Thintin, l’homme par qui le scandale arrive…
Je *çois tout à fait que l’esprit qui présidât à la création de ce forum fût tourné exclusivement vers notre ami labrax. Je me mets aussi à la place des administrateurs du site qui ne souhaitent donc pas voir « polluer » leur forum avec des photos et palabres d’autres types de poissons - et perdre ainsi en "lisibilité". Ce postulat induit certainement des phénomènes de fuites vers d’autres forums, plus éclectiques.
Un pêcheur a je pense toujours beaucoup de plaisir à pêcher, quelle que soit l’espèce de poisson et surtout beaucoup de plaisir à partager ces moments magiques à ses camarades de forum.
Aussi serais-je favorable à la création d’un espace spécialement dédié aux pêches « exo-bars » que les puristes pourraient éviter s’ils le veulent mais qui permettrait à tous de découvrir et de s’instruire un peu sur ce qui se fait d’autre, ceci exclusivent dans ce post dédié et pas ailleurs.
Ce serait donner une image d’ouverture à notre forum qui j’en suis sûr n’en deviendrait pas pour autant l’antichambre des pêcheurs d’eau douce et n’en perdrait pas son identité forte.
Si Thintin le prend bien, d’autres iraient voir ailleurs… Il me paraît temps de réagir et j'adhère donc aux solliciations déjà émises plus haut.