Pourquoi tant de leurres souples dans les boites ?

Leurres Commerciaux et Fabrication de Leurres Personnels.Toutes Les nouveautés et caractéristiques des nouveaux leurres(nages,bruits,Hit parade, ....) Laisser ici vos suggestions,vos secrets de fabrications et toutes vos idées

Modérateur: jayzee

Pourquoi tant de leurres souples dans les boites ?

Messagede pierrebzh » Jeu Mai 15, 2008 11:06 pm

Bonjour,

J'ai des leurres souples "Fin's" verts à queue en V. Il y en a plein dans une boite mais quel est l'intérêt ? j'utilise le meme leurre souple en montage texan plombé depuis ans et je ne l'ai jamais changé.

En fait ma question est: fut il changer régulièrement le leurre souple pour en metre un neuf ? il s'abime avec l'eau de mer ?

merci
pierrebzh
Membre.
Membre.

Messagede cyril29 » Ven Mai 16, 2008 6:14 am

Sans vouloir te vexer, ni donner des leçons, as-tu sorti du poisson avec?

Par expérience tu observeras que ce leurre se déchire souvent sur un poisson piqué surtout en texan au niveau de l'oeillet de l'hameçon. De fait 2 solutions, soit changer le leurre, chouette il y en a plein le sachet , soit recoller la partie déchirée avec un petit briquet par exemple (la super glue est à exclure ça fait fondre le polymère), j'aime moins la seconde solution, ca donne à mon avis au leurre une odeur plutôt répulsive.

C'est un leurre qui s'abîme peu, chez Lunker city c'est du costaud, par contre ceux de couleur claire ont tendance à devenir opaque dans le temps. Quand à l'eau de mer no problémo.

Bienvenue sur le forum, et bonnes sessions.
Amicalement
Image
cyril29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Ven Mai 16, 2008 2:22 pm

Tout est dit...

à la longue un leurre s'abîme forcément et devient moins pêchant (il glisse sur l'hameçon, se fend,...) il faut donc le changer. Si en plus, comme moi, tu as tendance à garder la tête plombée et à ne changer que le leurre en action de pêche, à force de le mettre l'enlever et le remettre, tu finis par le tuer!

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede pierrebzh » Sam Mai 17, 2008 2:37 pm

merci pour vos réponses. Pour répondre à ta question, non je n'ai jamais sorti de poisson avec... juste une touche il y a quelques temps... Je viens d'essayer de changer de leurre souple mais j'ai du mal à enfiler l'hameçon texan sur le leurre .... je l'ai un peu troué de partout lol

a +
pierrebzh
Membre.
Membre.

Messagede Adminkeru » Sam Mai 17, 2008 2:40 pm

Bonjour

Tu peux aller voir sur ce lien
http://keru.free.fr/phpBB/phpBB2/viewtopic.php?t=3494
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Retourner vers Leurres Souples