Toujours motivé pour faire un lunker avant la fin de l'année, je tente une session de nuit du bord, pas de vent, bon coef, le top. En prime, une pleine lune juste masquée par quelques nuages d'altitude.
Arrivé sur le spot, les conditions sont comme je les aimes pour la nuit, je commence ma prospection des bordure en weightless, il doit y avoir 2m d'eau grand max. Je balaye le spot pendant un quart d'heure avant la première touche, ferrage, s'en suit un beau rush sur un frein un peu desserré, je corrige le tout, mais le fish est énervé, et en reprend quand même... Pour finir, il se rendra rapidement, 50cm tout rond, assez maigre par contre. Petite photo, et à l'eau !

Je retente sur le même spot, à peine quelques lancers plus tard, touche violente, même pas le temps de ferrer, que le fish me fait un saut ! en mode black bass. Mais après ça, il se laisse venir. En allumant la frontale, petite surprise n découvrant un lieu jaune de 45cm, en weightless, pas courant ! Je le laisse partir. Juste après ça je louperai une touche.
Je continue la prospection des spots suivant la hauteur d'eau, j'arrive sur une pointe avec peu d'eau autour, je commence la prospection mais rien à part une petite touche, je vais sur un autre spot en croyant trouver de l'eau mais il ne restait plus grand chose, je reviens donc sur le précédent. Je fais le tour de cette pointe et sur la fin je prend une tape assez discrète, je ferre et prend un bon rush, en 1.8m du bord, c'est génial, je lève bien la canne pour faire monter le poisson en surface, il me fait un combat sympa avant de se rendre. Un beau 55 en forme.

Le lunker ne sera pas pour ce soir, mais ça fait plaisir de faire un peu de fish.
Vidéo du relaché sur mon blog pour ceux qui veulent