2,10 ou 2,40 ?

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

2,10 ou 2,40 ?

Messagede jaja29 » Jeu Oct 04, 2007 4:46 pm

Salut la compagnie,
La canne de mes débuts (et je débute toujours :D ) est un ensemble lure D4 2,70. Le moulin commence à couiner et j'envisage de le changer. La 2,70 est très souple en tête de scion (non ce n'est pas un gros mot Fanch) :lol: et m'oblige à forcer mes mouvements pour le WTD ; je suppose qu'une canne plus raide conviendrait mieux à l'animation des leurres (puissance mieux retransmise). Ayant un kayak de pêche que j'utiliserai quand je serais au top :roll: Je me posais la question de l'encombrement d'une canne. J'ai vu que certains ont une 2,10 cela permet-il de bien pêcher du bord et inversement, une 2,40 ne serait-telle pas trop encombrante sur un kayak ? Donc quel type de canne me conseilleriez-vous (pas trop cher quand même) pour pêche en kayak + du bord LS et PN ? Merci de votre aide (après j'irai en rubrique "moulinet" :P Merci de vos conseils avisés
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede labrax34 » Jeu Oct 04, 2007 5:42 pm

Salut jaja,
Alors la tu demandes la canne passe partout qui n'existe pas :lol:.
Il te faut trouver un bon compromis,je pense qu'une 2.40m sera le plus adapter si tu veux pêcher du bord et kayak,une 2.10m sera trop courte pour pêcher du bord.
Maintenant tout dépend de ton budget car une canne pour pêcher LS+PN il te faut une plage de puissance assez large surtout si tu veux pêcher en weigthless(5/50gr)et la pas beaucoup de marque le fond et les autres c'est style tenryu.
Maintenant si en LS tu plombes au moins a 10gr une 15/40gr ira tres bien et redescend en prix.
Donc premier cas je dirais tenryu rod bar.
ET deuxiéme cas tu peux voir Sakura,moi j'ai la Shukan et je pêche en LS+PN et pour le prix je la trouve vraiment top,c'est une action de pointe,c'est une canne assez raide avec une bonne réserve de puissance et légère.
Aussi non tu as Aston aussi qui font de tres bonne canne.
Voila pour mon avis.
J'éspére t'avoir aidé. :wink:
Image
La pêche est un art de vivre.
Float pow@
labrax34
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede denis 62 » Jeu Oct 04, 2007 7:53 pm

salut jaja moi j'ai troquer ma 2,70m contre une 2,40m exceller de daiwa qui est plus raide en action de pointe elle posséde 10 anneaux donc 6 sont du mémme diametre ce qui permet de reproduire chaquun de mes mouvement aux leurres ça obéi aux doigt et à l'oeil pour les jerk idem et pour les souples je la trouve pas mal non plus elle passe partout aussi bien du bord qu'en bateau et comme je compte investir dans un kayak elle me suivra pendant mes parti de peche en kayak la saison prochaine :wink:
et pour ce qui est du prix c'est accessible (89 euros )
a+denis :P
denis 62
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede redjo » Jeu Oct 04, 2007 8:04 pm

Salut Jaja,

En ce qui me concerne,la 2m40 est la taille passe-partout,aussi bien à l'aise du bord qu'en bateau.

Pour le pêche en kayak ,2m10 voir même 1m80 me semble suffisant,j'utilise une canne de 1m80 pour pêcher en float-tube en eau douce et c'est vraiment top niveau sensations et en plus tu ne ressens aucune fatigue :wink:

Après,c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux sachant que le talon ne doit pas être trop long pour la pêche en kayak,

J'utilise une procyon de chez daiwa en 1m80 et j'en suis tres content,la exceller sa remplaçante et aussi tres agréable en action de pêche et pas trop chère (-80 euros),après à toi de choisir . :wink:
Ah Bréhat,vivement que j'y retourne !!
Image
redjo
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede petit jedi » Jeu Oct 04, 2007 9:22 pm

:D salut jaja ,si tu aimes bien ta canne :!: et que tu ne veux pas la changer
pour une autre , je te conseil un moulin stradic (de chez shimano ) 2500 ou 3000 ou autre, pour l'équilibre et par la suite tu verras :?:
mais si tu ne veux pas alors un autre conseil vas voir au comptoirs de la mer sur le port de commerce au alors au pavillon noir tu trouveras sûrement ton bonheur :lol: :wink:
j'apprends tous les jours!
de la" chouette team "
Image
petit jedi
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede le_forban29 » Jeu Oct 04, 2007 9:44 pm

Bonjour Jaja, j'utilise la 2,40m du bord (peu maintenant, le spectre de la bredouille me pousse vers le bateau :oops: ) et les 2,10m et 1,92m du bateau. J'ai essayé ma Shimano Canata BX210M du bord, ça va au souple pour faire les bordures mais très limité pour balancer des PN. L'Exceler 632LFS de 1,92 du bord n'en parlons même pas.

