Je suis un de ces touristes pecheurs occasionnels

, et a l'ecoute des regles , mais l'info ne circule pas si bien ...je pense .
Moi je l'ai appris assez tard , mais je respectais cette règle , alors que tous ce que je croisais ne le faisait pas....et pas que des touristes .........
Mais puisqu'on parle de la taille de capture du Bar , une reflexion me vient......je suis pecheur en eau douce , et suis pour un
prélèvement raisonné (ou raisonnable) : ce qui veut dire que je garde parfois des poissons pour le plaisir de la table (surtout les Sandres qui se reproduisent bien , et un
beau brochet a l'occasion) mais allant souvent a la peche c'est une minoritée (petit %age)je relache tous mes Bass , petite perche, bec de 60cm..... , je le fait car la pollution de nos rivieres est importante et nefaste aux populations de poissons comme vous le savez

, et les frayeres a brochet ont disparues

.
Je sais que les habitudes en mer , et les circonstances permettent un prélèvement , mais dans quelle mesure relachez vous vos poissons maillés (on peut imaginer qu'un pecheur regulier qui prend 3 bars de 3 kilos relache les plus petites pieces de 40cm env )
Ca n'est pas etre
"plus royaliste que le roi" , cela doit se faire en fonction de"
son ame et concience et suivant sa pêche et sa capacité de pêcheur "
j'espere ne pas vous choquer

(et je suis conscient que le prelevement des amateurs est moindre ...malgrés certaines publications)
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)