Il y a vraiment des ****

Modérateur: jayzee

Messagede breizh64 » Jeu Aoû 16, 2007 10:49 pm

denis 62 a écrit:.... j'aime allais en bretagne je trouve cette région magnifique est j' aime beaucoup y pécher (j'espére pouvoir y allé plus longtemps l'an prochain mini 3 semaine :D :wink: )
a+denis :P

j'espère pour toi que tes vacances ainsi que ton lieu de villégiature, ne tomberont pas en même temps que BREST 2008... :lol:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede eryx99 » Sam Aoû 25, 2007 7:23 pm

FITURNIN a écrit:Salut
c'est pas rare de voir des comportements similaires dans la ria aussi. navrant.
Entre ça et la vitesse sur les plans d'eau les afmar sont vraiment des bon à rien.

aller encore deux semaine et les glands vont s'en aller et le beau temps venir pour une belle arrière saison!!! :twisted:

je ne suis pas d'accord avec toi habitant loin de la mer et y allant des que j'y peux surtout hors vacances .
je peux te dire que les natifs du pays (quelque qu'il soit ) ne sont pas

meilleurs que les "autres" la pluparts gardent tout sous pretexte que "ca fait

des lustres que l'on fait comme ca et qu'il y a toujours du poissons.

je peux meme donner un exemple : une fois a dieppe dans le port un pecheur immatricule 76 donc de la region peche coffre de la voiture ouvert glaciere a l'interieur qu'il remplissait de barsets gros comme des gardons .
quand nous lui avons fait remarque qu'il y avait une taille mini pour ces poissons ce charment personnage nous repondit texto " cette race la elle ne grossi pas alors on les mange comme ca " ...
:?: :?:
et pechant de dunkerque a biarritz des exemples j'en ai a la pelle...

donc doucement il est un peu facile de dire que c'est toujours la faute de l'autre ...
eryx99
Membre.
Membre.

Messagede Fanch 56 » Sam Aoû 25, 2007 8:28 pm

On en arrive toujours à l' adage : on voit la paille dans l' oeil de son voisin, mais pas la poutre dans le sien.
Je suis d' accord pour dire que c' est surtout les autochtones qui font le pire. Moi qui pêche tous les jours de l' année (sauf la période ........), je me rends compte qu' au mois de novembre ce ne sont pas des touristes.

Parmi les touristes, il y a comme dans tout groupe, des bons et des ...ns !
Fanch 56

Messagede denis 62 » Sam Aoû 25, 2007 10:35 pm

tout à fait d'accord avec toi fanch.
pour breizh64 je sais pas si je vais tombé a cette époque ci de l'année et je vais a landhivisiauet je peche du coté de roscoff ,carentec , plouescat,l'iles de batz et l'an prochain je m'attaque a l'ile de brehat :D
suis-je concerné???
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FITURNIN » Dim Aoû 26, 2007 9:44 am

Ok j'ai pas du être super clair... C'était plutôt pour la vitesse que je me pleignait des touristes.... encore hier, ski nautiques jetski, open à fond la caisse.... avec des véhicules récents que l'on ne voit jamais sur l'eau...
( J'était à Ste hélène dans la ria)

Pour la taille, il y a des * partout, même ici c'est clair? mais je trouve que la pratique change, au fond de la ria, de plus en plus de "locaux" se mettent au leurres et cherchent de beaux poissons et respectent la taille.

Mais il est clair qu'il en reste qui font des cartons à la ligne de fond et qui ramènent de la sardine.
FITURNIN

Messagede breizh64 » Lun Aoû 27, 2007 12:25 am

denis 62 a écrit:....pour breizh64 je sais pas si je vais tombé a cette époque ci de l'année ...suis-je concerné???

voici les dates : du 11 au 18 juillet 2008
http://www.brest2008.fr/fr/bateaux-et-marins/invitation-generale.php
après avoir fait 1996 et 2000, je peux te dire que cela ne concerne principalement que la rade de BREST, ainsi que la sortie du goulet: du minou aux rospects, et de la pointe st mathieu à kermorvan. Après tu es quand même tranquille..... :wink:
Image
proverbe chinois: si tu donnes un poisson à un homme tu le nourris un jour, si tu lui apprends à pêcher tu le nourris toute sa vie
breizh64
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede fx » Lun Aoû 27, 2007 12:38 pm

va voir a pluhinec ^^ tu va rigolé les bretons vivent dans un autre monde ....
fx
Membre.
Membre.

