Kayac

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Messagede Bigbass » Mar Aoû 02, 2005 12:24 am

Moi Intrépide & Cyril29 avons craqués pour des prowler13, les vacances sont là et je pense que l'on va les finir avec les bras de Schwarzen... Shouarz..., heu Stalone...
Une rencontre Kayak serai sympa un des ces jours :?:
petit poisson deviendra grand..., ce jour là j'y serai ! <°)))))<<
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Mar Aoû 02, 2005 10:17 am

cool la famille des kayakistes fous s'aggrandit :)
s'il ya moy de se reunir tous pour une expedition peche, ya pas de bleme...a part aujourdhui entretien jardin, suis dispo jusqua la fin du mois.
l'ideal serait un spot avec des iles pour accoster,avec la petite pause casse croute qui va bien....
et cette fois quand yaura une chasse a 300 metre du bord, on ne fera plus que l'admirer, on ira voir se qui se passe..mouahhah

ps: jai du refaire un compte MSN messenger
ma nvelle adresse : morskoul@hotmail.fr

si vous avez un compte aussi , ca peut etre sympa pour organiser ca en direct tchat' live ..lol
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Bigbass » Mar Aoû 02, 2005 12:18 pm

Ouais,va falloir qu'on mette çà au point. je suis dispo aussi tout le mois d'Aout, j'en parle au deux autres. :wink:
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Cousin_Hub29 » Mar Aoû 02, 2005 3:04 pm

A priori, vous avez tous pris le prowler 13. Vous n'avez pas été tenté par le prowler 15 ?... trop long ??...
Quelle couleur avez-vous choisi ? vert ? jaune ?
Sur la pub et la description, il est dit qu'on peut naviguer à un adulte et un enfant sur ce kayak, vous confirmez ?... Si je me laissais tenter, je pourrais emmener mon gamin (8 ans) pêcher avec moi ??...

Euh, ok, j'arrête avec mes questions :!: :wink:
Cousin_Hub29
Membre.
Membre.

Messagede Bigbass » Mar Aoû 02, 2005 3:56 pm

si il est homologué en 6ème cat alors tu ne peux naviguer que seul et à max 2miles d'un abri (5 miles si la nav se fait à deux), autrement il est considéré comme engin de plage et là c'est dans la bande des 300m... à plusieurs alors là par contre je n'en sais rien...
Les couleurs : jaune du plus bel effet et tant mieux en ce qui me concerne pour la sécurité et la visibilité c'est mieux, il y a bien assez de tarés l'été sur l'eau qui naviguent n'importe comment, comme çà on a moins de risque de se faire couper en deux.
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Mar Aoû 02, 2005 4:43 pm

mouais mouais...dis plutot que la bouteille de "pacific" sera bien camouflée dans le porte-bouteille.....:)

tiens a propos de l'homolagation, comme on est tous en 6eme categorie, on peut tous aller pecher le gros bar a Keller et meme à 5 miles derriere ouessant dans le rail faire du gros lieu sur 120m de fond....bon si on croise un petrolier, faudra pagayer vite...
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Bigbass » Mar Aoû 02, 2005 9:46 pm

pas la peine j'ai testé, une glacière tiens parfaitement à l'arrière :lol:
En ce qui concerne le rail faut voir, disons deux jours pour aller une journée de pêche et encore deux jours et demi (ben oui à cause du poisson) pour revenir, d'accord mais on ne le fait qu'une fois :cry: :cry: .
Intrépide est déjà homologué moi & Cyril on attends les papiers du bateau, mais bon on enmène la canne quand même histoire de décorer le pont principal :wink:
Bigbass
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Morskull29N » Mer Aoû 03, 2005 2:46 pm

les petits arrivent :) ce matin 4 bars helas pas bien gros, 38-40 env tous repartis a l'eau.. sur leurres surfaces :swimmy et bonnie...pas mal dattaques aussi et qqs decrochés mais ca devait etre de la meme taille...enfin je me suis bien marré a passer aux ras des tables....et jai pu voir pas mal de petits bars de 40 cm env sous les tables ou a zigzaguer entre.....
tiens pour civ qui disait que yavait plus de maquereaux dans l'aber....reprends espoir, j'en ai fait 2 , 1 au bonnie et 1 au patchinko....mort de rire, je crois que ce sont mes 1ers maq au leurre surfaces...
a part ca, qqs mongols a faire de la traine au milieu des parcs....pris en flag , 1 barset de 20 cm de gardé pour lun dentre eux...:(

vivement que les gros arrivent, et que les c....rd se cassent...
++
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jojo_lapatate » Lun Mai 22, 2006 9:33 pm

Vos prowler 13 et 15 ont bien passé l'hiver? :)

En lisant vos messages j'ai bien envie de me laisser tenté !!! Le prowler est toujours le kayak idéal où avez vous vu d'autres kayak plus récent et plus perfectionné? Une idée de prix sinon? Il y a un an lors de vos message le prowler 13 était dans les 700€, quand est-il?

