La revanche de... the revenge (Photos)

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

La revanche de... the revenge (Photos)

Messagede nonal » Sam Oct 03, 2009 11:39 am

La suite de mes folles nuits Concarnoises :)
C'est sûr qu'avec un beau fish la veille, j'étais plus que motiv à repartir en chasse... non, en pêche. Mon épouse pensant que j'occupe mes nuits à occuper les morues locales, seul vrai prétexte à mes retours bredouilles et aux émanations olfactives nauséabondes qui m'entourent, me voilà contraint de prouver mes dires. Les photos n'y suffisent plus, photoshop étant un amis de longue date, je n'ai pas sa confiance et je me dois de la reconquérir ! :oops: :oops:

Départ vers 22h30 (et non, je n'aurais pas le nom de l'heureux nominé qui quittera l'île ce soir ! :mrgreen: ) et direction le spot. Arrivé sur place, je n'ai pas la tendance du jour (ah, Sébastien... j'aurais du te poser la question de la tendance la semaine passée) je m'approche discrètement du point. Heu, je fais dans le discret, et j'ai un chalutier, genre 30m de long, qui décide de sortir du port à ce moment là ! Bah au moins mon entrée dans l'eau ne sera pas perçue par les lunkers qui sont là... à n'en pas douter :D

Comme hier j'ai mis une demi plombe à trouver le bon patern, la rod est déjà prééquipée et je n'ai qu'a pousser le worm à l'eau... zouuuuuuuuu
Passage au fond pour commencer, puis une petite action plus intense pour explorer la couche juste au dessus au second passage, et je sens nettement le leurre pris mais il fait l'élastique... saucisse ?? Chacun des 2 ferrages se fera dans le vide, ce qui n'est pas plus mal, et je ramènerai au final un layer pendouillant au bout de ma lipweight de 10g. Je réajuste le leurre, et pendant ce temps là la douce mélodie des spaltchs reprend ses droits ! YES !!

Pas trop d'activité cependant, car je passe une petite dizaine de minutes sans touche ni bruit suspect... mais ils sont là, c'est certain ! :twisted:
Dans la pénombre, et grace aux spots de la ville en face, j'aperçois quelques petits poissons ou crevettes qui viennent de sauter en surface. Le leurre se pose deux mètres derrière, très proche du bord et je commence mon annim, parallèle à la côte... je vais pas vous refaire le un et deux et PAF, mais c'est comme ça que ça se passe 8) :lol:
Deux trois coups de tête pour me mettre dans le bain... il sont biens lourds et je n'ai pas de doute sur le gabarit du fish : on est sorti de l'assiette saucisse frite de tout à l'heure. Je lui tire sur la tronche car les caillasses sont très présentes, et je préfère l'en sortir tout de suite...ça tombe bien car il rush en direction du courant où il y a plus d'eau :twisted:
Je le reprends tranquillement et il se défend bien, pas décidé à arriver vers moi. Je le vois enfin, :shock: :o whaaaaa... c'est du lunker !! Se sentant pris, il parvient à se retourner (j'ai du être mauvais, mais je ne sais pas comment il à fait si bien et si vite !) et me reprend 6 ou 7 m, droit vers la côte ! Je le garde bien en tension, il est dans moins d'un mètre d'eau, à peine plus loin que celui d'hier... je m'approche donc pas à pas vers lui, la main gauche va chercher le fish grip... trop tard ! Au détour d'une toute petite tête de roche près de laquelle il s'est calé, ma tresse vient de casser net ! J'allume la frontale et je le vois, un peu oxy, se dandinant devant moi, et tentant de régurgiter le leurre... frustration ! Il vient de gagner, à moins de 10 sec de la fin d'un round que je me pensais acquis, comme quoi !
Je vais l'observer une bonne dizaines de secondes, me prenant même à espérer pouvoir choper le bout de fluoro à la mano, mais il est un poil loin...
Lunker : 1- Nonal : 0

On va pas se démonter pour autant... le montage de mon bas de ligne me calme les nerfs, et je repars sur un montage proche du précédent (bah, oui, je n'avais qu'un seul modèle de layer comme celui là !)
C'est le calme plat, mais le combat sera resté assez discret, donc...

5mn à peine après avoir repris mon activité favorite, une nouvelle petite chasse se forme à 3m de moi... même chose que la précédente, et même résultat. Le fish est bien pendu et beaucoup beaucoup plus vif ! Il éclabousse tout autour de lui, dans les 50 cm d'eau où il baigne. Je le grip bien vite : 54 cm pour le loustic !

Image

La vengeance est bien maigre ;) , mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je reprend donc mes animations (qui se font toutes dans la couche supérieure vu que c'est là que se font les attaques !) et explore à nouveau toutes les zones de mon spot.
Rien au large, rien au bord, pas mieux sur les côtés... ils ont la dalle pourtant car ça plonge un peu partout à l'occasion, mais j'ai pas le leurre qu'il leur faut : le premier a régurgité une tas de tout petits fish, genre naissain de gobie /vieille qui faisaient 1cm de long !

