Vos LEURRES de SURFACE préférés?

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Vos LEURRES de SURFACE préférés?

Messagede Adminkeru » Mer Juin 14, 2006 10:18 pm

Quels sont vos leurres de surface préférés et pourquoi?
Si possible joignez une photo
Merci
Dernière édition par Adminkeru le Mer Juin 14, 2006 11:42 pm, édité 1 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Adminkeru » Mer Juin 14, 2006 10:45 pm

Le Super Spook

Il se lance très loin, une nage wtd "Walking the dog" facile à réaliser avec un son très grave grace à sa bille bruiteuse, permet de détécter et de voir la présence des bars, il sélectionne les gros spécimens, les attaques sont souvent violentes, si les bars suivent timidements effectuer des stop and go cela fonctionne pratiquement à tout les coups, c'est une pêche à vue, ne pas se précipiter quand le poisson attaque le leurre laissé partir avant de ferrer car on a trop souvent tendance à ferrer trop vite dans se type de pêche et à enlever le leurre de la gueule du poisson donc des ratés ou des décrochés.
"La Photo de ma collection de Super Spook va suivre".

J'affectionne bien entendu d'autres leurres de surface comme le Sammy, Méga Ghost, le Nouveau Mustang 120 que j'ai essayé lundi, le Patchinko, le Bonnie et le Swimy très prenant quand les Bars sont difficiles, le Z claw, le Frosty malgré son maniement très difficile, les Poppers trop souvent délaissés et d'une redoutable efficacité.
Dernière édition par Adminkeru le Jeu Juin 15, 2006 12:05 am, édité 5 fois.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Gronob » Mer Juin 14, 2006 11:10 pm

J'aime beucoup moi aussi le super spook pour la facilité avec laquelle on arrive à faire nager ce leurre en walking the dog. Il émet un son, grâce à ses billes bruiteuses, que l'on entend de très loin; j'imagine que sous l'eau ce doit être un vrai festival de vibrations. 8)
Le sammy avec ses billes de verre émet des vibrations différentes, plus aigues. Il se manie assez bien et permet plus de versatilité que le super spook. On peut aisément lui faire le walking the dog classique mais aussi le faire plonger voire le faire popper avec une certaine maîtrise. Il est dit que ce leurre peut même faire mordre un poisson à l'arrêt, sans aucune animation. C'est vraiment un leurre très réaliste.
J'ai essayé le Z -claw mais je n'en possède pas moi même. Il était très facile à manier et procurait également beaucoup de plaisir dans le maniement. A développer. Voilà , aujourd'hui, mon classement personnel:

1) Super Spook
2) Sammy
3) Z-Claw

Je viens de m'acheter un gunnish 95, un Bonnie 128, un TD Salt Pencil 9F, un water mocassin 75, donc ce classement pourra évoluer en cours de saison :wink:
Comme dit le dicton : "Quand on aime , on ne compte pas"
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Bigbass » Mer Juin 14, 2006 11:46 pm

je n'ai pas beaucoup de leurres de surfaces, mais ceux que je conserve sont bien entendu de chaque sorties...
1) Bonnie 95 (très maniable,se lance bien, pas trop bruyant, reste très en surface :wink: )
2) Z-claw (pour moi les plus beaux :roll: et mieux finis, se lance comme une balle, :lol: nage plus tecnique :? )
3) Super spook (la grosse artillerie, un bout de manche à balai avec des triples :shock: , plus bruyant qu'une discothèque un samedi soir :x , mais il déclenche des attaques foudroyantes :shock: , il faut les voir pour les croire)
4) et 5) Frosty, patchinko je n'ai encore rien pris avec eux (je ne les ai pas beaucoup sorti il faut bien dire ) mais j'aime bien les formes et les nages et cet été il vont bosser...
Voilà that's all
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Snoot » Jeu Juin 15, 2006 9:20 am

Je suis trop novice pr donner mon avis vu que les seules bars que j'ai pris aux leurres de surface ont été pris cette semaine au Bonnie 95, avant je n'avais rien fait en surface... :oops:
Pour ce qui est du Bonnie, je trouve, en tant que débutant, qu'il est vraiment très facile et très agréable à manier.
Le sammy est également un leurre que j'affectionne bcp pr sa maniabilité et pr sa nage (le drnr que je possédais doit encore nager ds l'estuaire de l'odet).
Par contre, bien que je les sorte très svt, je n'arrive pas à accrocher sur la Patchinko et le SuperSpook (je les trouves trop "grossier" et pas assez réalistes... :? ). Et je n'arrive pas à croire qu'ils ramènent du fish...