Ca fait beaucoup de question tout ca :shock: , on voit que je suis motivé? :D
jojo_lapatate
Membre.
Membre.

Messagede Paulo 44 » Lun Mai 22, 2006 9:52 pm

Salut !

Oui, je pense que le prowler reste la référence en matière de kayak pour la pêche aux leurres.. les prix n'ont pas beaucoup évolués... en négociant un peu, j'ai acheté mon 15 à 760 euros... :? Mais tu oublieras vite cette petite folie lorsque tu l'auras essayé !!! :D ... c'est d'la balle ce truc !!!! :D

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede josse95 » Lun Sep 04, 2006 3:48 pm

Bonjour,
Pensez vous qu'il soit possible de pêcher des zones à fort courant (comme la Ria d'Etel en aval de Pont-Lorois en marée montante) en kayak sit on top ?
J'imagine pouvoir remonter en bordure de courant et pêcher ensuite en dérive dans le courant.
Merci de vos avis.
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede jojo_lapatate » Mar Sep 05, 2006 10:45 am

A la jument ce serait du suicide, après ya pleins d'autres zones où le courant est moins fort mais bon, suffit que t'accroche n'importe quoi je sais pas comment le kayak peut réagir !!! Moi je m'y risquerait pas, même si cet été j'en ai vu certain le faire (pas de pêche mais passer dans le courant !!!).
Dernière édition par jojo_lapatate le Ven Sep 08, 2006 3:55 pm, édité 1 fois.
jojo_lapatate
Membre.
Membre.

Messagede josse95 » Mar Sep 05, 2006 1:53 pm

C'est vrai que je n'avais pas trop pensé à l'accroche.
J'attendrai donc que quelqu'un d'autre tente le suicide avant de me lancer !
Merci pour le conseil.
josse95
Membre Actif.
Membre Actif.

kayac

Messagede ailly » Dim Nov 26, 2006 2:31 pm

bonjour tout le monde

je viens de découvrir toute la série de posts sur le kayak , je suis sur le forum depuis un petit bout de temps mais sur d'autres rubtriques

je pratique la pêche en kayak depuis deux ans (région de dieppe , hauute normandie ) si l'on tape dans les kayaks sit on top hoologables il ya vraiment 4 bateaux qui tienneent le haut du pavé

le prowler 15 ocean kayak
le prowler 13 ocean kayak
le scupper pro ocean kayak
le tempo RTM

Je possède un prowler 15 et un scupper pro j'ai essayé le prowler 13 mais en mer ouverte avec un peu de clapot le 15 est vraiment supérieur , pour p^cher dans les abers , le 13 me semblerait suffisant, le 15 , malgré les apparences (très impressionnant lorsque l'on voit ce truc la première fois !) reste excessivement maniable aussi bien à la mer que pour le charger et décharger sur le toit d'une voiture (pour moi une super 5)

le scupper pro mesure 30 cm de moins que le prowler 15 et est plus étroit ce qui apparte un gain en vitesse non negligeable tout en procurant une très bonne stabilité , la place à l'arrière du siège reste largement suffisante pour ranger plusieurs sacs étanches et ...le poissons sur le scupper on est assis plus bas que sur le prowler , ceci à pour effet d'engendrer un fardage moins important lorsqu'il y a un peu de vent
le tempo est une copie du scupper

j'ai acheté mes deux bateaux via fun kayak à vannes , c'est un pro qui de plus est fort sympatique

mes deux bateaux sont équipés de sièges comfort pro incroyablement confortables qui m'ont déjà permi de passer plus de 8 heures dans le kayak sans le moindre mal dans le dos
le prowler est équipé de deux porte cannes scotty à l'avant , sur chaque bord , le scupper de deux portes cannes RAM , un peu plus lourds mais permettant un réglage plus fin que les scotty .

j'utiise une double pagaie en bois de 2,25 m de marque kober (99euros) , à l'usage rien ne remplace le contact du bois ! un petit peu trop puissante je vais en diminuer un peu la surface

coté cannes cannes de 1.90 à talons courts pour le lancer ramener et la traine , les moulinets ainsi que les bobines de rechange sont rangés dans des sacs étanches pour les arrivées et les départs
j'emporte toujours deux couteaux dont un dans mon gilet
voila...
@pluche
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
ailly
Membre.
Membre.

kayac

Messagede ailly » Lun Nov 27, 2006 7:55 pm

ah j'oubliait...

pour faire joli choisissez une couleur clair pour la sécurité une couleur foncée c'est prouvé , archi prouvé surtout à contre jour
regarder les pavillons des bouées de trrémails je paie un coup à qualqu'un qui me trouve un pavillon de pro jaune
@pluche
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
ailly
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bateaux.