Petite session du samedi

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Petite session du samedi

Messagede bobmorane » Mar Oct 20, 2009 1:02 pm

bon aller un petit récit de peche pour passer le temps en cette période de vent!
samedi départ à 3 sur notre cap camarat de port louis 7h15 pour voir si de nuit ils sont décidés à gober un ou deux leurres (on a des surprises souvent de nuit!) et bien là rien il faut attendre que le soleil soit bien levé et le froid bien installer (dur dur pour les mains!) pour commencer à trouver un peu d'activité!
les dérives sont rapides et le temps magnifique (de superbes lumières...), on arrive sur un post qui m'a valu souvent pas mal de beau poisson et beaucoup de belles attaques en surface, premier passage au spook, je crois voir un suivi, bon dans le bénéfice du doute on relance, bizard rien, je fait une pose et splatch voila un client qui crève la surface, le combat est sympa: résultat 2kg tout rond c'est pas mal 8h15 ca commence pas trop mal
cette fois si direction sur un post qui nous a valu pas mal de poisson la veille mais jamais de gros, en 2 dérive on fait 8 poissons, dont 6 pour moi car ils semble bien aimer le water monitor et je suis le seul à en avoir un... comme la veille ils ne sont pas gros 48 cm max mais c'est plaisant de pêcher en surface, dans ces conditions j'en serais presque à retirer mes triples rien que pour admirer les attaques...
changement de post direction groix pour faire les plages, première dérive dans 7 mètre de fond rien au souple, bizard bon on va tenter en surface (spook) et la premier lancé attaque cool! je relance et boom pendu, c'est pas gros mais très vif résultat 45 cm. tout le monde passe au spook et au final on fait une dizaine de poissons tous maillés et très nerveux avec des attaques de folies (ils sont des fois 4 à se battre pour choper le spook)
bon c'est pas le tout mais on irait bien taper plus gros!! direction un spot sur lequel j'ai cassé sur un poisson 3 semaine auparavant, 20 min de dérive rien, bon dernier lancé pour joan, 3 animation du slug et boum grosse châtaigne avec départ immédiat, ça à l'aire sérieux la ashura yellow est pliée, le stradic se vide on commence à voir le nylon... après un combat bien musclé un superbe poisson noir avec les nageoires bleu pétrole fait son apparition au bateau, ca tombe bien le pecheur a mal au bras! verdict 76 cm pour seulement 3.2kg
bon un peu jaloux je relance aussitôt dans le même secteur et just avant que le layer arrive au bateau, grosse touche ferrage, le combat est plus équilibré (la lightning bolt et son stella 4000 aidant) après 3 rush le poisson de rend: 74 cm pour 3.2 kg

le vent d'est s'étant levé on rentre sur port louis pour faire quelques dérives qui nous rapporte 3 poissons tout juste maillé, et direction le port après une journée forte en émotions

voila pour la petite histoire, désolé pour les photos l'appareil est cassé
@ bientôt
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Re: Petite session du samedi

Messagede jaja29 » Jeu Oct 22, 2009 1:24 pm

T'es sûr que tu racontes une seule sortie ? on croirait bien que tu relates toutes tes sorties de la saison :lol:
En tout cas bravo une sortie comme ça, ça remplit son homme en émotions. :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Jeu Oct 22, 2009 1:31 pm

veinard va!!!! en tous cas bravo 8) :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Franck35 » Jeu Oct 22, 2009 8:15 pm

Cool, des sorties comme ça on en redemande :).
Despoissons tout en longueur d'après leurs mensurations. Va falloir qu'ils commencent à faire des réserves :wink:.

++
Franck
Franck35
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede bobmorane » Ven Oct 23, 2009 12:20 am

oui chose bizard jusqu'à 60 cm ils étaient gavés (ventre bien rond) et les 2 gros ils étaient vraiment maigre, vu là ou j'ai été les chercher ils devaient arriver pour se gaver sur les côtes.
en tout cas la saison est très irrégulière car le lendemain 4 poissons de sortie 47 pour le plus gros
sur la saison on doit faire 5 sortie avec autant de résultat ce qui est très en dessous des résultats de l'année dernière, mais c'est vrai que ce genre de sortie alimente de nombreuses nuits de rêves pour le pecheur...
bobmorane
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).