1 ére partie de pèche au leurre !!!

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

1 ére partie de pèche au leurre !!!

Messagede Nico » Ven Oct 07, 2011 7:04 pm

Bonjour a tous !
Je vous fait le récit de ma 1 ère pèche au leurre 14h a peine après m'être équipée !
Alors, debout a 6 heure, pas dormi de la nuit, partie a 6h45 excité comme une puce, 3 minute en vélo de route de chez moi pour arriver a mon spot de pèche, grande plage avec cailloux, rochers, petite Creek, un bon spot !
Et a 8h a peine, après peut être 30 lancé avec un LS, un civeux blanc nacré (je le sentais bien), mon premier départ, a peut être 5 mètres du bord dans un rouleau, il y avait 1 m d'eau max, clac sa tape un bon pti coup dans la canne, direct piqué, il me fait un rush de 5/6 mètres de nylon (frein pas assez serré), je le travaille un peu mais je sens bien que je peut tiré dessus sans que sa casse, en 2 minutes il et a mes pied, je l’attrape par la bouche et voila, ces pas un très gros, 40 cm tout pile pour environ 1kg7 (pas encore de balance), en temps normal je l'aurais relâché, mais la avec l’excitation du premier etc, je l'ai ramené a ma chérie !
Le soir retour sur le spot mais de l'autre coté, dans l'eau jusqu'au torse dans une petite Creek que je sentais bien, après un gros 20 lancé !! ziiiiiiiiittttt, ces reparti, un bon gros rush de 15/20 mètres, la ces un beau, le nylon part a gauche, a droite, dessous etc :lol: doucement je resserre le frein et commence a le travaillé, je pompe, mouline, le laisse repartir quand il demande etc, 6/7 minute (interminable) après, il se fatigue, je léve la canne et nous voyons d'un coup un très gros corps qui remonte a la surface et qui se retourne en repartant doucement, Yeaaaaaahhhh, celui la il et beau, tout doucement je le tire ver moi, puis il se décide a sortir la tête de l'eau, yes ces un balèze, une gueule grande ouverte qui aurait pu avaler mon premier du matin tout entier, je commence a tremblotter, j'ai froid, je suis en maillot dans l'eau depuis 3/4 d'heure et je me met a le sentir d'un coup :lol:, il et la au pied de mon frère, je lui sort la tête de l'eau pour que mon frère l'attrape, mon frère tiens sa canne dans une main et essaye de l'attraper de l'autre, mais le pépère ne l'entend pas comme sa, au moment ou le frangin met sa main dans la gueule, clacccc, il met un grand coup de queue et me casse tout et il repart tranquille entre nos jambes MAIS avec mon leurre dans le bec par contre, ce qui nous a emmerdé, car on avait pris l'appareil, celui si je sortais le temp de prendre 5/6 photos et puis je l'aurais redonné a la mer, dommage donc pour lui, mais ce n'ai que parti remise !
Moi et mon frère pensons qu'il devait faire entre 3 et 4 kilos ! Le 1er a était pris a mer haute coef 110 et le 2éme a mer basse coef 113, tout les deux fait au LS civeux 12 cm !
Voila, j'éspére que sa vous a plus, j'ai fait sa vite fait, faut dire que sa me vient tout seule quand je l'écrit :D
Depuis j'y suis retourné 4 fois mais bredouilles !
Merci a tous ! :D
Je préfère être jugé par 12 que porté par 6 !!!
Nico
Membre.
Membre.

Re: 1 ére partie de pèche au leurre !!!

Messagede jaja29 » Mar Oct 11, 2011 9:12 pm

Bravo Nico et merci pour ce compte rendu. Un vrai sportif en somme, qui n'arrive pas à dormir la veille d'une compète + rallier le spot à vélo 8)
Dommage pour le pépère (on fait tous ce genre d'erreur au début mais en général on s'en souvient pour le suivant :lol:

Nico a écrit:pas un très gros, 40 cm tout pile pour environ 1kg7 (pas encore de balance)

Va falloir s'équiper là. 40cm ça devrait plutôt faire autour de 750 grammes non ? Le poids que tu indiques serait plutôt pour un 55cm.

Au plaisir de lire tes futurs exploits. :wink:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Nico » Lun Oct 17, 2011 11:29 am

Salut jaja, bin écoute, c'était un beau petit pépère et je dirait au moin 1 kilos, peut être qu'ici les bar sont plus dodu :lol: car mon papa vient d'en sortir un qui une fois pesé mesuré faisait 71 cm pour 5.1 kg :shock:
Mais de tout façon la prochaine fois il retourne a l'eau mes pépère, je l'ai prend juste 2 minute pour la photo en faisant gaffe de pas les abîmé ! :)
Dernière édition par Nico le Mar Mar 20, 2012 1:15 pm, édité 1 fois.
Nico
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Mar Oct 18, 2011 9:19 pm

:lol: :lol:

Va VRAIMENT falloir changer de matériel de pesée !!!

Sincèrement, et c'est pas pour se moquer, mais c'est IMPOSSIBLE d'avoir un fish de 60cm (même moins !) qui fait plus de 5kg. Ou bien tu l'as pesé posé sur une planche de plomb :wink:

Nous avion publié sur le forum, voici quelques années déjà, une courbe sur le rapport taille / poids des bars, et je peux te garantir que le plus gros et gras des 60 cm dépasse un peu les 2kg. Tu peux voir par toi même que ton peson à besoin d'une révision :D

Image
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede jaja29 » Dim Oct 23, 2011 2:40 pm

Pas du tout Arnaud, les bars sont plus dodus par chez lui, c'est tout :mrgreen:
http://labraxabers.over-blog.com/
\\|//
@@
-(_)-.¸¸.•´¯`•.¸ ><((((º> ♥ <°((((><¸¸.•´¯`•.¸¸.•
Image
jaja29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Nico » Lun Oct 24, 2011 12:47 pm

Re, j'ai fais une boulette, après vérification celui de 5kg a mon papa faisait 71 cm, et un autre faisait 2.3kg pour 55 cm, voila ! :roll: Bien sure je suis pas professionnel de la peser de bar et je fais confiance au schéma, mais je peut vous garantir que le mien faisait plus de 750 gr ! :wink:
Nico
Membre.
Membre.

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).