Petite sortie ce dimanche matin= 1bar de 43cm et un goëland.
Le volatile a fondu sur mon Bonnies 95 : hameçon de queu piqué dans le bec et les palmes des deux pattes fichées dans l'hameçon ventral

Etant seul à bord ce matin, je vous laisse imaginer mon embarras, d'autant plus que la bète n'avait vraiment pas l'air de gouter la plaisanterie. J'en veux pour preuve mon pouce meurtri jusqu'au sang par un violent coup de bec.
A ce moment là, je vous avoue que je me sentais un peu mal pris, je tenais l'oiseau d'une main et je ne pouvais approcher l'autre sous peine de me faire blaisser. Et là, mon neurone a bougé, je lui est bridé les ailes, au plus près du corp, avec une cordelette attache canne, ce qui ma permis de le lacher, d'aller chercher une paire de gands et de renouveler, non sans mal, l'opération autour de son bec.
J'ai ainsi pu libérer le volatile sans lui faire trop mal et dans le plus grand respect de son intégrité.
Pas une plume n'a été perdue.
Moralité: quand on pêche au leurre de surface, il est peut etre judicieux de prévoir une paire de gand en bon cuir ( même avec les gands, ça pince fort

Defadonf