L'heure tournant, je commence à me lasser de cette inactivité rassasié par les deux fishs touchés, et je me fais surprendre, quasi dans les pieds, par une dorsale qui vient taper mon leurre ! Yessssssss... un petit combat en corps à corps s'engage... le bougre est bien vif, et quand il est dans les pieds sans avoir été "fatigué" auparavant, c'est assez sport... il m'éclabousse copieusement et s'active à faire des petits bonds de cabri :| v'là que je chope des chèvres maintenant... légionnaire, sort de ce corps !!! :lol: :lol: :oops:

Ca y est, il se calme un peu, et le premier passage devant le grip sera le bon... le temps de regagner le bord, je l'estime comme 60up... verdict 63cm, la tof, la bise à papa, une tape sur le arrière-train (<- c'est juste pour voir le mot se transformer avec le correcteur magique, c'est pas ce que j'ai mis ;) ) et va danser la jigue, faire du gras et produire une tripotée de futurs lunkers !

Image

C'est bon, j'ai eu ma dose pour ce soir... mais : I'll be back ! 8)

Bilan : 1 victoire pour les lunkers, une pour moi, et un match nul pour la belle... ben, que voulez-vous que je vous dise... faut la refaire !!! Gnarfffffff !!!!

++
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Re: La revanche de... the revenge

Messagede Adminkeru » Sam Oct 03, 2009 11:52 am

Magnifique récit Arnaud, tu as loupé ta vocation, tu aurai du faire écrivain

Bien amicalement

JEAN LUC
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Re: La revanche de... the revenge (Photos)

Messagede Larute » Sam Oct 03, 2009 2:13 pm

Terrible... on veux le même repport pour la belle....
Larute
Membre.
Membre.

Messagede Franck35 » Sam Oct 03, 2009 7:44 pm

Et ben Nonal, plutôt agitées tes nuits sur Concarneau :wink:. Ah, quand on a la chance d'habiter près de la côte...
A quelle taille estimes-tu le poisson perdu ?

++
Franck
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede nonal » Sam Oct 03, 2009 9:03 pm

Pas facile à dire comme ça... j'aurais tendance à le mettre 80up parce que je voulais qu'il les fasse... mais bon s'il ne les faisait pas il n'en était pas loin ;)
Même gabarit que celui de la veille a peu près, peut être un peu moins gras, mais vu que je ne l'ai pas vu hors de l'eau :arrow: :?: Je me suis même demandé si ce n'était pas le même :shock:

Pas un pins qui aurait pris des vitamines en tous cas ;) ;)

Comme moi en fait... une p**ain de grande goule :roll: :oops:

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede julien56 » Sam Oct 03, 2009 9:37 pm

Enervé en ce moment dis donc :shock:
Bien vu, tu as du t'amuser :wink:
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede glancelot56 » Dim Oct 04, 2009 9:30 am

faut vraiment que je trouve un créneau pour aller au bord de l'eau,bien vu nono,belles prises encore une fois :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Adrien44 » Dim Oct 04, 2009 12:35 pm

Bien joué Arnaud!
Vivement la rerevanche!

Adrien
Adrien44
Membre.
Membre.

Messagede seb44 » Dim Oct 04, 2009 12:40 pm

Bravo,
je vois que tes soirée se suivent et se ressemblent assez, tant mieux.
Et hier soir ?????? car jamais 2 sans 3...
A+
Seb
seb44
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Paulo 44 » Dim Oct 04, 2009 5:26 pm

Bien joué Arnaud !

... en fait, c'est peut-être moi qui te porte la poisse sur les trophée ??!!!

Amic, :wink:
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jaja29 » Lun Oct 05, 2009 1:37 pm

Non mais, t'as fini de faire ta Star ?
Tout ça parce qu'au mieux son poisson de l'autre jour est revenu mordre à nouveau - (et encore p'tête même qu'il est sorti qu'un soir et a pris plusieurs photos... ):roll:
Bon bein, quand tu veux on fait le trophée à Concarneau. Amic. :P
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede bzh-power29 » Lun Oct 05, 2009 7:14 pm

Bravo Monsieur le Président :wink:
Image
bzh-power29
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede Splatch » Sam Oct 10, 2009 10:03 pm

Euh... J'applaudis encore mais là j'ai mal aux mains!!!! :wink:
Belle régularité... BRAVO :mrgreen:
Alex//
Image
Splatch
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede djé85 » Dim Oct 11, 2009 5:24 pm

exellent le recit, un peu à la jobar team sauce labrax :D vivement la belle en effet !
djé85
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).