hivernage

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

hivernage

Messagede grodep » Dim Aoû 19, 2007 8:27 am

Ben voilà, ma saison est finie :cry: :cry: j'aimerai vos avis en ce qui concerne l'hivernage du matériel afin que celui ci ne se détériore pas trop :
pour les moulins, jusqu'a maintenant je les file a mon détaillant de peche qui m'en fait un décrassage complet+ mise en hivernage.
Mon interrogation concerne surtout les leurres: chaque année c'est la meme chose, avant le début de la saison, il faut que je change un nombre incalculable d'oeillets et d'hameçons rouillés.... C'est pas que ce soit cher comme opération, mais c'est franchement pas la plus marrante, alors si qqun a une bonne astuce pour m'éviter ça, je serai preneur :)
Pour les cannes, j'ai tendance a ne rien faire de particulier sauf les laisser dans leur housse d'origine, est ce suffisant ?

Merci de vos réponses :)
grodep
Membre.
Membre.

Messagede glancelot56 » Dim Aoû 19, 2007 10:15 am

pour les cannes,un bon rinçage à l'eau un peu chaude,séchage,et petit coup de wd40,chiffonnage léger et à l'abri dans la housse, :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Franck35 » Dim Aoû 19, 2007 10:24 pm

grodep, avant de parler d’hivernage, j’imagine que tu rinces tous tes leurres à l’eau douce après chaque session de pêche :?: Pour ma part, pendant la session de pêche, je mets tous les leurres utilisés dans unes boîte que je réserve qu’à cela. De retour à la maison, un bon rinçage et séchage des leurres qui regagnent leurs boîtes de stockage et un bon rinçage de la boîte « leurres utilisés ». J'imagine que cela prolonge la durée de vie des hameçons et autres anneaux brisés :).
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede BAR88 » Ven Sep 14, 2007 11:48 am

Moi je fait un simple rincage/séchage et lorsque je ressort le matériel, je change les oeillets et les triples. Cela me permet de revivre les séances de peches passées et de rêver aux suivantes.

Pour les cannes et moulinets, lavage et graissage sachant que je continue ensuite en eau douce. De plus, j'utilise maintenant des moulinets Géologique de chez D...., bien moins chers que shimano ou autres, très résistant et plein de qualités. Si usure, au prix là je change. Depuis quatre saisons, j'utilise un modèle S-40 sans le moindre soucis. Jamais eut de perruque avec la tresse, jamais de casse de ressorts ou autres pièces et jamais eu de problèmes avec le frein. Cela me permets de mettre l'argent économisé dans des nouveaux leurres.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Dim Jan 06, 2008 11:40 pm

Allé,je fais remonter car c'est la saison.
Pensez a enlever la tresse du moulin,cela permet de la rincer entierrement et aussi de rincer le fond de la bobine sur le quel s'accumule souvent le sel. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede denis 62 » Lun Jan 07, 2008 12:19 am

moi je rince tous!!!!!leurres, moulinets, tresse, cannes,et j' ai acheter une troisiéme bobine qui me sert de transition pour la tresse(2 bobines garnie de tresse de diametre différente) sa me permet de retourner la tresse est péché avec la tresse qui est rester au fond de la bobine et qui est presque toute neuve :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Lun Jan 07, 2008 7:06 pm

denis 62 a écrit:j' ai acheter une troisiéme bobine qui me sert de transition pour la tresse

Salut denis, il y avait moins cher comme solution...
Une simple bobine de fil en plastique sur une perceuse et ça te vide ta bobine de moulinet en un temps record( faire attention quand même a mettre le réducteur en marche... :roll: ), et ça permet comme tu le dis de retourner la tresse. Tout ça pour 0 euros, mais tu me dira, si ton moulin est en bon état une bobine de plus c'est toujours utile...
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede denis 62 » Lun Jan 07, 2008 9:36 pm

pour julien: oui il est neuf à peine quelques mois et été livré avec une deuxiéme bobine en alu et pour la troisiéme j' ai eu de la change je les trouvé sur ebay pour 6 euros :P le gars à surement voulu vendre la seconde bobine de son moulin tout simplement.
mais je garde ton conseils précieusement pour mes autres moulins surtout que j' ai que deux bobines pour les modéles surf ,et posée :wink:
merci encore julien tu a toujours de bons conseils :wink:
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Lun Jan 07, 2008 9:43 pm

C'est sur qu'a six euros la bobine neuve, je prends aussi... :shock:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Retourner vers Equipements de Pêche.