Recherche un ensemble complet!!!

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Recherche un ensemble complet!!!

Messagede jimmy22 » Ven Aoû 29, 2008 9:59 pm

Bonjour a tous.
Afin de debuter et d'essayer je vais donc tres probalement faire Erquy merci Nonal :shock: :lol:
1 problème acheter canne,moulinet,tresse,leurres ect ect en sachant que je suis completement novice en terme de peche aux leurres.
Est ce que une liste du parfait pecheur existe??comme pour la rentrée des classes :lol:
Alors si vous pouviez me filer une liste et un site ou me fournir rapidement pour que je puisse essayer avant pour le pas penaliser mon binome si je participe :?:
Merci d'avance
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede civ29 » Ven Aoû 29, 2008 10:37 pm

salut,
les gars qui pêchent sur erquy vont pouvoir t'aider...un peu de patience!
pour débuter, une canne 2.70m, regarde un peu le forum sur les cannes. pour le moulinet, décath font le symètre FI à 59€ en promo au lieu de 80€! ce moulinet te servira quelques années.
pour la tresse, power pro 13/100 ou 15/100 ou nylon en 30/100 si tu débutes.
pour les leurres, demandent aux gars du 22. il te donneront les noms des leurres du moment. mais là aussi, parcours le forum...
@+ :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede julien56 » Sam Aoû 30, 2008 12:15 pm

Pour pêcher du bord, une canne de 2.4m est adaptée, c'est mon avais, d'autres te conseillerons une 2.7m voire une 3m.
En tout cas, plus c'est court, plus c'est léger, plus c'est maniable, moins on se fatigue, plus on s'amuse :lol:
Pour le moulin, reste à voir suivant la taille de la canne, 2500 pour une 210/240, 3500-4000 pour une 270. Coté tresse une 15/100 du bord c'est bien, moins, ça peut être limite si il y a des obstacles... Sinon un nylon 25 à 30/100.
Tu peux aussi donner ton budjet canne moulinet et celui accessoires leurres, on pourra te conseiller. :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jimmy22 » Sam Aoû 30, 2008 12:37 pm

merci Julien et Civ
Pour le budjet why not j'ai pas envie de faire des folies mais j'aime bien acheter mais bien acheter :lol: pas acheter pour changer dans 6 mois!
2,40m peut etre un bon compromis si je veux l'utiliser en bateau?
Sinon j'ai commencer a regarder sur mega peche mais j'ai un peu de mal!
Merci encore @+JIM
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Aoû 30, 2008 1:21 pm

Pour le matériel (canne et moulin), à moins d'acheter à l'étranger, je ne vois pas l'intéret d'acheter sur internet, les prix sont souvent un peu moins cher que chez un détaillant mais pour une faible différence je privilégie les conseils et la garantie du détaillant.
Pour débuter, une canne de 2.4m te permettra de faire le bord et le bateau, mais à la longue tu verra que l'on ne peux pas tout faire avec la même canne et donc l'intéret d'en avoir de taille et puissance complémentaires.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jimmy22 » Sam Aoû 30, 2008 1:22 pm

Re
Avant de lancer ma commande je voulais vous montrer le detail pour avoir votre avis??
info concernant l'expédition

CANNE LANCER SERT NIKITA SLS - NIKITA SLS 250

LEURRE SUSPENDING RIVERS2SEA TROPHY MINNOW S98SU -D98SU - S - Pearl White

TETE PLOMBEE JIGHEAD GAMAKATSU JIG COBRA 27 - PACK DE 5 - N° 2/0 - 3/8 oz

MOULINET LANCER SHIMANO EXAGE RA - EXAGE 2500 RA - EXG2500RA

LEURRE SUSPENDING ILLEX SUPER DD SQUIRREL 79 - Couleur Bone

MONTURE LEURRE SOUPLE DELALANDE PICOL'EAU LANCON ZX 18CM - 17g - Argent pailleté

TRESSE POWER PRO JAUNE - 135m - 15/100
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede julien56 » Sam Aoû 30, 2008 5:31 pm

