos au bout tu oublies vite cette précaution, surtout qd il est près du bateau. C'est pourtant là qu'est le danger, Un gros pépère peux d'un coup de queue te coller un triple dans le boudin à l'exterieur ou une fois "chargé" à l'interieur. Donc ton obsession c'est l'hameçon. Gaffe aussi aux dorsales qui font de beaux petits trous !
Si c'est un vieux MK2, verifie bien que tes valves sont en position neutre, comme ça si tu crèves un boudin, tu peux rentrer en restant sec
Bonne mer alors, je suis un peu loin pour venir te coacher, mais n'hésites pas à poser des question, j'y répondrais volontier !
PS : après 9 ans sans avoir sorti mon "pneu" je t'assure que j'apprècie ENORMEMENT ce que je fais depuis 1 mois avec mon nouvel engin. (Quicksilver 430 XSHD et petit moteur 9.9 idéal et fonctionel car en barre franche tu gardes plein de place à bord !)
++
Nonal