Quelle canne choisir??

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Quelle canne choisir??

Messagede Guillaume 33 » Mer Oct 01, 2008 1:59 pm

Bonjour a tous!
Je suis en quête de renseignements au sujet d'un ensemble leurres pour le bord en atlantique.
La taille serai je pense 2,70 en 15/40 ou 20/50 pour envoyé superspook, motherworm,xlayer,slug go avec lip weight de 20gr à bonne distance et surtout avec une bonne action de pointe pour le maniement de ceux-ci...
J'ai deja vu des produits style speedmaster en 2.70m avec un stradic 4000
Vous en pensez quoi?
Avez vous des propositions à me faire, budget environs 300 euros l'ensemble.....
A+ les amis
Guillaume 33
Membre.
Membre.

Messagede tipied35 » Mer Oct 01, 2008 2:15 pm

Salut autour de 300 tu peux avoir un ensemble super qui rempli parfaitement ton cdc, je te donne ce conseil mais c'est loin d'être le seul

canne daiwa infeet X'TREME soit en 2m44 comme moi, c'est une longueur qui est très suffisante, je précise que je pêche quasi exclusivement du bord.
La finition de cette canne est digne du très haut de gamme et tu n'auras jamais de problème avec les anneaux fuji titanium!!! Digne d'une certate mais avec une action différente. Soit en 2m80 si tu n'a pas encore confiance dans les cannes plus courtes.

La canne vaut au alentour de <200euros

Pour le moulin un 4000 je trouve ça trop gros j'ai un 2500 symètre et autour d'une 60aine d'euros faut pas se priver c'est un très bon moulin!!!

En espérant t'aider!!!

+++
+++
tipied35
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Mer Oct 01, 2008 2:16 pm

Il y a déjà pas mal de prose sur le sujet.

Va voir sur les topics matériel canne moulin, ...

Une chose tout de même pour t'orienter de suite : 20g du bord en TP c'est énorme :shock:
Tu ne dois pas chercher le poids pour la distance, mais la canne et le moulin+tresse qui te permettront d'envoyer loin avec un poids mini... :roll:

J'ajouterai, et les témoignages sont nombreux, que les bars sont souvent dans les pieds. Pas la peine de vouloir pêcher loin donc.

Cherche des TP de 3 à 10g selon le leurre et l'encombrement du fond, et des leurres assez denses si tu veux pêcher weightless ;)

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Guillaume 33 » Mer Oct 01, 2008 2:38 pm

Pous débuter on ma conseillé la shimano speedmaster en 2,70m 15/40 avec moulinet shimano seido 4000......
Ca me plait bien vous en pensez quoi?
Guillaume 33
Membre.
Membre.

Messagede squall56 » Mer Oct 01, 2008 6:16 pm

salut a toi si tu peche avec de la tresse je ne suis pas sur que le seido ai un enroulement a spires croisées ideal pour eviter les perruques avec de la tresse sinon avec du nylon no soucis
peche passions plaisir
squall56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bobmorane » Jeu Oct 02, 2008 9:52 am

bonjour,
si tu cherche une canne avec une action de pointe plutôt marquée je ne suis pas sur que la speed ai la réputation d'en avoir une...
pour ma part je m'orienterais vers une canne qui permet de lancer bcp plus leger, de pecher aussi plus longtps( au niveau du poids car une speed en 270 avec un moulin 4000 n'est pas si leger que ca!!!) et pourquoi pas d'etre un peu plus adapté au bateau on ne sait jamais... bref une canne un peut plus moderne. dans cette gamme pour un prix quasi identique tu as la sakura shukan en 2m33 pour 10 30 gr qui permet de bien lancer du 8gr mais aussi du 30 voir 35gr. tu peut mettre un daiwa exceler 2500 et voila un parfait petit ensemble pas trop cher et très agréable à pecher en y rajoutant une tresse power pro 15centième
voila bonne journée
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Guillaume 33 » Jeu Oct 02, 2008 10:39 am

Oui ok merci pous vos conseils, mais pour te répondre bobmorane, par chez nous les vagues sont trés souvent de la partie, je peche éssentiellement sur carcans à coté de Lacanau pour situé, et je sais pas si une 2.33m serai suffisant, sachant que pour le bateau j'en posséde déja!
Et le bateau si je fait une sortie par an c'est bien !!!
Sinon pour le moulin ya le Twin power qui n'a pas l'air mal un peut plus chére......
Et la speed est pas une canne à action de pointe??
Guillaume 33
Membre.
Membre.

