Petit compte rendu de pêche (eh oui, une fois n’est pas coutûme)
Je profite de cette fenêtre météo favorable pour pêcher de 18h30 à 19h30 du bord.
Je rallie donc, comme dirait Civ, « mon rocher » sur l’aber.
Il fait encore un peu jour alors j’essaye le zclaw, puis je passe aux bruiteurs en changeant de leurre pour changer de fréquence afin de déterminer s’ils vont réagir aux basses ou aux hautes fréquences. Rien n’y fait, l’aber est d’huile, aucune activité visible. La nuit s’est bien installée je décide de passer aux souples jusqu’à cette année c’était ma bête noire, mais je suis confiant j’en ai sorti 2 au souple en septembre alors peut être que ça va venir…
Je tâtonne un peu pour trouver le bon pattern et finalement j’opte pour un fins fish sur tête Illex légère. A 07h00 touche timide, je ferre : petit combat sympa, je resserre le moulin et l’échoue : 50cm pour 1.3kg. Génial. Euphorique je remets ça 5 minutes plus tard : grosse tape, je ferre comme Chabal et là grosse bagarre, je recule en essayant de serrer un peu le frein qui chante pour garder la tension dans la tresse. La trinis encaisse sans broncher de lourds coups de tête : il doit être beau… Le voila en surface, j’allume ma frontale pour bien le situer, à vue de nez c’est au moins un 60, et qu’est-ce qu’il est large ! Je l'échoue sans bobo.
Je suis hilare car j’ai enfin atteint l’objectif que je m’étais fixé pour cette année : être pour la première fois capable de pêcher deux poissons à la maille bio. Jamais 2 sans 3 me dis-je et rebelote : un petit 37 cm bien combatif me reprend du fil mais là pas de gros coups de têtes. Il repartira grandir.
3 fishs du bord en 20 minutes ! J’insiste un peu mais le 4ème ne viendra pas.Verdict : 65cm pour 3kg. Depuis mes débuts à la pêche en 2007, j'ai chaque année clos l'année par un 3kg au mois de novembre !