Une pêche de OUF!!!!

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Une pêche de OUF!!!!

Messagede chtibreizh » Sam Juin 10, 2006 6:38 pm

Salut,

Ce matin, je me suis levé pour aller "uriner" vers 5 h du mat. Le temps était couvert, brumeux, doux orageux... Dans ma tête les idées de labrax fusent... Allez hop, je file dans mon nouveau royaume BARLAND.

Atmosphere pesante, peu d'activité.
A 6h30, des chasses au loin qui se rapproche du bord.

Je balance un leurre de surface (petit spook) : RAS Ben biip alors.

Je me remets discretos au leurre souple et avance sur la plage de goemon. Les chasses se rapprochent encore. Dans ma tête les idées fusent de partout. A un moment, je me souviens d'une cassette de pêche que j'ai vu cet hiver. En cas de chasse violente : mettre un mégashad. (leurre que j'ai depuis 1 ans avec lequel je n'ai pratiquement jamais rien fait.
Et là.... Alors là... Premier lancer et BOUM !!! Un premier barset de 20 cm.
En 20 minutes j'en fait une 10 aine. Le plus gros devait faire 37/38cm. J'ai tout relaché bien sur. Puis plus rien.

Déjà content de ma pêche je commence à faire demi tour et redescendre la riviere. Les chasses reviennent avec une intrensité que je n'avais jamais pu constater. Je rebalance le MEGASHAD et BOUM! Puis BOUM/2 .....
Au bout de 12 dans cette zone, je me souviens d'un repportage sur peche en mer qui parlait d'un teaser (petit alevin en leurre souple monté en amont du leurre principal). Surtout, une photo de ce magazine avec 2 bars pris sur la même ligne.
J'me dis : "c'est le jour ou jamais". Je monte un teaser et là. BIM BAM BOUM.... Plein d'attaque de poissons et 5 doublés . Un véritable PANARD sur le bord de l'eau.
J'ai pris 4 doublés en photos mais 3 photos sont réussies voir pieces jointes).

Un truc de OUF, des sensations terribles, je vous assure que je ne rajoute rien, j'ai du mal à m'en remettre.
Pour info, j'ai compté les bars jusqu'à 35 et après j'ai arrêté. Au moins 50 prises. 4 à 5 maillés mais petits (moins de 40cm). Comme vous de vez vous en douter, tout ce petit monde est repartis à l'eau.

J'ai une ou 2 photos mais ne sais pas comment les inserrer dans le sujet.

EXCELLENT!!!!
Pêcheur initié désirant partager sa passion.
Image
chtibreizh
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Sam Juin 10, 2006 6:55 pm

des sorties comme ca !!!! tout le monde en veux :twisted: 8)
heureux homme a qui le ciel a accordé une si belle sortie.... :D :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede civ29 » Sam Juin 10, 2006 7:21 pm

il y a des jours comme ça où il faut être là! et tu étais là:P
au moins, même si c'est des petits, tu n'as pas dù voir ta journée passée!
dommage qu'il n'y avait pas un gros dans le tas!
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede chtibreizh » Sam Juin 10, 2006 8:51 pm

Civ, ce qu'il ya de + fou c'est que je n'ai pêché que de 6h30 à 9h30!!
Pendant 15 minutes 1 a 2 attaques à chaque lancer. :shock:

de la folie pure et douce
Image
chtibreizh
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede guillaume35 » Dim Juin 11, 2006 10:39 am

salut chitibzh

Prenez tu un reel plaisir au bout du 20 eme poisson ??? ou c'est histoire d'en prendre le plus possible.

As tu essayé un bon gros leurre pour selectionner tes poissons ?style slug 22 cm ou gros zclaw. C'est sur tu aurais fait moins de poisson mais peut etre un gros...

Même si tous les poissons ont été remis a l'eau, modération, modération, tant au niveau de vos prises prélevé que des petits poissons fait sur des chasses.

Je suis sur (enfin j'espere) que cet avis est partagé par de nombreuses personnes sur ce site.

amicalement

guillaume
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

Messagede chtibreizh » Dim Juin 11, 2006 9:25 pm

Guillaume,

Tu te poses en donneur de leçons???

