Pratiquement néophyte (même si j’attrapais par hasard un bar à la Pointe du Raz quand j’avais 12 ans – j’avais tapé dans un ban !)
Puis un autre à la traîne en bateau il y a peu. Je me prénomme Daniel (encore un !!!), j’ai 44 ans, habite Lannilis, 3 garçons, une charmante épouse qui trouve que la pêche c’est du temps perdu… (certains se reconnaîtront sur ce dernier point).
La pêche au bar est en fait pour moi une « reconversion de loisirs marins » : victime d’un accident automobile j’ai du me séparer de mon bateau dont je n’arrivais plus à relever le moteur (pas de trim !). Depuis j’ai investi dans un kayak de mer équipé pêche (ça muscle le dos !).
Avant de pêcher éventuellement en kayak, je veux d’abord apprendre la technique du bord.
J’aime le côté convivial de ce forum où vous semblez vous éclater. L’amitié pour moi passe avant tout.
J’ai acheté un lancé à leurres décathlon mais pour l’instant outre l’amusement que je prends à lancer-ramener, il n’y a toujours que mon leurre ou du goémon au bout de ma canne.
Tel le paysan qui pratique la vulgarisation par dessus le talus, j’observe discrètement les montages de mes voisins de pêche et essaye d’adapter les miens. J’ai tout à apprendre et ne peux donc que m’améliorer. Je suis ouvert à toute proposition, disposé à faire des sorties au bord ou en bateau.
Je voudrais retrouver la sensation unique que j’ai ressentie à 12 ans et non pas celle de la traîne en bateau où je ne savais même pas qu’il y avait un poisson au bout de ma tresse, ni depuis combien de temps…
J'ai hâte de mieux vous connaître.

Au plaisir de vous lire !