Probleme sur le fluocarbone Tortue???

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Probleme sur le fluocarbone Tortue???

Messagede jimmy22 » Sam Sep 06, 2008 5:58 pm

Bonjour

Ce matin encore j'ai cassé en jetant mon leurre (Bonnie 12,8) a l'embase de l'agraphe, est ce du a mon noeud ?(noeud d'attaque)
le Fluorocarbone 30/100 (la Tortue) bon ou pas? du coups j'ai raccordé directement l'agraphe a ma tresse power 15/100 et pas de souci mais c'est pas top quand meme :!:
Bon sinon j'ai fait comme d'hab bredouille :lol: mais j'ai quand meme eu une belle attaque sur un stop, sans suite mais bon :lol:
JIM
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Splatch » Sam Sep 06, 2008 7:01 pm

Salut jimmy

As-tu mouillé ton fluoro avant de serrer ton noeud d'attaque? Si tu ne l'as pas fait ça peut fragiliser le noeud et expliquer cette casse...
Je n'utilise pas cette marque de fluoro donc ne peux te donner un avis objectif...
Sinon, si tu pêche près de têtes rocheuses, le fait de raccorder ta tresse à ton agraphe n'est pas génial...si tu ferres un poisson (mais si ça va venir :wink: ) et qu'il décide de faire le tour d'une roche (couverte d'huîtres bien coupantes par exemple) ta tresse (beaucoup moins résistante au frottement que le fluoro) sera sectionnée en moins de deux et là ce sera poisson ferré et perdu :?
Ce n'est que mon avis hein!!!! :lol: :lol: :lol:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Sam Sep 06, 2008 7:12 pm

Non j'ai pas mouillé le noeud :lol: c'est un peu hot comme discution :lol: apres pour la marque je suis prenur de mieux si tu as un tuyau?en ce moment je passe tout les jours au magasin de peche :lol: et je me fais vendre tout et n'importe quoi :lol: quand meme pas mais bon j'enleve les etiquettes avant de rentrer a la maison sinon :evil:
Merci

Splatch a écrit:Salut jimmy

As-tu mouillé ton fluoro avant de serrer ton noeud d'attaque? Si tu ne l'as pas fait ça peut fragiliser le noeud et expliquer cette casse...
Je n'utilise pas cette marque de fluoro donc ne peux te donner un avis objectif...
Sinon, si tu pêche près de têtes rocheuses, le fait de raccorder ta tresse à ton agraphe n'est pas génial...si tu ferres un poisson (mais si ça va venir :wink: ) et qu'il décide de faire le tour d'une roche (couverte d'huîtres bien coupantes par exemple) ta tresse (beaucoup moins résistante au frottement que le fluoro) sera sectionnée en moins de deux et là ce sera poisson ferré et perdu :?
Ce n'est que mon avis hein!!!! :lol: :lol: :lol:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Splatch » Sam Sep 06, 2008 7:50 pm

J'ai acheté cette année un fluoro de chez sakura (pas très cher) et pour le
moment je le trouve pas mal... Après j'ai pas eu de situations extrêmes
à gérer avec... L'année dernière je pêchais avec du platil (j'lai pas trouvé super top: il peluchait facilement )
Si ton portefeuille est extensible Varivas propose un fluoro de très bonne facture mais là ce n'est pas le même prix à débourser et pour débuter je ne pense pas qu'il faille dépenser autant....(ça ne reste que mon point de vue).
Donc réessaie avec ton fluoro tortuga en mouillant bien les 2 noeuds de raccord (tresse/agraphe) et tout devrait bien aller :wink:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Splatch » Sam Sep 06, 2008 7:57 pm

Pour les étiquettes de prix du matériel, je crois qu'on est pas mal à les retirer
Sinon :Ouille pas l'oreille non pas l'oreille :lol: :lol:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Sam Sep 06, 2008 8:10 pm

Merci bien je vais allé des mardi matin pour acheter du fluoro Sakura ou alors si il y a le Varivas :?: je verrais bien la diffeence e prix sur place :?:
Et puis des que je vais avoir payer et enlevé l'etiquette je vais avoir l'impression que c'est un cadeau :lol:

