Analogie Carnassiers d'eau douce / Bars

Modérateur: jayzee

Analogie Carnassiers d'eau douce / Bars

Messagede Snoot » Ven Sep 15, 2006 12:34 pm

Bon, je sais que ce post est un peu hors sujet (veuillez m'en excuser, chers modos) mais je sais que bcp d'entre vous sont aussi des pêcheurs de carnassiers en eau douce et j'aimerai savoir quel(s) point(s) communs (moeurs, techniques, leurres...) trouvez vous entre la pêche aux leurres du Labrax et la pêche aux leurres des carnassiers tels que blackbass, brochet ou sandre ?
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede sébastien » Ven Sep 15, 2006 1:05 pm

vaste sujet là mon cher Snoot, pour faire court , la rivière c'est beaucoup plus smooth et lent dans les animations mais la base reste la même avec des particularités pour chaque espèces. Tu ne pêcheras pas le sandre en été comme le brochet en hiver ou la perche en septembre et le black en juin.
Mais le point commun est également la traque d'un carnassier , le fait de comprendre, d'analyser et de trouver le poisson et d'arriver à le faire mordre. Mainteneant les techniques mer et rivière se complètent pour le bonheur de tous , faut juste adapter son matériel aux conditions.
Une des récentes passerelles qui illustre bien les mutations de la pêche moderne et leur utilisation commune en mer et rivière est par exemple l'utilisation des big baits pour le bar comme le freddy à la base destinés aux brochets. De plus les dernières tendances niveau mer comme l'affinement général du matériel confirme cette tendance à rapprocher les deux univers. :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Ven Sep 15, 2006 11:11 pm

C'est pareil !!
Le bar, le bass même combat !! :twisted:
Après c'est au pêcheur de s'adapter, ou de broucouiller..... :wink:
La pêche aux leurre c'est ça !! L'ADAPTATION !!
Le reste c'est le sens de l'eau..... Et la chance !! :lol: :roll: :wink:
Si, si ça existe.
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Snoot » Mar Sep 19, 2006 3:50 pm

Merci Sébastien et Steven pr votre réponse.
J'aimerai la saison prochaine me mettre à la pêche aux leurres des carnassiers d'eau douce... (vaste programme)
En fait, je pense que vs avez déja répondu à ma principal interrogation : est ce que les leurres marchant pr le bar marchent aussi sur les carnassiers d'eau douce :wink: ?!
Partant de là, je pense que c'est comme pr le Labrax, c'est en faisant que l'on apprend !!
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Fanch 56 » Mar Sep 19, 2006 3:56 pm

Et en plus dans l' eau douce les hameçons rouillent moins........... :oops:
Fanch 56

Messagede sébastien » Mar Sep 19, 2006 5:00 pm

:D content de relire Steeven, j'ai cru que les brochets irlandais l'avaient dévoré :lol:
Je confirme Fanch, le plaisir avec l'eau douce , c'est que quand on rentre on a qu'à poser le matériel et le reprendre à la sortie suivante dans le même état :wink:
sébastien
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Philippe53 » Mar Sep 19, 2006 6:55 pm

Pour Snoot,
les leurres du style flasminnow 110 et illex arnaud 110 marchent bien pour le brochet, mais il faut impérativement enlever 1 triple, pas plus de 2 hameçons sur un montage en eau douce.
@+
Phil53
Philippe53
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Snoot » Mer Sep 20, 2006 9:36 am

Merci Philippe pr l'info :wink:
Je vais pê essayé de m'y mettre la saison prochaine...
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....