Matériel en kayak

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Francklin » Mer Sep 20, 2006 9:50 pm

Bonjour,

Moi j'utilise une Ashura 270 et un Certate Fuego 2500.
Pour l'instant le moulinet se porte bien mais il prend l'eau c'est sur...

Mon kayak est un Belouga Caugek de chez Plasmor (ponté en fibre). Stable et rapide, je fatigue plus sur la canne que sur la pagaie !
J'en suis très satisfait, équipé d'un sondeur Eagle Cuda 168 (je pensais au debut que ce serait un gadget, aujourd'hui je ne pourrait plus m'en passer).
Pour freiner la dérive j'ai découvert l'ancre flottante, très efficace.

franck.
Francklin
Membre.
Membre.

materiel en kayak

Messagede ailly » Ven Sep 22, 2006 9:35 pm

bonsoir

le belouga semble vraiment être en tête pour les pontés , il est mentionné comme un excellent bateau sur plusieurs forum malheuresement il me semble quasi impossible d'utiliser un tel bateau ici
à cause des galets. ...
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
ailly
Membre.
Membre.

Messagede Francklin » Sam Sep 23, 2006 11:32 pm

Bonsoir,

Je ne pense pas que les galets soient un probleme.
Je roule le mien jusqu'à l'eau sur un chariot que je démonte et range dans le compartiment etanche arrière.
Au retour, maneuvre inverse.
De toute façon une bande caoutchouc d'environ 8 cm de large va de l'avant à l'arrière et touche le sol avant la coque, ainsi le gelcoat est protegé.

franck Horel.
Francklin
Membre.
Membre.

materiel en kayak

Messagede ailly » Dim Sep 24, 2006 9:17 pm

bonsoir

l'idée de la bande de protection est très bonne mais à marée haute ici c'est souvent du sport pour rentrer dès qu'il ya de la houle car il n'y a aucun abri et les galets ont en pente très raides il nous ai souevnt arrivé de nous faire retourner dans les derniers mètres , il faut vraiment faire très vite pour mettre le bateau au sec , j'aurais vraiment peu de casser un aussi beau bateau que le belouga.
@pluche
ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede Francklin » Lun Sep 25, 2006 2:51 pm

Ha oui, vu sous cet angle, il faudrait penser à faire installer des plages chez vous, il parait que ça ce fait meme sur Paris :lol:

Je note que tu utilises des cannes très courtes, la position de peche n'etant pas ideale dans un kayak j'aimerai bien une canne moins fatiguante, n'as-tu jamais été gené par une prise qui passe sous le bateau ou un leurre accroché au fond du mauvais coté ?
La longueur de la canne modifie-t-elle la distance de lancer ?

Merci, franck.
Francklin
Membre.
Membre.

materiel en kayak

Messagede ailly » Lun Sep 25, 2006 11:44 pm

bonsoir

oui les conditions ici sont parfois un peu dures pour le retour de plus je sort très souvent seul malgré que l'illoire du belouga soir très large un pont ouvert me rassure...

concernant les cannes j'ai voulu d'abord reduire la longueur pour éviter que mon moulinet ne trempe systématiquement dans l'eau à chaque fois que je devais attrraper le fil...!
je me suis rendu compte alors que la canne plus courte que j'avais acheté avait un autre gros avantage : le talon court qui permet de moins fatiguer le bras , une position beaucoup plus confort .

comme je suis parti de rien , ni pêcheur ni kayakiste j'avais donc une approche assez neutre du problème.
il s'avère que j'ai rencontré quelqu'un qui a une grosse expérience en pêche du bord et qui s'est acheté un kayak , cette personne a acheté la même canne courte que moi et m'a confirmé avoir fait un bon choix question maniabilité et confort d'utilisation
au niveau distance de lancer je n'essaie pas de battre des records mais plûtot de travailler en souplesse pour me ménager le haut du corps je pense qu'on ne perd pas beaucoup en distance surtout avec de la tresse

lorsque je suis croché ou que j'ai un poisson ( ce qui est plus rare ...) du mauvais bord ma canne a une longueur suffisante pour passer sur l'avant du bateau le sit on top a aussi cet avantage c'est que l'on peut se déplacer très facilement de l'arrière à l'avant du bateau , je pêche aussi souvent assis à califourchon , position très reposante pour le dos la aussi , impossible en ponté cette position permet également d'atténuer très sensiblemnt la dérive dûe au courant lorsque je veux me laisser dériver plus vite je rentre mes gambettes..
mais bon je connais quelqu'un bien plus fin pêcheur que moi qui ne changerait vraissemblablement pas sa 2.70 contre une canne plus courte question animation du leurre..
voilà..je pense que le talon court c'est quand même bien..
@pluche
ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede vincentdp76 » Mar Sep 26, 2006 5:47 pm

bonjour a tous
nous parlions des longueurs de cannes avec ailly au tel ce midi une 2,1 m doit etre sympa j'ai actuellement une 2,4 m en 10 40 grs ET une autre EN 10 30grs.il est par contre indispensable de pouvoir faire passer le poisson devant comme j'ai du le faire ce week end.avec mon kayak 2,1m ca passe il n'y a plus qu a attendre noel
a+
vincent
vincentdp76
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Mar Sep 26, 2006 9:05 pm

