Avec la complicité de Monsieur Scoubidou

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Avec la complicité de Monsieur Scoubidou

Messagede jaja29 » Lun Aoû 01, 2011 10:35 am

Tout le monde pleure dans nos abers car depuis des semaines, y’a plus de bars à la côte. Je sors en Disco RTM le 29 juillet 2011 et m’en vais péchouiller rapidement car j’ai rendez-vous en pleine montante chez l’orthoptiste (scregneugneu !)
J’empreinte donc un autre chemin avec mon chariot à roulettes pour me frayer un passage entre les bateaux échoués à marée basse. J’attaque assez loin de la côte car peu d’eau et surtout elle est claire comme un aquarium propre. Je taperais par 17 mètres de fond deux belles vieilles, un lieu nain et un maquereau avant que la montante ne rende pratiquable la dérive qui m’intéresse. Monsieur Scoubidou est à pied d’œuvre et faire un raffut du diable à arracher son goémon avec son bras mécanisé muni d’une sorte d’hélice qui vient faucher le goémon et qui frappe la ferraille du bateau en remontant. Les plaisanciers s’écartent le plus possible de ce vacarme. Contrairement à eux je décide d’appliquer la méthode Nonal (et oui, ça sert de lire les CR des autres) et décide de pêcher à proximité du bateau, en partant du principe que cet activité doit faire s’échapper toute sorte de nourriture et que les labrax pourraient bien être dans les parrages à quêter cette manne providentielle et qu’il ne doivent s’être habitué à ce vacarme quotidien pour eux. Un fish se saisit de mon BM kaki customisé (une vieille l’ayant coupé en deux juste au ras de l’hameçon, je l’ai abouté d’une queue d’un autre shad rouge et orange fluo, ce qui lui confère une bouille de clown rococo qui me plaît bien et qui semble bien plaire à quelqu’un d’autre : 2 coups de tête – je ferre énergiquement de peur qu’il n’ait pas été suffisamment bien piqué. Et commence un sympathique combat où il me reprend du fil et fait couiner le moulinet en prenant appui sur le courant. Ça fait longtemps que la Damiki n’a pas plié comme ça. Quand je l’estime suffisamment fatigué après resserrage progressif du frein, je l’amène en surface et me saisis de ce joli labrax de 1.330 kg pour 56cm.
Je me repositionnerais deux fois pour entâmer une nouvelle dérive mais à chaque fois le leurre se bloquera net dès le début et casse (mon BM n’aura pas eu longue vie mais aura fait son job !)
Cela augure bien du rassemblement du 30/07en rade auquel je partipe le lendemain avec d’autres pêcheurs en kayak.
Dernière édition par jaja29 le Mar Aoû 02, 2011 12:16 pm, édité 2 fois.
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Re: Avec la complicité de Monsieur Scoubidou

Messagede glancelot56 » Lun Aoû 01, 2011 1:21 pm

c'est pas très esthétique pour les photos quand même ce bout de queue en moins :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede benooz » Lun Aoû 01, 2011 11:56 pm

glancelot56 a écrit:c'est pas très esthétique pour les photos quand même ce bout de queue en moins :wink:

Je suis d'accord!!!!!!!!!!
Maille à 50 CM pour le bar!!!
benooz
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede jaja29 » Mar Aoû 02, 2011 12:14 pm

Promis, ferais plus. ça a quand même le mérite de rappeler la règlementation. Je l'enlève de ce pas. :wink:
\\|//
@@
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede glancelot56 » Mar Aoû 02, 2011 9:44 pm

non non daniel laisse la photo,tu as tout à fait raison,cela rappelle la nouvelle réglementation!!!
aucune auto-censure bondelà :P :wink:
qu'il est difficile de pêcher le bar!!!
Image
glancelot56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede nonal » Mar Aoû 09, 2011 6:25 pm

Bravo M'sieur !

Tu peux laisser la photo Daniel, c'est comme ça... il faut couper quand on garde un fish et ça montre que tu respectes les lois :D

++
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jaja29 » Mer Aoû 17, 2011 1:42 pm

Ouais, je sais, mais photo faite au retour de pêche, donc poisson mort avec gueule ouverte (pas très charte tout ça).
Sinon, t'as du zapper mon lunker de l'Elorn :lol:
\\|//
@@
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).