Achat de matèriel de A à Z

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Achat de matèriel de A à Z

Messagede quicksilver83 » Dim Fév 17, 2008 5:57 pm

Bonjour,
Comme je l'indiquais dans ma présentation, je débute dans le pêche à la traine.
Que dois je utiliser comme leurres etc ?
Pour information, je viens d'acquérir une semi-rigide, équipé d'un moteur de 45 CC.
J'y ai déjà installé 3 supports de canne sur la console.
Merci de votre aide.
quicksilver83
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Dim Fév 17, 2008 7:44 pm

Bonsoir quicksilver83

Pour info, sur ce forum nous sommes plus leurres maniés que leurres trainés Je pense que la technique du leurre manié est beaucoup plus intéressante et plus enrichissante et donne beaucoup plus de plaisir que la technique du leurre trainé.

Bien amicalement

JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede gildesein » Dim Fév 17, 2008 8:47 pm

d'accord avec toi Jean-Luc mes la traine est sympa aussi
gildesein :wink:
gildesein
a+Gildesein ;.)

*** A L'Ile de Sein ***

>>))))°> °°°°°°°°°°°° >>)))))°>

http://www.thonier-senneur.net

Image
gildesein
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede quicksilver83 » Lun Fév 18, 2008 7:57 am

gildesein a écrit:d'accord avec toi Jean-Luc mes la traine est sympa aussi
gildesein :wink:
gildesein

Bonjour,
Ma foi, étant néophyte dans les deux types de pêche, je suppose que la technique du leurre manié peut se faire d'un bâteau, non ?
quicksilver83
Membre.
Membre.

Messagede jaja29 » Lun Fév 18, 2008 11:20 am

Bien sûr, beaucoup pêchent aux leurres du bateau. Et puis la traîne comporte plus de dangers (risques de croches, difficile de regarder devant et derrière avec le bateau qui continue d'avancer) - nécessité d'anticiper les manoeuvres - enrouleur indispensable sinon nylon ou tresse dans les pieds au poste de pilotage. Pour ce qui est des sensations, il faudra tenir le fil à la main car si on l'accroche à un taquet on ne sait même pas quand on a pris le poisson ni depuis combien de temps on le traîne :lol:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede luc29 » Dim Fév 24, 2008 2:50 pm

jaja29 a écrit:Bien sûr, beaucoup pêchent aux leurres du bateau. Et puis la traîne comporte plus de dangers (risques de croches, difficile de regarder devant et derrière avec le bateau qui continue d'avancer) - nécessité d'anticiper les manoeuvres - enrouleur indispensable sinon nylon ou tresse dans les pieds au poste de pilotage. Pour ce qui est des sensations, il faudra tenir le fil à la main car si on l'accroche à un taquet on ne sait même pas quand on a pris le poisson ni depuis combien de temps on le traîne :lol:

je fais un peu de traine en voilier (catboat) et sans moteur (c'est plus sport.... :wink: et ça ne polue pas ) et ça marche bien. Il existe la planchette japonaise qui, remonte dès qu'il y a une touche une une croche sur algue par exemple. Il suffit alors de se servir de ces yeux :roll: :D
luc29
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede quicksilver83 » Dim Fév 24, 2008 3:30 pm

luc29 a écrit:Il existe la planchette japonaise qui, remonte dès qu'il y a une touche une une croche sur algue par exemple. Il suffit alors de se servir de ces yeux :roll: :D

Je viens d'en acheter une mais pas encore testée.
Je la lancerai en plus du reste mais je pense qu'il est préfèrable de l'utiliser en dehors des périodes estivales....
quicksilver83
Membre.
Membre.

Retourner vers Equipements de Pêche.