Conseils canne pour le JIG et les gros leurres de surface

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Conseils canne pour le JIG et les gros leurres de surface

Messagede jop-larigou » Mer Mar 14, 2007 10:27 pm

Je dispose d'une Tenryu Rod Bull 2.10 qui me permet d'aller jusqu'à des leurres de 40g en surface et je recherche une canne pour aller au dela et qui soit également capable de supporter des leurres souples avec des plombées de 50 à 150 g.
J'ai pensé à la nouvelle SAKURA shugan jig, à la pezon vertical jig ou à une tenryu(Red evolution big bait).
Quel est votre avis sur la question et le meilleur compromis cout/perf?
Dernière édition par jop-larigou le Jeu Mar 15, 2007 8:37 am, édité 1 fois.
jop-larigou
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Morskull29N » Mer Mar 14, 2007 10:59 pm

moi cest pareil je men prends une prochainement. jhesite aussi entre la sakura et la hiro ultramar je sais pas si tu connais...l et elle est carrement bien aussi et à 120 euros cest plutot abordable... :) je lai eu en main lannée derniere en peche dans le golfe et vu sortir plusieurs gros bars et ben elle a une super action, sensible et surtout avec un talon lourd, et cest un plaisir de jigger et danimer du gros ls avec...erf cest terrible dheister car la sakura a lair top aussi (une sakura quoi...)
je me ferais une idée en allant essayer la Shukan jig chez Manu a Chateaulin... :)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede YVAN 56 » Jeu Mar 15, 2007 9:05 am

salut, nous sommes tous dans la même recherche pour pêcher + profond.
attention tout de même à ne pas confondre jigging et verticale :shock:
En fin de saison dernière, je m'étais acheté une daiwa saltiga 63s3 mais je me suis vite aperçu qu'elle n'était assez résonnante et un peu trop puissante pour les LS et pas assez puissante pour les gros jiggs de plus de 150 gr. D'ailleurs si quelqu'un est interressé je la revend 280 euros (etat neuf, servi 2 fois).
du coup je me tourne vers la daiwa tournament seabass pour les LS + une petite canne jigging pas trop cher, SERT ayant sorti des modèles bon rapport qualité/prix aux environ de 70 euros.
La tournament a déjà fait ces preuves depuis un an, elle a été pensé par l'équipe Daiwa france pour la pêche a la verticale mais reste aussi polyvalente pour les gros leurres et petits jiggs.
Un bon plan, c'est de l'acheter au Royaume-Uni puisqu'elle est fabiquée en Ecosse, la différence de prix avec la France est plus qu'interressant !
http://www.harrissportsmail.com/Models. ... elID=15473
Pour infos, en France on la trouve a 270 euros (170 euros en Angleterre), y a quand même quelque chose qui m'échappe !! :oops:
pêcher sans appauvrir
et pêcher sans s'appauvrir ))-ôoo
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede defadonf » Jeu Mar 15, 2007 9:29 am

Salut a tous.

Yvan 56 a dit:

Pour infos, en France on la trouve a 270 euros (170 euros en Angleterre), y a quand même quelque chose qui m'échappe !!

Les divers charges et taxes qui agremente la vie des entreprises :? :wink:
La vie est belle

Président APSB
Image

Organisateur du St Vaast-Barfleur Labrax Cup :http://www.labrax-cup.com/forum/viewforum.php?f=18
defadonf
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede guillaume29 » Jeu Mar 15, 2007 12:38 pm

:roll: Pour une si petite différence de prix il est préférable d'acheter Français, car à 170 € se rajoute la taxe douanière ( TVA) + le port = 230 € . 40 € c'est déjà bien oui mes au moindre problème tu auras pour 40 à 60 € de port . :?: :?:
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede kermein » Jeu Mar 15, 2007 11:16 pm

Le royaume uni faisant partie de l'UE, la tva est payée dans le pays d'origine et le produit circule en libre pratique... il n'y a donc que le port à payer en sus :lol: et apparemment il est de 15 euros
kermein
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede YVAN 56 » Ven Mar 16, 2007 8:06 am

salut,moi je disais çà comme çà :D
Presque 30 % d'économie sur une canne, çà me parais interessant :oops:
maintenant chacun est libre d'acheter ou il veut :lol:

ps. Kermein, je peux même t'assurer que les frais de port sont négociables... :wink:
pêcher sans appauvrir
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede guillaume29 » Ven Mar 16, 2007 11:42 am

:oops: tu vois, j'aurais cru, que dépassé une certaines sommes tu la payais au royaume uni sur du neuf.
Image Image
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Gronob » Sam Mar 17, 2007 4:06 pm

kermein a écrit:Le royaume uni faisant partie de l'UE, la tva est payée dans le pays d'origine et le produit circule en libre pratique...