Sans blague, les gens qui me connaissent savent au combien j'ai un respect pour notre environement. pas seulement pour le Labrax d'ailleurs.
C'est vrai aue cela fait bcp de poissons piqués mais avec des hameçons fins et sans ardillon.....
pour info, c'est la première fois que j'ai eu le plaisir d'etre confronté à un tel spectacle et un nb d'attaque aussi puissant.Perso, je peche régulierement le bars depuis 1 ans.

je pense aussi que de nombreuses personnes parcourant ce site auraient eu du mal à s'arrêter à 20 poissons dans ces conditions...

pardon, j'ai pêché et je m'en repanti!!!...
Image
chtibreizh
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Dim Juin 11, 2006 11:42 pm

Tut! tut! tut! c' est quoi çà!!! allez Temps Mort. Je veux pas de suite. :P
Fanch 56

Messagede chtibreizh » Lun Juin 12, 2006 8:12 am

Pas de souci Fanch, je voulais simplement expliquer qui j'étais.

Barmicalement :wink:
Image
chtibreizh
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Bravo

Messagede aaz » Mer Juin 14, 2006 1:34 pm

Quelle sortie, on en rêve :D !
C'est sur que quand ça va m'arriver, tôt ou tard, je continue à pêcher...en les relâchant délicatement aucun problème pour les barsets, mais chacun fait ce qu'il veut dans la limite de la taille Kernaute :wink:
@+
Image
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/
aaz
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede philty29 » Mer Juin 14, 2006 6:39 pm

whouaouuuu, j'aimarais tant que ça m'arrive :shock: :shock: :shock:
tu as sorti en une sortie plus de bar que moi en presque deux ans :evil: :twisted:
je me serais pas arreté non plus et en plus moi, j'en aurais sans doute gardé deux ou trois.
bravo
comment prendre des bars ???
Image
philty29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede guillaume35 » Mer Juin 14, 2006 10:38 pm

philty29 a écrit:je me serais pas arreté non plus et en plus moi, j'en aurais sans doute gardé deux ou trois.
bravo

eh bah bravo des poissons entre 30 et 38 cm...(mais peut etre que tu n'a pas lu le sujet...)

Le pb n'est pas d'arreter de pecher ou pas mais d'essayer de selectionner ces prises.

J'aimerais avoir l'avis des modérateurs ...

Prendre 50 poissons de 30cm en 2 heures correspond à l'esprit de Peches Sportive du Bar ?
Pour prendre du poisson, va a la peche
guillaume35
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Mer Juin 14, 2006 11:12 pm

Si ils sont remis à l' eau. :P
Fanch 56

Messagede Gronob » Mer Juin 14, 2006 11:45 pm

FANCH 56 a écrit:Si ils sont remis à l' eau. :P

Je dirais même si ils sont remis à l'eau dans de bonnes conditions. On aura de ce fait affaire à des bars beaucoup plus méfiants à l'avenir et qui donc ne se feront pas reprendre avant qu'ils n'aient atteind une taille beaucoup plus respectable.
On passe des heures au bord de l'eau, ce n'est pas pour plier ses gaules au moment ou ça mord. De plus, chtibreizh a mis en pratique des informations qu'il a recueillies sur une vidéo. C'est tout à fait légitime d'avoir agit de la sorte, il n'a pas agit pour ne prendre que du petit mais, avant tout, il a agit pour prendre du poisson. Ceci dit, guillaume35, tu as raison de suggérer d'essayer d'autres leurres; pour déjà les bâptiser :wink: et effectivement pour tenter des prises plus grosses avec des leurres plus volumineux.
Je pense que chtibreizh retiendra tes remarques et agira différemment la prochaine fois en tentant, ce coup là, un bar permettant pour s'intégrer au top 10 des prises du PSB.
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Juin 15, 2006 8:43 am

Même avec des gros leurres SWIMY pour moi et SUPER SPOOK (pour mon collègue qui n' est pas sur le forum), des petits de 15 et 20 cm tapaient dedans, et les poissons étaient certaines fois blessés par les deux triples. Tandis qu' avec un petit leurre, ils prennent le plus souvent par la queue.
Fanch 56

Messagede Snoot » Jeu Juin 15, 2006 9:10 am

Quoi Fanch, tu oses pêché avec des gens qui ne sont pas du forum ?? :o
ça c'est vraiment pas l'esprit PSB !!
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).