Après une brève concertation, étant donné qu'il ne se fait pas beaucoup de poissons à la côte en ce moment, nous décidons de partir pêcher sur épave.
Coefficient de marée 83 un peu fort, BM 9h45, HM 16h45, vent de nord nord est, bref beau temps c'est parti...
Après une nav dans de bonnes conditions, nous arrivons sur zone, beaucoup de bateaux de pêche pro aux alentours, mais nous ne ferons aucun poisson sur la première, nous décidons d'aller tenter notre chance sur une autre épave beaucoup plus au large encore.
Arrivée sur l'endroit, aucun bateau et beaucoup d'échos au sondeur, ce qui est déjà plus encourageant.
Je commence avec un gros open shad body 15 cm sur tête plombée maison 60 gr plus rattle.
Philippe change de leurre très souvent, sort énormément de poissons de toutes sortes, maquereaux, grondins, lieus, tacauds.Nous arrivons même à apercevoir un énorme bar qui se trouve à trois ou quatre mètres de profondeur.
Moi aucune touche car je suis resté sur mon gros shad pensant bien taper un gros.
Au bout d'un certain temps, énervé de voir Philippe sortir des poissons, je décide enfin de changer de leurre car il doit bien y avoir du gros la dessous. Je décide donc de pêcher plus light, je passe sur un vis shad 95 mm Molix sur tête plombée maison 30 gr et rattle "un petit clin d'oeil en passant à la seabass factory"
45 mètres d'eau, le shad met très longtemps à descendre, une fois au fond, récupération en twiching ou diving comme vous voulez. Après plusieurs tentatives infructueuses, enfin une grosse tabasse sur la canne et leurre arrêté net... bons gros coup de têtes, certainement un client sérieux au bout, la remontée se fait doucement mais le combat est de moins en moins violent, c'est le problème de cette pêche en profondeur qui achève rapidement les poissons par barotraumatisme, le poisson arrive en surface et c'est un magnifique bar de 3.7 Kg pour 73 cm

Un quart d'heure plus tard même montage même technique, rebelote mais la c'est vraiment beaucoup plus gros et ça déménage, après un beau combat, c'est un énorme lieu de 7 Kg pour 88 cm qui arrive en surface

Ce sont les deux seuls beaux poissons de la session malgré notre acharnement et notre passion à trouver le bon pattern.
Ces deux poissons ont été gardés car leur remise à l'eau n'a pas été possible du à une mortalité par barotraumatisme, c'est un peu le problème de cette pratique.
Un grand merci à Philippe pour cette magnifique sortie sur son bateau, c'est une coque open stable, rapide et sure vraiment taillée pour la pêche sportive comme nous la pratiquons
Bien amicalement et à bientôt pour de nouveaux reports
Jean Luc