D'abord j'ai sorti le bateau vite fait dimanche dernier histoire de vérifier que tout fonctionnait bien

J'avais bien entendu pris une canne ou deux histoire de nettoyer les dents de ceux et celles qui voudraient commencer la saison par un détartrage, et bien m'en à pris.
Après avoir touché mon premier spot qui ne révéla que la présence, en forte densité, de saucisses très énervées par une quantité énorme de poisson fourrage, je me suis décalé pour une dérive "au flair".
Au second lancé je pique mon premier labrax de la saison, pas un gros c'est sûr (dans les 40 tout juste) que je libérerai sans le monter à bord pour éviter de le blesser... compteur OPEN !

Puis à suivre je piquerai 3 belles vieilles dont une particulièrement rousse et surtout "monochrome", pas le début d'une tâche... penser à mettre un APN à bord je dois !!
Ce matin ce fut au tour de mon Hobie Mirage de prendre le large. J'ai passé un peu de temps à l'équiper et le régler car les automatismes ne sont pas là, mais c'est un engin très ludique et surtout efficace qui m'a permis de découvrir la pêche en Kayak. Il ne faut pas croire qu'il existe une difficulté quelconque à pratiquer cet engin... ma grand mère pourrait partir se promener avec !

J'ai fabriqué quelques leash pour assurer les matériel en cas de retournement et GAZZZZZZZZ !
C'est fou comme les fonds (l'eau est extrêmement claire par chez moi) sont "juste là" quand on est au ras de l'eau... le calme de l'engin et l'absence de vague permettent d'observer à loisir tout ce qui se trame sous la coque ! La présence du fourrage calme indique une totale absence d'activité et seulement 20m plus loin, l'affolement et le regroupement de ces mêmes petits poissons me force à dégainer l'attirail

Au premier jet je me prend une sacoche qui ne se pend pas... puis la seconde, idem... et la troisième caractéristique du "je te tire sur l'élastique" : Saucisse !

Le leurre masacré (un gulp) arrive sans sa queue au kayak, non sans être suivi encore pas deux énervées bien décidées à m'en débarrasser.
Bon, je n'ai pas envie de leur laisser ma boîte en pâture, je file me faire pendre ailleurs !
Je découvre en cette belle matinée bien dégagée un ou deux cailloux que je ne connaissait pas, et je pique au détour de l'un d'eux mon premier fish en Kayak ! Ce sera une vieille, pas bien grasse, mais bien combative et plutôt sympa...
AU cours d'une dérive j'aperçois deux Labrax qui sont en bordure d'un banc de sable, oui mais sous la coque par l'arrière... je me laisse porter un peu par le courrant et manoeuvre discrètement pour me positionner, je lance et j'anime... un toc, et PAN je lance un bon ferrage pour assurer le premier Labrax en K

Cap retour, une autre vieille un peu plus grasse que la première viendra faire son baptême de l'air et retour au bercail illico !
J'aime bien le kayak aussi, ça va me changer et me permettre d'aller explorer de nouvelles zones je pense... je vous raconterai ça à l'occasion.
++