Kayac

Tous sur les bateaux pour la pêche du bar

Messagede le_forban29 » Lun Nov 27, 2006 8:13 pm

Un point important la couleur, comme le faisait remarquer quelqu'un auparavant, un kayak bas sur l'eau est peu visible et malheureusement certains "pilotes" de bateaux à moteur ne prêtent pas autant d'attention qu'ils le devraient à ce qui les entoure ou se trouve directement devant leur étrave. Hors saison le problème est moins sensible mais le risque est réel.

Dans quelle mesure un petit mat souple avec un fanion comme le pavillon alpha des plongeurs aiderait-il à la visibilité, je ne sais pas :? mais avec le temps que je passe sur l'eau chaque année, j'en vois passer des inconscients à fond les manettes :evil: sur leur Zod', jet ou coque rapide :shock:
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mar Nov 28, 2006 12:28 pm

j'abonde dans ton sens forban,VOIR et ETRE VU en mer sont un gage de votre sécurité à tous et ainsi qu'à celle des autres plaisanciers :idea:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

kayac

Messagede ailly » Jeu Nov 30, 2006 12:15 am

bonsoir

j'ai même pensé à un petit mat très fin avec en réflecteur radar en tête , le problème est que en situatiion de pêche on est constament entrain de passer la canne d'un bord etde l'autredonc exit l'idée du mat
@pluche
ailly
bénie soit la terre d'où vient le vent...
ailly
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Jeu Nov 30, 2006 6:23 pm

et si tu le place à l'arrière :?: ça dérange aussi pour le lancer :?: :!:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

kayac

Messagede ailly » Jeu Nov 30, 2006 9:10 pm

bonsoir

ben oui même derrière quand tu pêches à la traine sur tb pa exemple il est fréquent que tu soit obligé de passer le fil sur bd et sovent par l'arrière
ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede pesketaer29 » Sam Déc 16, 2006 2:45 pm

Ca y est la saison est terminée,le matériel est rangé, je commence deja à rever de la saison prochaine, et à lorgner vers la peche en kayak. J'ai donc été faire un tour chez un vendeur, et remarqué un kayak sit on top qui semble assez interessant, le Tempo de Rotomod, et il existe en version autocertifiée peche, et aussi en pack avec porte canne, pagaie,gilet, coffre, ... .

Je voudrais donc savoir si quelqu'un l'utilise et s'il vaut des kayak concus pour la peche tel les prowlers...

Merci d'avance
pesketaer29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede MASSAII » Sam Jan 20, 2007 9:55 pm

BONSOIRE AU KERNEAUTE VOILA JE CONTE PECHé EN KAYAK LA GROSSE QUESTION PONTE OU OUVERT EN SACHANT QUE JE PART POUR 5H OU PLUS MERCI LES REPONSES FORUM TRES CONVIVIAL A PLUS
MASSAII
Membre.
Membre.

kayac

Messagede ailly » Dim Jan 21, 2007 12:14 am

bonsoir
sit on top ou ponté ?

je profite de l'hiver pour me rapprocher de "vrai kayakistes" je me suis donc inscrit dans un club avec mon fils pour apprendre les techniques de base des appuiis et si possible apprendre à esquimauter

dès le printemps je sortirai donc en mer en ponté avec le club , pas question pourtant de me débarasser de mes deux SIT ON TOP qui bien que beaucoup pataud qu'un ponté n'en reste pas moins tràs efficaces en action de pêche surtout lorsqu'on est seul
@pluche
ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede MASSAII » Dim Jan 21, 2007 2:11 pm

SALUT LES KAYAKISTES PEUT ON ALLER AUSSI LOIN AVEC UN SIT ON TOP QU UN PONTE JE PROGETTE ACHETE UN TEMPO CERTIFIER PECHE
MASSAII
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Dim Jan 21, 2007 2:53 pm

