état de la mer

Modérateur: jayzee

état de la mer

Messagede philow 27 » Jeu Aoû 02, 2007 12:04 am

salut à tous,
je reviens de Belle-ile où j'ai passé 15 jours et quelques sorties (leurres et surfcasting), quelques poissons (5 vielles, 4 bars de 36 à 40 cm, 1 lieu de 38 cm). Euh, pour les bars 1ère vrai sortie depuis 1 an :oops: . Hormis le temps, ma première réaction a été de constater que la mer était beaucoup agité que les années passées des 2 côtés de l'ile (côté côte sauvage toujours du bouillon et côté "intérieure" des moutons. Cela a été comme çà tout mon séjour avec une sensation bizarre un jour, impossible de faire nager des longues bavettes et je ne les sentais pas travaillé. En surf sur 4 sorties de nuits avec 5 "collègues" 1 aiguillette seulement mais des grosses tapes sans pouvoir conclure.
3 des gars avec qui j'étais (rencontrer sur le camping, plongeurs et carpistes) ne connaissaient pas le surfcasting et le 4ême est un ami belle-ilois.
Sur une sortie familliale pour chercher des moules (dans le port de pouldon pour les amateurs) coef de 34 j'ai mal calculé la descente de l'eau, bref j'y vais avec un bas de combin et à ma grande surprise je me suis fait "frappé" par quelques vagues au point que j'ai eu du mal à quitté l'eau des yeux pendant que je ramassais.
En revenant sur Lorient, je suis passé sur Kaolins voir l'eau et papotter avec un pêcheur que je connais, il me disait qu'il n'avait quasiment pas pris de poissons depuis mi-juin.
Bref, ma question est simple, avez-vous eu aussi ce genre de sensation ou d'expérience les temps derniers???
le vent, les poissons moqueurs donnent bon coeur
Image
philow 27
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede bubar » Jeu Aoû 02, 2007 3:58 pm

moi l'année derniere je me suis fait faucher par une lame de fond sur la cote sauvage a quiberon, il y avait de la houle mais sans plus et en quelques secondes un mur d'eau s'est levé et a balayé toute la pointe... résultat grosse frayeur et une main ouverte sur les moules :cry:
Depuis je suis beaucoup plus prudent ( voir peureux :oops: ) je ne quitte jamais la mer des yeux et je ne peche pas quand je le sens pas!

Cette année d'avril a juin avec les coups de vents j'ai pas beaucoup péché :lol:
bubar
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....