Bonjour à tout le monde,
Vos conseils avisés me seraient bien utiles ...
J'ai pris la décision cette année de m'équiper pour pêcher la bar et d'arrêter de pêcher avec du matériel ancien et relevant davantage de la débrouille qu'autre chose.
Je désire donc m'acheter une canne afin de pêcher le bar au PN (de surface principalement) et qui éventuellement pourrait me permettre de débuter au LS (qui constituera une partie minime de mon activité)
Mon secteur de pêche : de Jospinet au Cap Fréhel (vous êtes donc nombreux a connaitre les postes et pouvoir me répondre de manière appropriée ; cf. le concours d'erquy ces dernières années)
Bref, je pense opter pour un modèle de chez Sakura (qui pour une somme inférieure à 150 euros m'apparait bien plus sympa lors de la pris en main que bcp d'autres modèles de la meme gamme)
Mais là je bloque un peu : je n'ai pas la possibilité de tenir ces cannes en mains, je vais donc commander sur l'internet; mais j'aimerai ne pas trop me tromper dans les dimensions et la puissance de la canne.
Ma question :
Je ne me rends pas forcément compte des différences qui existent entre les quatre modèles présentés page 15 de votre reader PDF (ou 12 du fascicule) en 2.33 m ; Que me conseillez-vous ? (ps je peche principalement avec des PN surface type Z Claw original et Spook mais j'aimerai egalement pouvoir étendre ma peche au LS) ; quid des modèles 2.55 et 2.70 visés à la page suivante ?
Je vous remerci de toutes les infos que vous pourriez m'apporter événtuellement. N'hésitez pas à faire toutes les remarques qui vous passeront par la tête.
lien vers le fascicule : http://www.sakura-fishing.com/SAKURA_CA ... ra2012.pdf