Splatch a écrit:J'ai acheté cette année un fluoro de chez sakura (pas très cher) et pour le
moment je le trouve pas mal... Après j'ai pas eu de situations extrêmes
à gérer avec... L'année dernière je pêchais avec du platil (j'lai pas trouvé super top: il peluchait facilement )
Si ton portefeuille est extensible Varivas propose un fluoro de très bonne facture mais là ce n'est pas le même prix à débourser et pour débuter je ne pense pas qu'il faille dépenser autant....(ça ne reste que mon point de vue).
Donc réessaie avec ton fluoro tortuga en mouillant bien les 2 noeuds de raccord (tresse/agraphe) et tout devrait bien aller :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Sam Sep 06, 2008 9:19 pm

J'utilise du Tortue ET du Platil
Je pense que je vais rester avec le Tortue : Je lui trouve une plus grande rigidité et à moins tendance à glisser au noeud.
Je n'ai pas encore eu de soucis avec lui, et je mouille bien mon noeud (salive)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Messagede julien56 » Sam Sep 06, 2008 10:19 pm

Je pense également que ton problème de casse vient du fait que tu n'as pas humecté le noeud avant de serrer, il a chauffé et à perdu toutes ses qualités...
Par contre, je n'ai pas trop compris, tu as cassé pendant la charge au lancer :?: parce que même avec un nylon fragilisé, faut y aller pour que ça casse... :?

Avec le Varivas, faut pas rater son noeud, parce que vu le prix au mètre, ça fait mal de le recommencer ... :shock:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede jimmy22 » Sam Sep 06, 2008 10:49 pm

Salut Julien
C'est en lancant que j'ai cassé :? je vais humecter et assayer demain :wink:

julien56 a écrit:Je pense également que ton problème de casse vient du fait que tu n'as pas humecté le noeud avant de serrer, il a chauffé et à perdu toutes ses qualités...
Par contre, je n'ai pas trop compris, tu as cassé pendant la charge au lancer :?: parce que même avec un nylon fragilisé, faut y aller pour que ça casse... :?

Avec le Varivas, faut pas rater son noeud, parce que vu le prix au mètre, ça fait mal de le recommencer ... :shock:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Dim Sep 07, 2008 4:05 pm

Bon ba :P pas de casse de fluoro apres humification ce matin mais pas de poissons non plus enfin presque une belle dorade rose 1,920kg.
JE vais perseverer la semaine prochaine vers Plougrescant si kk1 a des tuyaux sur un spot :?:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Jeu Sep 11, 2008 5:45 pm

Bon j'ai acheté de la Varivas 16/100 les 30m 16€ je vais essayer demain :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede nonal » Ven Sep 12, 2008 12:24 am

16/100 :shock: :shock:

Heu... pour faire un bas de ligne, c'est du 35 ou 40/100 qu'il faut prendre !

16/100, c'est sûr qu'à la première croche tu laisses un leurre au fond et je te parle pas du premier labrax qui va te faire remonter la tresse toute seule au ferrage !

La tresse en 16/100 oui, c'est déjà "gros" même, le fluoro... :roll:
Vérifie ta bobine, je crois que tu t'es loupé sur ce coup là ;)

++
Nonal
Dernière édition par nonal le Ven Sep 12, 2008 8:24 am, édité 1 fois.
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jimmy22 » Ven Sep 12, 2008 7:16 am

Merci Nonal
Effectivement je me suis banané encore 1 fois,dnc je vais retourner :lol: changer.

nonal a écrit:16/100 :shock: :shock:

Heu... pour faire un bas de ligne, c'est du 35 ou 40/100 qu'il faut prendre !

16/100, c'est sûr qu'à la première croche tu laisses un leurre au fond et je te parle pas du premier labrax qui va te faire remonter la tresse toute seule au ferrage !

La tresse en 16/100 oui, le fluoro... :roll:
Vérifie ta bobine, je crois que tu t'es loupé sur ce coup là ;)

++
Nonal
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Ven Sep 12, 2008 8:26 am

Jimmy :
JE vais perseverer la semaine prochaine vers Plougrescant si kk1 a des tuyaux sur un spot

Je ne connais pas ce spot mais cette lacune va être comblée ce w-e.
J'y pars ce soir faire un week-end pêche en kayak / camping avec une dizaine de kayakistes/pêcheurs du forum PEK. On va pêcher autour de l'île d'Er :wink:

As-tu cherché sur Google ?
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jimmy22 » Ven Sep 12, 2008 1:00 pm

Les boules :lol: je suis passé encore une fois pour le boulet de service :lol: le fluoro Varivas est en lb donc les soit disant 16/100 c'est du 16LB soit 34/100 et 8 kg :oops:
Amuse toi bien pour ce week end kayak et egale mon de ton futur cr :wink:
jimmy22
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Suivante

Retourner vers Equipements de Pêche.