Le dilemme qui se pose à moi est le suivant :
- Vaudrait-il mieux investir dans une canne qui viendrait compléter le programme de ma canne actuelle
- ou vaudrait-il autant que je la revende et achète une nouvelle canne ?
Ma canne actuelle est une Daiwa EXCELER 802HFS 14-56gr (elle est super en animation de PN).
J’ai le plus souvent pêché aux Poissons Nageurs mais souhaite désormais me perfectionner aux Leurres Souples.
Il m’est arrivé de pêcher à côté d’un gars du forum (non ce n'est pas Civ) et nous avions leurre souple et plombée identiques et tresse tous les deux et même moulin. Nous lancions au même endroit, lui en sortait, moi rien. Il m’expliqua que son passé de pêcheur faisait qu’il ressentait la moindre touche, alors que moi j’avais débuté fin 2007 la pêche. Après réflexion je me dis qu’il avait sans doute aussi une canne plus sensible.
Depuis je me suis mis à pêcher aussi en kayak et surtout aux LS.
Même s’il semble que la canne idéale n’existe pas, je serais bien parti sur une canne plutôt courte, unique (pas envie d’en trimbaler deux, surtout en pêche du bord) et me disais qu’une 7-30gr pourrait être pas mal. J’ai cru comprendre qu’il fallait qu’elle soit résonnante pour bien transmettre à la main les indications du fond et des touches et si elle pouvait en plus animer les PN comme il faut...

Ce choix vous paraît-il judicieux ? Devrais-je proscrire d’utiliser le superspook (risque de casse ?) et autres leurres à bavette ?
Je n’oses pas pour encore aller voir en magasin car n’y connaissant rien dans leur terminologie barbare M, H, MH…
j’aurais l’air d’une poule qui a trouvé un couteau. Et je les trouverais toutes belles

Voila. Si vous pouviez m’aider à dégrossir l’affaire et éventuellement m’indiquer des modèles adaptés restant à peu près dans le budget.

Autre chose, quand j'irai en magasin, existe-t-il des tests à opérer sur les cannes proposées (du style la plier à la main jusqu'à ce qu'elle touche le talon etc...) ???