Sinon, quelles sont vos couleurs préférés pr vos leurres de surface fétiches ?
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Yann22h » Jeu Juin 15, 2006 9:31 am

Le Pez :wink:
Yann22h
Membre.
Membre.

Messagede Mustutxurru » Jeu Juin 15, 2006 10:21 am

1) Le vieux Sammy. Je pense qu'il est un de de ceux plus faciles à manier, avec un WTD électrique, très sonore et très efficace. Je suis retournée à lui, avec des résultats très bons, après deux années sans l'utiliser. Mon leurre de surface "fetiche".

2) Z-Claw petit modèle. Il est très bon jusque dans les zones avec de grands courants. Beaucoup des attaques que les bars lancent sur lui sont sous la surface. Il émet des sons de type grave, différents à ceux émis par le Sammy (Ils sont aigus), en faisant de tous les deux, complémentaires un de l'autre. J'utilise les modèles sans Rattlin.

3) Super Spook. Que dire de lui qui n'a pas été dit. Il est très efficace, facile à manier et très bon marché.

D'autres leurres de surface qui j'aime sont le Bonnie 128, Frosty, Patchinko et le Surface Cruiser.
Pardonnez moi les erreurs que je commets dans sa langue. Amicalement

Santi
Mustutxurru
Membre.
Membre.

Messagede sébastien » Jeu Juin 15, 2006 10:43 am

:) SUPERSPOOK comme beaucouip d'entre vous, et pour bon nombre de mêmes raisons avec mon favoris le dos jaune fluo.
Dans un registre plus discret le Z-CLAW qui passe sous la pellicule d'eau à certain moment et avec une nage plus discrète et serrée.
Et enfin le frosty pour sa subtile nage et son efficacité dans les conditions difficiles, mer trés calme, soleil chaleur.

Image
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Bigbass » Jeu Juin 15, 2006 12:26 pm

Tu verras SNOOT quand tu subiras ta première attaque sur un super spook je pense que tu t'en souviendras surtout si le bar est de belle taille, j'ai vu le miens voler plusieurs fois au dessus de l'eau, ejecté par des bars en colère de le voir trainer dans leurs parages, splendide à voir et à vivre :wink:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Jeu Juin 15, 2006 1:08 pm

ZCLAW
BONNIE 128
MINISPOOK
FROSTY...... bon j'arrête mais voici les premiers...et reste les poppers... :oops: :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede jayzee » Jeu Juin 15, 2006 2:35 pm

Pour moi aussi the best of the best c'est le Superspook :)

Il se lance nickel même avec un gros zef pleine face, il nage trop bien et les attaques sont impressionnantes.

Ensuite j'aime assez le Storm WTG 95 qui se lance assez bien aussi (enfin faut pas trop de vent) et qui permet de bons petits passages sous la peau de l'eau. Nickel pour travailler les bouchots.

Pis enfin le Patchinko, que j'ai peu mis a l'eau pour l'instant mais qui a l'air prometteur.

Et promis, cette année je teste le Zclaw ;)
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede bradys » Jeu Juin 15, 2006 4:54 pm

bonnie 128 en bone ou wagasaki :D
z claw
j'uitilise le bonnie 95 depuis peu de temps mais je suis obligé de le mentionner tant il est impressionnant dans certaines conditions :shock:
drenek da viken!!!!!!!!
Re ziwezhat eo da harz Pa vez aet ar beg e-barzh.
Image
bradys
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Jeu Juin 15, 2006 6:28 pm

Swimy
Frosty
Bonnie 95
WDT

Les seuls qui cette année ont amené des suivis et des prises. :)
Fanch 56

Messagede YANN 56 » Jeu Juin 15, 2006 8:26 pm

1- bonnie 128 - spook - patchincko pour mer normale.
2- z claw - sammy - feed popper mer calme
3- cordel pencil 15 et 17 - gros miss carna - gros z claw - rosta popper - mer formée

coloris - lançon, ayu, dos jaune et blanc pour tous.

voilà
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede tarponaute » Ven Juin 16, 2006 9:50 am

Z CLAW magnum
Z CLAW le petit
AMAZONE

@+
tarponaute