de ailly » Dim Nov 26, 2006 2:31 pm
bonjour tout le monde
je viens de découvrir toute la série de posts sur le kayak , je suis sur le forum depuis un petit bout de temps mais sur d'autres rubtriques
je pratique la pêche en kayak depuis deux ans (région de dieppe , hauute normandie ) si l'on tape dans les kayaks sit on top hoologables il ya vraiment 4 bateaux qui tienneent le haut du pavé
le prowler 15 ocean kayak
le prowler 13 ocean kayak
le scupper pro ocean kayak
le tempo RTM
Je possède un prowler 15 et un scupper pro j'ai essayé le prowler 13 mais en mer ouverte avec un peu de clapot le 15 est vraiment supérieur , pour p^cher dans les abers , le 13 me semblerait suffisant, le 15 , malgré les apparences (très impressionnant lorsque l'on voit ce truc la première fois !) reste excessivement maniable aussi bien à la mer que pour le charger et décharger sur le toit d'une voiture (pour moi une super 5)
le scupper pro mesure 30 cm de moins que le prowler 15 et est plus étroit ce qui apparte un gain en vitesse non negligeable tout en procurant une très bonne stabilité , la place à l'arrière du siège reste largement suffisante pour ranger plusieurs sacs étanches et ...le poissons sur le scupper on est assis plus bas que sur le prowler , ceci à pour effet d'engendrer un fardage moins important lorsqu'il y a un peu de vent
le tempo est une copie du scupper
j'ai acheté mes deux bateaux via fun kayak à vannes , c'est un pro qui de plus est fort sympatique
mes deux bateaux sont équipés de sièges comfort pro incroyablement confortables qui m'ont déjà permi de passer plus de 8 heures dans le kayak sans le moindre mal dans le dos
le prowler est équipé de deux porte cannes scotty à l'avant , sur chaque bord , le scupper de deux portes cannes RAM , un peu plus lourds mais permettant un réglage plus fin que les scotty .
j'utiise une double pagaie en bois de 2,25 m de marque kober (99euros) , à l'usage rien ne remplace le contact du bois ! un petit peu trop puissante je vais en diminuer un peu la surface
coté cannes cannes de 1.90 à talons courts pour le lancer ramener et la traine , les moulinets ainsi que les bobines de rechange sont rangés dans des sacs étanches pour les arrivées et les départs
j'emporte toujours deux couteaux dont un dans mon gilet
voila...
@pluche
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...