oui la longueur de canne est importante (la legerete aussi dailleurs, y compris celle du moulinet) mais une canne avec talon court est un plus en confort et maniabilité...cela fait "drole" au debut de pecher avec ce type de canne au debut mais on shabitue vite, meme du bord cest tres plaisant, et alors en kayak du fait de notre position assise et "bloquée", on a qd meme l'avant bras beaucoup plus libre avec ce talon court . le talon ne vient plus taper dans le coude...
pour la longueur de canne, une 1m80 passe juste limite pour pouvoir faire le tour du bateau par lavant si l'on peche sur un prowler 4m10 par exemple....(il va falloir faire leffort de savancer un peu vers lavant pour la faire passer...a moins davoir des bras tentaculesques...^^)
pour un kayak ponté ou un sitontop plus grand, cest certain qune 2m10 ou 2,30/2,40m peut saverer necessaire pour pouvoir executer cette manoeuvre capitale en cas de passage de lautre coté de l'embarcation d'un joli poisson,surtout si ya du jus, et que le kayak tourne avec...
enfin, on peut pecher aussi avec de plus longues cannes en kayak...les 3 metres++ pour des utlisations bien specifiques...notemment la peche au Poisson helice, popper, bulle, histoire davoir un long trainard , peche a tort jugée parfois " hasbeen "et pourtant on y reviendra...(certains lont dailleurs jamais quitté...et on se doute pourquoi..^^)
c'est en tout cas une peche moins fatiguante qu'une demi journée danimation de leurre de surface, surtout en Kayak justement...

A propos des differentes types de peche en kayak, je pense essayer en fin de saison une sorte de peche statique face au jus avec de grosses tetes de shad, maintenant quon vient davoir les moules pour les faires, et de gros leurres souples bourrés de rattles ^^, le plus dur sera de trouver le truc pour tenir le courant et reussir a manier sa canne en meme temps...peut etre en bricolant une sorte de porte canne pour pouvoir degainer rapidement et frein plus desseré qua lhabitude, pourvoir donner qqs coups de pagaie qd ya besoin.....vivement le petit moteur Minn kota tiens...mais bon finalament ca sera pour le debut de saison prochaine
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede waine » Mer Sep 27, 2006 7:31 pm

Pour ceux qui sont du coin et tentés par l'achat d'un kayak, il y a un chouette magasin à Lochrist près d'hennebont, j'y ai acheté la semaine dernière un Midway de chez DAG,pas trop cher et parfais pour la chasse sous-marine et la pêche que je pratique.....y'a plus qu'a !!!!!!

Qui sont les kernautes du coin qui pratique la pêche et/ou la chasse en kayak ???? Ce serait sympas de faire une rencontre ! :wink:
waine
Membre.
Membre.

Messagede vincentdp76 » Mer Sep 27, 2006 7:42 pm

bonsoir
je possede un dag lagoon1 non homologue et je suis tente par le midway vu son prix mais plusieurs personnes me mettent en garde au niveau de la stabilite de ce kayak bien que je pratique tres souvent
waine as tu un avis sur ce point
merci d'avance
vincent
vincentdp76
Membre.
Membre.

matériel pêche en kayak

Messagede ailly » Mer Sep 27, 2006 11:25 pm

proverbe dieppois :

ou vincent passe le bar trépasse ...!

ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede waine » Jeu Sep 28, 2006 4:45 pm

Perso c'est mon premier kayak et j'en suis très satisfait mais je n'ai pas d'autre reference donc difficile pour moi de comparer objectivement, désolé, en tout état de cause je suis completement satisfait de mon Midway.

A+
waine
Membre.
Membre.

materiel pêche en kayak

Messagede ailly » Jeu Sep 28, 2006 10:00 pm

bonsoir
dans un tout autre contexte je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il était (ou avait été ..... )possible d'obtenir une dérogation pour immatriculer un kayak ne faisant pas 4 mètres de long , il ya aurait une largeur minimal a respecté je vais voir ça aux aff mar chez moi demain

ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede vincentdp76 » Jeu Sep 28, 2006 11:39 pm

bonsoir a tous
wainne merci pour tes impressions j'en aurais le coeur net en demandant a mon vendeur local un essai gratis une demi jourmee c'est un copain tres arrengeant
mon camarade ailly si tu trouvais la derogation magique pour mon paquebot ce serait top, en changer pour des histoires de reglementations a la noix ca me gave.au fait bravo pour ta petite sortie,je t'es vu rentre
tu vois ils sont bien presents un peu partout
ce week end ca a l'air cuit sauf si il se plante comme aujourd'hui
"qui ecoute trop la meteo ,prends une charge au bistrot"
bonne nuit les petits
vincent
vincentdp76
Membre.
Membre.

Messagede philoumg » Sam Mar 10, 2007 12:11 am

Bonsoir,

Pour répondre au sujet de l'immatriculation, j'ai immatriculé mon kayak gonflable solar 300 (qui mesure 3,05m suite à un controle en mer des affaires maritimes...).

Je peux donc pêcher tranquille (dans la bande des 300m car mon bateau reste en catégorie engin de plage).

A+
Philippe
philoumg
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.