Nous arrivons au port vers 6h30. Le temps de mettre a l'eau, nous assistons au lever du soleil dans la brume. Cap sur le plateau du four dans une mer calme.
Nous traverserons tout d'abord le plateau d'est en ouest pendant une dérive de 1h30! Sébastien et Jean-Paul piqueront chacun plusieurs aiguillettes et quelques petits lieus avec de magnifiques couleurs. mais moi, malgré plusieurs tapes...rien, à part des queues de leurres coupées net. GRRRR!

Après une tape, un ferrage en règle et un beau combat, Jean-Paul réussira à sortir un bar de 60cm environ. ce bar a été pris dans 7/8 mètres d'eau. Lui et moi commençons à nous sentir mal malgré une mer assez calme.

Nous ferons encore plusieurs dérives. J'ai remonté un bar de 49cm au prix d'animations minimalistes sur le fond. Voila le premier VRAI poisson de l'année qui même s'il n'est pas énorme aura quand même bien combattu.

Uploaded with ImageShack.us
Bilan de la sortie : des bars, des lieus, des aiguillettes, un maquereau et une bonne dose de soleil malgré les dérangements d'estomacs...