Messagede bobmorane » Jeu Oct 02, 2008 11:51 am

autant pour moi si tu peche dans les vague je pense que 270 est effecivment plus adaptée. en ce qui concerne la speed il y a deja pas mal de discussion à propos de son action la gamme des shukan est pour moi un peut meilleur a noté qu'il existe un modèle 15 40 dans cette taille tu peux aussi te pencher sur la lure team décathlon qui est très très bonne en 270 par rapport à la 240 qui est molle
pour le moulin le twin power est très bien mais un bon stradic ou caldia est pas mal du tout non plus
@bientot
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Guillaume 33 » Jeu Oct 02, 2008 12:15 pm

J'ai vu avec mon fournisseur, et le stradic n'est plus fabriqué, et niveau canne, j'ai éffectivelent vu pas mal de post sur le forum, et apparement c'est une action semi-parabolique, donc j'ai une autre option c'est la LESATH, qui elle à une action de pointe trés marquée....
Ce qui pour mon cas serai le mieux à cause des vagues des courrants et des resacs.....
Guillaume 33
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Ven Oct 03, 2008 9:36 am

A prix équivalent, tu devrais trouver mieux que la LESATH qui n'a pas de super commentaires en général...

++
Nonal
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Guillaume 33 » Ven Oct 03, 2008 11:54 am

ben en fait il m'envoie une speedmaster en 3.00m en 20/50gr qui sera plus rigide que la 10/40gr....
Comme moulin j'ai pris le twinpower 4000 avec tresse powerpro 10lb.
Je vais éssayé et on verra bien, mais la speed me botte bien niveau prix!
A+
Guillaume 33
Membre.
Membre.

Messagede julien56 » Sam Oct 04, 2008 12:14 pm

Je possède une Speed en 2.4m, pour le bord, c'est top 8) 3 mètres ça fait grand, par contre la Lesath, pour l'avoir essayée, j'irai pas en acheter une au prix fort... je préfère ma Speed, et de loin... 8)
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Guillaume 33 » Lun Oct 06, 2008 9:01 am

Je suis d'accord avec toi julien, la Lesath et trop chére même si j'ai un super prix deçus!
Pour la longeure de la speed, je ne pense pas que ce soit trop long, car ici en aquitaine, tu as souvent des vague au bord qui sont assez perturbantes dans le maniement des leurres, et le fait d'avoir une canne un peut plus longue pourras me permettre de passer au dessus de ses vagues...... :D
Toi qui posséde une speed, l'action de celle-ci (semi-parabolique) ne pose pas trop problémes au niveau souplesse du blank pour l'animation des leurres???
A+
Guillaume 33
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Lun Oct 06, 2008 9:26 pm

Pour info, Jimmy22 vends canne et moulin (neufs) à un prix très correct, cause de victoire au trophée et d'une dotation qui vient en doublon avec sa collection :lol: (il casse beaucoup de choses !!)

Tu vois si ça te branche par MP avec lui ;)

++
Nonal
Image

nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Lun Oct 06, 2008 9:41 pm

L'action de la speed ne me gène pas du tout pour manier les leurres, aussi bien souples que durs, tant que ça reste dans la plage de puissance, pour la 15-40 gr, les leurres jusqu'a 35 gr pas de problèmes, pour les leurres un peu plus lourds, il faudra forcer sur le maniement. Mais entre 10 et 25 gr c'est tout bon.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Suivante

Retourner vers Cannes