Bonjour MASSAI

Peux tu écrire en minuscule s'il te plait

Merci de ta comprehension
Bien Amicalement

JEAN LUC
Le Webmaster
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede MASSAII » Dim Jan 21, 2007 3:20 pm

excuser moi je débute sur les forums ok pourquoi écrire en minuscule je repose ma question aux kayakistes qui on de l expérience peut on aller aussi loin avec un sit on top qu un ponte je projette acheter un tempo certifier pèche pour la rando et pèche merci de vos réponses
MASSAII
Membre.
Membre.

kayac

Messagede ailly » Lun Jan 29, 2007 12:00 am

bonsoir

salut massaii

oui oui quand on écrit en majuscule sur le net ça veut dire que l'on crie , je me suis fait tirer l'oreille moi aussi au début
bon concernant la différence entre un ponté et un sit on top..
je possède deux sit on top , un P15 (prowler 15) et un scupper tous deux de chez ocean kayak . j e suis très satisfait de ces deux bateaux qui m'on permi de démarrer la pêche en kayak , de sortir seul , et d'emmener avec moi des gens qui n'ont jamais fait de kayak auparavant

malgré tout comme il ya un club de kayak de mer à côté de chez moi , j'ai senti le besoin d'aller un peu plus loin et de m'initier au "vrai kayak"
pourquoi ?
parceque le sit on top à ses limites : il est beaucouip plus lent que le ponté et surtout devient vraiment galère quand il ya du vent à cause du fardage beaucoup plus important que les pontés.
les sit on top c'est bien pour la pêche et pas trop loin du bord par contre pour la rando ou la pêche un peu au large : non

chaque type de bateau offre des possibilités différentes , ils sont complémentaire , seul point noir et il est de taille un ponté tout équipé côute environ 2000 euros ! on est loin des 700 euros d'un scupper pro !

sur un sit on top il te sera plus facile aussi de mettre un sondeur par exemple

voilà j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne

si tu as dans l'idée d'acheter un tempo ou un scupper ( les même) n'hesite pas se sont vraiment d'excellents bateaux

@pluche
ailly
ailly
Membre.
Membre.

Messagede MASSAII » Lun Jan 29, 2007 10:43 am

salut ailly

merci de tes réponses je vais laisse le si on top de cote il a plus d inconvenient que d avantage il y a trops de vent dans ma cher bretagne je vais prendre un ponte le tiwok de dag qui est stable et performant on peut monte des supports de canne sur le pont
et il est conforme a la division 224
salut @ plus
MASSAII
Membre.
Membre.

kayac

Messagede ailly » Lun Jan 29, 2007 2:06 pm

bonjour tout le monde

salut massaii ii
effectivement le tiwok semble être un très bon bateau , le club auquel j'appartinent a eu de très bons retours d'infos sur les tiwok et les miwak de chez dag , se sont de bateaux qui équipent de nombreux clubs en bretagne. très surs avec un hiloire assez large et qui avancent bien malgré tout
donc avec ça tu pourras pêcher et faire de la rando .
côté porte cannes je te conseillle les scotty c'et du super matériel si tu as besoin j'ai l'adresse du revendeur pour la france .

je pense que si je craque un jour pour un ponté se sera un bateau en fibbre , le dernier belouga me tente vraiment
@pluche
aillly
ailly
Membre.
Membre.

kayac

Messagede ailly » Lun Jan 29, 2007 2:06 pm

bonjour tout le monde

salut massaii ii
effectivement le tiwok semble être un très bon bateau , le club auquel j'appartinent a eu de très bons retours d'infos sur les tiwok et les miwak de chez dag , se sont de bateaux qui équipent de nombreux clubs en bretagne. très surs avec un hiloire assez large et qui avancent bien malgré tout
donc avec ça tu pourras pêcher et faire de la rando .
côté porte cannes je te conseillle les scotty c'et du super matériel si tu as besoin j'ai l'adresse du revendeur pour la france .

je pense que si je craque un jour pour un ponté se sera un bateau en fibbre , le dernier belouga me tente vraiment
@pluche
aillly
ailly
Membre.
Membre.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bateaux.