Désolé de te contredire mais ton affirmation est complètement fausse.:!:
La TVA est toujours payée dans le pays recevant l'article car chaque pays applique son propre montant de TVA. Ce sont les frais de douane qui ne sont pas à régler lorsque le produit provient d'un pays de l'union européenne. Maintenant, il est tout à fait possible que le colis arrive en France sans que l'on ait à payer de TVA, tout dépend si le colis est envoyé par la poste locale ou une entreprise de transport de colis telle UPS ou DHL. Dans le 1er cas tu n'auras quasiment jamais rien à règler par contre dans l'autre tu risques de devoir t'affranchir de la TVA surtout si l'expéditeur ne précise pas que c'est un cadeau (petit moyen pratique pour n'avoir ni de TVA ni de frais de douane à payer mais limité pour le montant de l'objet : env. 150 euro)
Voilà pour cette petite rectification. :wink:
Je suis atteint de la labraxomanie.... Pourvu que personne ne trouve de vaccin.
Image
Gronob
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Morskull29N » Dim Mar 18, 2007 8:49 pm

merci Yvan pour le tuyau....effectivement a ce prix la, la seabass tournament va s'ajouter a ma selection....jai vu sur un site commercial fr quelle se vendait aussi en 1m90.... enfin bon, comme je compte lutiliser aussi du bord, peut etre que la 2m10 suffirait
je te demanderai qqs infos sur cette canne a la troquante.. ^^ cest pas ltout de la tenir en main en magasin, rien ne vaut le conseil de qqun qui peche deja avec... :)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede davidf » Mar Mar 20, 2007 6:11 pm

salut,

si le prix est de 170€, c'est certainement du ttc donc pas de tva française à payer: on ne paye pas deux fois la TVA.

Concernant les droits de douanes, il y en a pas: même si sa ne se voit pas :lol: , les * font partis de l'UE.

Donc 170 €, c'est super intéressant, maintenant il est vrai que si t'a un pépin avec ta canne :cry:

a+

david
A+
davidf
Membre.
Membre.

Messagede Morskull29N » Jeu Avr 05, 2007 12:49 pm

oui cest tellement interessant que jai pas pu mempecher de la prendre aussi egalement ches Harris(encore merci Yvan).... frais de port offerts aussi apres un petit mail ....jai pris la sea bass tournament en 2m10..aucun soucis recu 4 jours apres la commande....tres bien protegée...

maintenant si ya de la casse, je crois quon peut faire jouer la garantie daiwa et pas forcement besoin de la reexpedier?....je touche du bois jamais cassé de cannes en 25 ans de peche....bon je fais en sorte aussi....mais cest vrai quon peut toujours tomber sur le mauvais lot...:)

en tout cas, superbe action ,tres rapide et tres legere, le talon arrondi est nickel on la vraiment bien en main...lune des cannes les plus resonnantes du marché....du coup cest vrai, on ressent vraiment tout ce qui se passe au fond....qd le LS gratte le sable pour les 1eres fois , on a presque limpression davoir heurté un gros rocher...lol.:)
Morskull29N
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede YVAN 56 » Jeu Avr 05, 2007 2:23 pm

salut Nicolas
Tu as déjà reçu ta canne !! J'en ai commandé une via un copain, on a moin de chance que toi, les cannes sont arrivées en France et repartis chez Harris, probleme de poste !! Re-expédition, on les aura d'ici quelques jours ...
D'après Ludo, le gars a l'air super sympa, ce serait étonant qu'il ne fasse pas marcher son sav en cas de casse sur les cannes ...
Beaucoup de personnes pensent que le sav ne fonctionne pas pour des achats sur le net, mais que se soit à l'étranger ou en France les vendeurs ont plutôt intêret à soigner leur image, car aujourd'hui l'info circule très vite sur les forums.
Jusqu'à présent je n'ai jamais entendu de mésaventure sur des achats a l'étranger (sauf ebay), et les seuls qui laissent planer un doute ont souvent un pied dans le buziness pêche...
Pour ce qui est des tournaments seabass a ce prix là c'est de la balle ! En plus elles ont fait leur preuve depuis un an, d'après moi, c'est certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment, en plus, elles sont polyvalentes...
vivement bientôt, qu'on sorte les nouvelles collections de LS et de TP !!
pêcher sans appauvrir
YVAN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Jeu Avr 05, 2007 8:02 pm

moi je l'ai pas trouvée la :oops: :oops: mais pour ce qui est de cette canne.... 8) 8) c'est de la balle...... :twisted: :twisted: :D :D :D :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

tournament sea bass

Messagede corre » Jeu Avr 05, 2007 9:01 pm

bonjour
moi aussi je recherche pour cette saison une canne pour leurres souples fortement plombes jusqu'a 200gr,la sea bass est donnee pour 28/84gr ,je sait qu'a la verticale elle pourra surement accepter plus.
jusqu'a quel grammage pensez vous qu'elle soit performante merci
corre
Membre.
Membre.

Retourner vers Cannes