Messagede mik56 » Lun Aoû 27, 2007 1:12 pm

quel plouhinec??? 56 ou 29?? et qu'est ce que tu as vu??? :?:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Splatch » Lun Aoû 27, 2007 1:14 pm

va voir a pluhinec ^^ tu va rigolé les bretons vivent dans un autre monde ....

:shock: :?: :shock: :?:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede FITURNIN » Lun Aoû 27, 2007 6:34 pm

ouai lequel???
FITURNIN

Messagede fx » Lun Aoû 27, 2007 8:03 pm

56 :lol:
j'ai une maison en face de la mer à pluhinec (maguer) alor des gars qui de dise à ouai ya une maille pour sa ..... :(
va mater les pêcheurs à la grand plage ou au épaves à la nuit tomber .... :shock:
moi méme ji pêche trés souvent la nuit et quel surprise de tomber sur plein plein de dorades de 10cm et des congres... de 20cm mmmhhh pourtant il y à une maille j'ai remarquer que souvent les pêcheurs de surf sont plus compréhensife quand tu leur explique mes les pures breton qui chauque jour vont en bateau dans la riviére d'étel au lançon eux il se garde bien de montré les bare non maillé cacher entre 2 caisse et aprés sa te chante que ya plus de bar dans la riviére c'est alor que je sourie doucement quel bande de c... comprendrons t'il un jour et ceux la des que tu le surprend et que tu leur fais remarquer il te dise mel toi de tes affaire petit *... c'est pas tomber dans l'orreille d'un sourd j'ai prévenue les affaire maritime il y a 2 ans au maguer bilan il s'en sons pris plein la g.... controle en zodiac noir arme au point méme les vacancié pas si ignorant que sa on croquer enfin une victoire mes c'été pas la joie voila comment on me voi dans le port .... :roll: ! mais bien fais pour eux ..
un permis en riviére pourquoi pas ?? la riviére ne devrais pas étre une exeption aprés tout la mer et tt aussi en danger ...... l'ignorance et un bon prétexte quand penssez vous??? :wink:
fx
Membre.
Membre.

Messagede FITURNIN » Lun Aoû 27, 2007 9:51 pm

ouai entre le pont et la barre il doit y avoir de sacré braco... il y a des vieux qui sont là tous les jours, et ça doit pas être pour collectionner des timbres!!!

pour ce qui est du permis, je suis totalement contre!!! Est ce à nous de financer les controles??? à quoi va servir cette taxe supplémentaire, cela ne va t il pas augmenter le % de braconage??? enfin ce n'est que mon avis, mais on s'égarre.
FITURNIN

Messagede fx » Mar Aoû 28, 2007 7:21 pm

je parlez du permis car en faite il te donne le réglement avec donc pourquoi pas un reglement obligatoire pour tous comme sa plus de faux ignorants ... :wink:
mes je voi que pour les vieux on n'est sur les méme longeur d'onde :wink:
fx
Membre.
Membre.

Messagede FITURNIN » Mar Aoû 28, 2007 9:55 pm

Comme le dit la célèbre formule nul n'est censé ignorer la loi!!!!
FITURNIN

Messagede BAR88 » Mer Sep 05, 2007 4:37 pm

Petite promenade sur le port d'Erquy le 27 Aout à 18h00.
Sur le petit mur intérieur en bout de la jetée, une demi douzaine de pecheurs et pecheuses d'un age certain. Ils pechent au pied du mur avec vers marins sur potence. Je m'approche du groupe avec mon épouse et mon fiston attiré par les flic flocs de l'eau dans 1 petit sceau blanc. effectivement, empilée les une sur les autres avec 1 peu d'eau, une vingtaine de dorade entre 6 et 10 cm crevaient d'asphyxie. Demi tour droite et en avant pour éviter la tentation de pousser non pas un hurlement, mais les anciens dans le bouillon pour qu'il ramenent les suivante avec le ratelier.

HONTEUX

Je ne vous detaillerai pas la vision d'un pecheur du cru avec 1 filet de petits lieus de 10 cm destinés à la moulinette pour faire de la strouille comme y dit.

LAMENTABLE

A part ca tout va bien, les autorités veilles.

Barmicalement

BAR88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Venez discuter en direct ,laissez vos histoires ,vos moments insolites etc....