Je ne connais pas la canne mais pour aller avec, un exage 4000 serait peut être préférable pour un bon équilibre de l'ensemble, a voir...
A la place du DD squirrel, prends un topwater genre sammy 100 ou bonnie 95 c'est pas qu'il est mauvais mais c'est le genre du leurre qui aime bien le fond si tu vois ce que je veux dire :lol: , avec un leurre de surface pas de problèmes.
Le leurre river2sea, je ne connais pas.
Pour les têtes, elles sont bien, mais du bord faire attention, regarde du coté des Violence jigheads de Decoy, quasi imperdables.
Je n'ai pas vu de ls pour aller avec les têtes, les quiver de river2sea sont pas cher et efficaces, dans le même genre, les slug-go, les fin-s fish...
Pour la tresse, tu ne sera pas déçu, très bonne qualité. 8)
Le picol'eau, bien parce qu'il ne descend pas vite, donc moins de croches.
Si je peux te conseiller de prendre en plus un paquet d'hameçons texans et de plombs balles, ça permet de moins crocher que les têtes plombées et c'est tout aussi efficace :wink:
Mais ce qui est le plus important, c'est de bien réfléchir à ses achats avant de commander faudrait pas que tu sois déçu après ça :wink:
Dernière édition par julien56 le Sam Aoû 30, 2008 11:36 pm, édité 1 fois.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jimmy22 » Sam Aoû 30, 2008 10:57 pm

Salut
Merci pour ton aide c'est super sympa je vais commencer avec tes conseils et ensuite je vais enrichir mon experience en allant a Erquy pour regarder un peu les montages,leurres ,tech ect ect
merci beaucoups

julien56 a écrit:Je ne connais pas la canne mais pour aller avec, un exage 4000 serait peut être préférable pour un bon équilibre de l'ensemble, a voir...
A la place du DD squirrel, prends un topwater genre sammy 100 ou bonnie 95 c'est pas qu'il est mauvais mais c'est le genre du leurre qui aime bien le fond si tu voit ce que je veux dire :lol: , avec un leurre de surface pas de problèmes.
Le leurre river2sea, je ne connais pas.
Pour les têtes, elles sont bien, mais du bord faire attention, regarde du coté des Violence jigheads de Decoy, quasi imperdables.
Je n'ai pas vu de ls pour aller avec les têtes, les quiver de river2sea sont pas cher et efficaces, dans le même genre, les slug-go, les fin-s fish...
Pour la tresse, tu ne sera pas déçu, très bonne qualité. 8)
Le picol'eau, bien parce qu'il ne descend pas vite, donc moins de croches.
Si je peux te conseiller de prendre en plus un paquet d'hameçons texans et de plombs balles, ça permet de moins crocher que les têtes plombées et c'est tout aussi efficace :wink:
Mais ce qui est le plus important, c'est de bien réfléchir à ses achats avant de commander faudrait pas que tu sois déçu après ça :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bobmorane » Ven Sep 05, 2008 10:45 am

bonjour pour avoir testé la canne je la trouve très très souple je ne sais pas combien elle coute mais il faudrait peut etre s'orienter vers un model prologic voir meme shimano car cette canne ne te permetera (à mon avis!) pas de manier tous les leurres convenablemant après c'est peut etre une question de gout mais je pense qu'il vaut peut etre mieux mette 30€ de plus et avoir une canne dont on ne se lasse pas à la fin de sa première saison! voila bonne journée
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede thomalex » Mar Sep 23, 2008 12:26 pm

Bonjour,
je ne sais pas si tu as fait ton choix, mais si je peux te conseiller,
canne team lure 700 en 2.40 de chez d4 marque géologic avec un petit moulin symètre 2500 de chez shimano et tu auras un ensemble trés léger et qui je pense te donnera entière satisfaction (à vrai dire, c'est le matériel que je possède et j'en suis pleinement satisfait)
thomalex
Membre.
Membre.

Messagede jimmy22 » Mar Sep 23, 2008 2:06 pm

Oui j'avais fait un choix mais j'ai cassé la canne en 2 aujoudhui alors je repars a 0 :cry:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede thomalex » Mar Sep 23, 2008 4:01 pm

tu peux peut être me dire ce que tu avais acheté comme canne
thomalex
Membre.
Membre.

Messagede jimmy22 » Mar Sep 23, 2008 4:01 pm

ca chauffe la CB :shock: donc j'ai acheté une canne Daiwa GRandWave lure GWL802LFS et un moulinet exage 2500 Shimano ,1 picol'eau,1 dd Squirel,de la tresse porwer pro :shock: elle est jaune :shock:
Il y a plus qua!!!
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Cannes