Archive Suivi du Tonnage de Bar Débarqués 2007

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

Messagede mik56 » Ven Mar 16, 2007 4:35 pm

Voila pourquoi beaucoup de pêcheurs ont continués leurs pêches cet hiver!!!!!!!!!! :evil:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede denis 62 » Sam Juil 14, 2007 7:06 pm

habitant a boulogne j' ai peur vu qui a quelques années on ne voyaient plus de morues presques plus de soles maintenant les marins pécheurs s'en prennent aux bars poissons qui quelques années ne l'aient interréssé pas du tous!!!!!!
et le nombres de bars pris du bord a diminuer énormément qu'alors il n'étaient pas rare d'en pécher plusieur qui passaient le kilos dans une méme journée en été et en fin de saisons je n'hésitais pas a relaché de gros poissons tellement c'étais courent dans prendre maintenant la chose la plus courante c'est les bredouilles ou quelques pin's!!!!!
faut vraiment que brusselle fasse quelques chose comme pour la morue et la sole les cotats sont peu etre durs a avalé de la part des marins pecheurs mais bénéfiques pour nous pécheurs plaissanciers car cette hivers de trés belles péches de morues et de moruettes passants le kilo on été faites (et sans trop de dégats je pense que les pecheurs commence a prendre cconsciences de la chose)idem pour la sole
mais le hic c'est que le bar est moins prolifique que la morue et que leurs croissances et moins rapide également!
j'éspére sincérement que brusselles fasse cesser la péche pendant le frais et que les marins pécheurs prennent conscience méme si c'est pas toujours facile pour eux malgrets les dettes!
j'ai mémes honte de dire que je viens de boulogne plus grand port de peches et de déstructions massives :oops: :oops: :oops:
A+Denis
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Diego054 » Mar Juil 17, 2007 1:53 am

Encore quelqu'un quand y sais pas il invente :evil: C'est super de dénoncer des choses, mais faut essayer d'avoir un minimun de connaissance sur le sujet, et pas répéter les ragots des quais.
Membres Ifremer
Diego054
Membre.
Membre.

Messagede le_forban29 » Mar Juil 17, 2007 8:13 am

Diego054 a écrit:Encore quelqu'un quand y sais pas il invente

:roll: Cette remarque n'est ni constructive ni respectueuse Diego, as-tu plus d'informations que nous sur le sujet ? Tu pourrais peut-être nous en faire profiter.
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede chabani29 » Mar Juil 17, 2007 10:02 am

il faudrait voir ca avec "brusselles" !!! hi hi hi !!!
@+
chabani29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede cyril29 » Mar Juil 17, 2007 1:52 pm

Ouais ce serait bien qu'Ifremer nous explique ça parceque nous les incultes on pige couille. Entre impératif économique et biologique et diminution de la ressouce compenséé par le rechauffement climatique tout ça n'est pas trés clair ça sent même la langue de bois (la langue de Brusselle un peu aussi).

Sans explications place à l'imaginaire populaire.
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Mer Juil 18, 2007 1:07 am

Un peu de calme s'il vous plaît messieurs... :P

Pas d'agressivité, et de la courtoisie !

Tout le monde peut donner son opinion et faire part de ses craintes sans devoir justifier ses sources.
La constatation est évidente, la ressource halieutique est en baisse et les résultats des pêches des saisons passées le démontrent fort bien. Le replis des pros se fait en effet sur le Bar et c'est ce qui nous inquiète à l'APSB.

Il est vrai que les infos d'IFREMER et autres ne sont pas claires et que nous les pensons "politiques"... mais rappelons nous qu'ici nous allons tous dans e même sens, la préservation :!:

Merci donc de calmer un peu vos ardeurs SVP

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede denis 62 » Jeu Aoû 02, 2007 5:22 pm

salut diego juste pour info j' habite boulogne depuis toujours et j' ai plusieurs personnes de ma famille marins pécheurs et donc je parle en connaissance de cause il me semble j' avoue que pour les pourcentage ce n'est pas mon rayon mais les faits sont la tous de méme (où sont les morues , lieus? ,et maintenant le bar qu'on ne voient beaucoup moins souvent ?)
si tu peux me prouver que j' ai tors ok je ne posteré plus dans cette rubrique !!!!!!!!!
a+denis :evil:
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Précédente

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce