Après de nombreux guidages, j'ai un matin de libre pour aller seul à la pêche. Bon, dimanche matin, je fais une sortie. Au bord de l'eau, zut du vent et de petites algues.
C'est pas grave, il est 6h30, l'eau est belle malgré les algues qu'il faut retirer du leurre à pratiquement tous les lancers. J'ai commencé au Z-claw, je suis sur qu'ils sont là même si je ne vois pas d'activité. Au bout d'une vingtaine de lancers, je change de leurres et je passe au gunnish. Toujours rien, pourtant, je sais que là, il y sont. Le soleil commence à briller, bon je reprends un classique le Sammy 115 chartreuse. Un lancer, rien, deux rien, bon je vais reprendre la voiture pour aller ailleurs.
Mais je ne vais quand même pas quitter ce poste avec 2 derniers lancers. Je lance derrière quelques roches qui affleurent, et m..., rien. Bon, dernier lancer, je vais tester un dernier poste sans conviction. Je lance à environ 40m et ramène lentement, un walking-the-dog ample et en souplesse. tout à coup, le leurre s'arrête je sens une forte résistanc, j'en tiens un.
Ohh, il résiste, je sens qu'il est beau, mais bizarre, il prend peu de fil malgré la courbure de la canne. Je sens de nombreux coups de tête, puis un départ, je resserre doucement le frein et le travaille, à nouveau les coups de tête sur place, il doit être beau, plus de 3kg je pense. J'essaie de pomper doucement, mais il reprend du fil, je resserre à nouveau le frein, j'ai l'impression que cela ne change rien toujours autant de puissance. A nouveau les coups de tête sur place, il est à moins de 5 mètres du bord, mais je sais qu'il y a plein de roches qui affleurent, si il tape dedans, il se décroche. Je resserre encore le frein, et recule en pompant doucement, je le vois bientôt dans 10 cm d'eau, il est magnifique.
Je m'approche et le prend par les ouïes.
Je pense qu'il doit faire plus de 4kg. Je le mesure, 73cm, pas très grand mais il est ventru. Il faut le peser. Et là, le verdict tombe : 5,150 kg
Un poisson d'automne pris au mois de juin. Génial!!!