Une canne que j'ai découvert récemment et qui en donne pas mal pour son argent: La nouvelle Exceler Lure Daïwa en 2,40m HFS noire, elle est tactile, assez légère et balance bien pour moins de 80€. Pesketaer29 en a une, il est ravi.
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Jeu Oct 04, 2007 11:31 pm

une 2.10 ou 2.40 pour le bord, c'est à toi de voir le confort que tu auras à lancer et à manier les leurres.
pour la marque, voir avec les autres kernautes ou alors prendre une vieille canne à truite et tu connais la suite! :lol:
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede glancelot56 » Ven Oct 05, 2007 9:12 am

j'ai été surpris de l'exceler dont parle Richard(forban29) c'est vraiment une bonne canne rapport qualité/comportement/prix!!!
si à l'heure actuelle j'avais à en changer je m'orienterais bien vers ce p'tit modèle :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede pesketaer29 » Ven Oct 05, 2007 5:25 pm

En effet comme disait Richard la nouvelle exceler HFS est plutôt pas mal... 2.44 pour une puissance de 14/56 gr et un poids de 180 gr, et une bonne action de pointe, il m'arrive de pêcher en kayak avec et aucun souci ...
pesketaer29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede jaja29 » Sam Oct 06, 2007 2:06 pm

Merci à tous pour votre éclairage :idea: .
Un grand merci à Labrax34 pour son exposé clair sur le choix d'une canne en fonction du programme. Cependant j'arrêterais plutôt mon choix sur la Daiwa que vous plébiscitez et qui semble d'un rapport qualité/prix excellent. Je suis passé la voir à D4 mais il n'en avaient qu'en 2,70 (celle-ci était beaucoup moins molle en pointe que ma D4). La majorité des avis convergent vers une 2,40 plutôt qu'une 2,10 elle constituerait un compromis tout à fait acceptable pêche du bord/kayak.
Le modèle que je m'apprête à retenir, si j'ai bien tout compris est donc :

EXF 802 HFS 2,40m 195g 2 brins 10 anneaux
14-56g
Je vous donne rendez-vous rubrique moulinet pour affiner mon choix : Stradic 4000 ou plus petit ? :lol:
Merci à tous !
\\|//
@@
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede le_forban29 » Sam Oct 06, 2007 8:22 pm

Je l'ai essayée avec un Shimano taille 2500 à 250g, l'équilibre était bon.
Prélèvement limité, joie renouvelée
le_forban29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Lun Oct 08, 2007 8:23 am

Forban29 :
La nouvelle Exceler Lure Daïwa en 2,40m HFS noire, elle est tactile, assez légère et balance bien pour moins de 80€. Pesketaer29 en a une, il est ravi

Le "hic" c'est qu'il s'agit d'une freshwater donc une canne étudiée pour des conditions d'usage en eau douce (pesketaer sic). Ce qui signifie rinçage et séchage minutieux systématiques, après chaque sortie.

Existerait-il son équivalent usage "mer" tant au niveau rapport qualité/prix que bonne animatrice de leurres, même dans une autre marque, en 2,10m ou en 2,40m...

Désolé de relancer le débat que je croyais bouclé :oops:
Bonne semaine à tous ! :wink:
\\|//
@@
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede laurent 14 » Lun Oct 08, 2007 4:31 pm

http://www.alfos-peche.com/prologic-sav ... -1709.html

La bushwhacker de Prologic pour un investissement proche est plus puissante que l'Exceler freshwater. Action de pointe assez rapide. Très bien pour leurres de surface et leurres souples.
Essayée et adoptée...
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede cyril29 » Lun Oct 08, 2007 7:35 pm

Freshwater :?: pas besoin de se prendre la tête, (les cannes casting qu'on utilise en mer c'est pareil), faut tout rincer au chiffon et eau tiède après chaque sortie en mer, canne,moulin, leurres si tu veux que ça tienne dans le temps. :shock:
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Cannes