Objectif Lunker !

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Objectif Lunker !

Messagede julien56 » Mer Juin 23, 2010 12:48 am

Petit coup de fil d'Ewen pour me confirmer la sortie sur son bateau, on embarque en début d'après midi sous un grand soleil. On commence par pêcher finesse en attendant le courant sur les chasses de sternes mais visiblement les poissons ne sont pas dans les parages. Donc du coup on bouge pour trouver un peu plus de jus, Ewen sort un premier pins, puis un second... De mon coté pas de touches. Nouveau spot, un peu plus de courant, encore un pour Ewen puis un autre, pendant ce temps là, je pêche les algues. Du coup je me décide à mettre le même leurre que lui pour faire le premier, un monstrueux 30cm. Premier bar de l'année en casting, il en aura fallu du temps.
A ce moment, il y a quand même 6/1 et ça commence à chambrer .

Sur la fin de dérive, Ewen sortira un 50cm bien nerveux. On va ensuite avoir une grosse heure de calme avant d'arriver sur un spot prometteur, bon courant, 4 à 7m de fond, têtes de roches éparses. Même pas deux minutes que le carbone plie avec Ewen, un joli 50/55cm. Deux trois lancer plus tard, un autre poisson du même gabarit arrive au bateau. Pendant ce temps là, je loupe une belle tape...

Je relance deux trois fois, et toc, belle touche, quelques petits coups de têtes me confirment la présence du client, petit combat sympathique et je sort un poisson de 62cm.

Image

C'est regonflé à bloc que l'on se replace pour une autre dérive. Quelques lancers plus tard, je prend une grosse aspiration, je ferre, et c'est pendu. Mais dès le début, je me doute que ce n'est pas la même gabarit qu'il y a au bout, il descend le courant en sondant et en passant de l'autre coté du bateau, du coup le combat est à son avantage car il s'aide du courant. Je prend de gros coups de tête mais la Damiki encaisse. Finalement Ewen assure le fish avec un coup d'épuisette. Verdict, 75cm. Un poisson très costaud qu'on estimera à un poids approchant les 4.5 kg. En effet, il la eu le droit de repartir retrouver ses roches.

Image

Voila une belle session en plein soleil avec un nouveau record battu de 6cm. La barre fatidique des 70 est enfin passée.
julien56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Re: Objectif Lunker !

Messagede glancelot56 » Mer Juin 23, 2010 8:49 am

une belle sortie sous un temps magnifique,et en plus avec quelques belles prises!!!que du bonheur!!!faut vraiment que je trouve un peu de temps pour moi!!!
beau geste Juju :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Adminkeru » Mer Juin 23, 2010 12:56 pm

Bravo JULIEN

Très belle session avec de magnifiques poissons

Bien amicalement

Jean Luc
KERU Le Webmaster
Image
Signataire de la pétition pour une évaluation du stock de bars et un repos biologique
Adminkeru
Administrateur.
Administrateur.

Messagede Paulo 44 » Mer Juin 23, 2010 4:49 pm

Chapeau Julien ! :D ... 70up : respect !! 8) super photo ! Mais voilà, maintenant ... ton record sera un peu plus dur à battre !
Je t'en souhaite bien d'autres comme celui-là et encore bravo pour la release ! :wink:

De mon côté, je persévère dans les sorties éclair :oops: car je courre après le temps : session ce matin de 6h à 8h sur Penestin : 1 poisson de 30 (sur LS) et 1 de 54 qui a gobé mon petit chihuawa ... session rapide mais efficace et satisfaisante ! 8)

Amic,

PS : j'ai validé mon inscription au trophée ! J'ai hate de vous y retrouver tous !
Paulo 44
Correspondant APSB Dpt 44
Adhérez en cliquant ICI
Travailler moins... pour pêcher plus !!!
Paulo 44
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Marc73 » Sam Juin 26, 2010 1:59 pm

Bravo, belle sortie et récit sympa :D
30, 62, 75, c'est un peu les poupées russes :shock: , sur ce coup tu n'a pas fait le zouave :wink: (Comprenne qui voudra :oops: )
(et la casquette rouge, où qu'elle est passée la casquette rouge ?)
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).