WADDERS, COMBINAISON ...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede Adminkeru » Mar Aoû 31, 2004 8:02 pm

Pour FANCH
Si ton waders est en néoprène il faut acheter des pièces en neopréne et les coller avec une colle néoprène et fait moi confiance cela tient bien j'en ais déjà réparé de cette façon.
Amitié.
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Fanch 56 » Mar Aoû 31, 2004 8:24 pm

:D Merci Keru.

Mais donne moi le mode opératoire pour réparer, parce que à chaque fois que j'ai voulu le réparer, aucune pièce ne tenait, et indique moi ou acheter les pièces en néoprène. :wink: :oops:
Fanch 56

Messagede sylvain » Mar Aoû 31, 2004 11:49 pm

Pour fanc'h

Tu peux trouver des morceaux de neo dans les surfs shop, pour reparer les combi........(ou peut etre chez decathlon)

Assure toi que les surfaces a coller sont propres et seches.
Encolle les 2 parties avec de la colle neo, et laisse secher 10 à 15 min.
Puis assemble le tout en pressant fortement.
Laisse secher suivant tps indiqué sur la colle........

Etanchement votre

sylvain
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

séchage des waders

Messagede nono » Lun Oct 04, 2004 5:30 pm

un ptit truc pour sêcher les bottes des waders que l'on arrive pas à retourner: bourrer avec du papier journal qui absorbe l'humidité
nono

Messagede civ29 » Lun Oct 04, 2004 5:41 pm

c'est ce que je fais aussi. :wink: mais des fois, quand ça n'a pas pu sécher à temps, je mets du papier journal et j'm'en vas-ti à la pêche comme ça. Aussi, en hiver, par grand froid, c'est bien utile. bon, d'accord! en bretagne, les grands froids sont rares 8)
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede BAR88 » Mar Oct 05, 2004 2:51 pm

Pour les sechage, le journal est formidable, mais moi en plus, j'ais la chance d'avoir un beaufrère transporteur qui me ramène des sachats en espece de papier buvard contenant de la soude ou d'autres cristaux absorbant l'humidité. C'est génial. Regarder toujours dans les cartons d'emballage, on en trouve parfois (surtout les emballages de télés, magnétoscopes ou autres electronique).
On en trouve aussi en petit sachet de 3cm x 3 cm. Mit dans un tube ou une boite avec un leurre sortant de l'eau, c'est parfais pour limiter la rouille.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Sam Avr 16, 2005 7:40 pm

bonjour à tous, j'ai parcouru le post mais ça ne parle pas de la réparation des wadders en pvc!!! :shock:
est-ce quelqu'un connaît un truc pour réparer les wadders en pvc? on m'a parlé de la colle stormsure! combien elle coûte? puis est-ce que la colle suffit pour boucher les trous ou faut-il rajouter une pièce en caoutchouc?
amic :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Adminkeru » Sam Avr 16, 2005 8:28 pm

Bonsoir CIV
Tu applique la colle Stormsure directement sur le Waders en PVC et en séchant cela te fait une couche de plastique, c'est très éfficace j'ai des Waders en pvc qui sont réparés de cette façon.Bien décaper et nettoyer la surface à réparer.
Par contre la colle est assez chère
@+
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede civ29 » Sam Avr 16, 2005 8:40 pm

merci jean-luc. :wink: je vais voir ça de plus près.
amic. :wink:
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede lcbm64 » Sam Avr 16, 2005 8:57 pm

pour mes wader en pvc jutilse des rustines pour chambre a air et pour la colle pareil , mais pour les grandes surface a reparer sur le pvc la je sais pas trop
lcbm64
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Sam Avr 16, 2005 9:10 pm

salut Icbm, j'avais essayé avec des rustines mais c'est pas le top!
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede lcbm64 » Sam Avr 16, 2005 9:21 pm

sa doit faire 4 ans ke jai reparer mes waders avec les rustines et sa na pas bouger et pourtant je ne les rinces qune fois par an quand ji pense
lcbm64
Membre.
Membre.

Messagede civ29 » Sam Avr 16, 2005 10:10 pm

resalut Icbm,
pourrais-tu m'expliquer comment tu appliques tes rustines et la colle, c'est celle vendue avec les rustines?
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

combinaison

Messagede sniper 56 » Sam Avr 16, 2005 10:41 pm

Je vais peut-être répèter encore mais le mieux c'est la combinaisons de plongée intégrale avec des chaussons en néoprènes avec semelles. Au mois quand on tombe à la baille on flote, on peut nager comme on veut, on à pas froid, pour aller sur une t^te de roche on peut y aller à la nage, on est plus légé donc plus mobile, quand il pleut pas besoins de blouson et quand on accroche son leurre au fond on peut plus facilement aller le chercher quand ce n'est pas trop profond. Voilà je crois que c'est tout.
horizon pas net reste à la buvette Image pseudo skype : lepechaillou
sniper 56.
Image
sniper 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede lcbm64 » Sam Avr 16, 2005 11:09 pm

oui civ, cest la colle pour rustine que javais mi et je lai utiliser comme si je men servais pour une chambre a air .un coup de toile emerie pour nettoyer ,un rond de colle de la taille de la rustine ensuite bien serrer avec un etauxpendant une nuit . mais la je vien de macheter une combinaison de plonger , pour pouvoir faire toute les tetes de roche du coter de btz par contre je cherche un moyen pour proteger mon moulinet lors des traverser a la nage
lcbm64
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.