Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...
Pour éviter les divers problèmes liés à la tresse (problème de régularité de tension lors du rembobinage pour ma part, ce qui me faisait de temps en temps "perruquer"!), j'ai équipé mon moulinet à la base de nylon, puis mis par dessus 60M de fluoro. J'espère que c'est une bonne solution. le nylon et le fluoro sont reliés par un noeud de pêcheur (Uni-Knot) avec un maximum de 4 enroulages par coté.
Mon détaillant pêche a effectué un test de résistance (sa machine est approuvée et a toutes les certifs pour le pesage), il s'avère que ce serait le noeud le plus résistant. auriez vous fait pareil ?
salut breizh!!
mettre du tout fluoro ou même partiellement sur la bobine parait une bonne idée mais voila, le problême que j'ai rencontré avec le fluoro est qu'il est très rigide et a tendance de se "débobiner" tout seul....donc perso j'ai pas aimé.....
Il existe des fluoros souples pour éviter ce genre de problèmes, le plus souvent faits pour garnir les moulins.
Je pense au Berkley Vanish, mais on peut aussi utiliser des nylons coated, moins chers.
Alors le berkley vanish je le déconseille,car j'en ai monté sur mon casting et la première fois qu'il a vu le soleil il est devenu tout jaune d'un seul et il casse au noeud.
Pas mal de personne que je connais on eu le problème identique et après des recherches sur le net c'est pas la première fois.
Je l'ai ramené au mag où je l'avais acheté et ils n'ont pas étais etonné et me l'on remboursé.
Salut !
J'utilise le Vanish depuis 2 ans pour mes bas de ligne en 26-33-41 centième et je n'ai eu aucun souci...heureusement car avec mes bobines de 100m j'ai de quoi faire des bas de ligne !
Par contre quand je l'ai essayé en corps de ligne cata perruques à gogo !
En corps de ligne j'utilise du trilène 24 centième (super !) en estuaire et de la powerpro 15 centième en mer...
@+
Yann
Préservons la ressource aujourd'hui pour que nos enfants puissent pêcher demain !
http://labraxgoelo.com/