C'est en ce beau week-end du 10 au 12 Octobre qu'une infime équipe d'irréductible de l'APSB( diminuée de son président malheureusement), avons décidé d'aller battre le fer contre nos amis britanniques (invités deux années de suite au Défi Bar APSB).
Un long périple nous attendait car la rencontre se déroulait sur la magnifique île de Jersey! Départ donc de Saint-Malo de bon matin!!!


Puis après le checking, une pause café s'impose car un de nos grands voyageurs va nous faire faux bon pour la journée et nous rejoindra le soir même et c'est tant mieux car il est l'instigateur d'un de nos nombreux fous rires du week-end!!!


Puis vient la traversée sous un beau soleil qui contrastera avec l'avis de coup de vent du dimanche soir au moins on aura pu tester la stabilité du bateau!!!




Arrivent les côtes Jersiennes en vue avec de biens jolies couleurs...



Suite à ça,l'arrivée et le passage en douane effectué avec plus ou moins de difficulté pour certain(hein Benoit)

c'est pourtant pas difficile de prendre une photo de la sécu sans se faire gauler, faut dire qu'une légère suspicion flottait avec tous les tubes lance-roquettes!!!

Prise de contact avec Mick, embarquement des sacs et cannes, hôtel, visite au magasin et tutti quanti






Après ce petit moment sympathique dans le mag' de Mick, spécial dédicace à Valérie Damidot

Suite à ça, s'en est suivi une après-midi riche en sensation, la conduite à gauche étant un sport à part entière, pour ceux qui s'y sont essayé le souvenir reste impérissable, car il a bien fallu se rendre sur les spots envisagés et conseillés par notre ami Mr FISH



Comme vous pouvez le voir ci-dessous l'ambiance était détendu et plutôt tourné vers le tourisme

Voilà, maintenant les choses sérieuses allaient commencées, nous attendions un hypothétique briefing qui n'a pas eu lieu, puis après avoir récupérer le dernier larron au bateau du soir, nous sommes partis en quête de poissons miraculeux, première session de nuit mais la prudence est de mise donc molomolo
Luc en prépa

petit selfie sous la bruine jersienne

Les conditions n'étant pas très simple, avec de gros coef et un temps pas très clément, nous décidions de se rentrer en espérant faire mieux le lendemain
Le second lieu de pêche pour cette matinée laissait entrevoir encore une fois de jolis spots(Fliquet Bay) mais bon, nada peau de balle pas grand chose à se mettre sur le hook

Loic on the rock

Luc en jumping rappel au pays de robin wood

L'impatience se fait sentir pour Benoit et Jean-Paul(on colle quoi comme leurre miracle)

Loic toujours aussi appliqué

La plus belle photo pour ce spot

Bon voyant que les tentatives se montraient infructueuses nous décidâmes de nous rendre sur Rozel Bay, en fait on se serait cru à Erquy!
Partant de ce postulat,on s'est dit qu'on allait grave pêcher, et ben c'était un peu mieux pour certain mais pas mirobolant, un petit tour des lieux vous fera voir la beauté du coin





Après tout ça, une petite pause déjeuner vite fait sur le pouce, et nous voilà reparti à la recherche d'un nouveau spot, avec les vents changeant nous nous sommes retrouvés à la pointe Sud-Ouest de l'île au phare de Corbières. Encore une fois, face à nous, un site magnifique avec beaucoup de postes plus ou moins marqués. Nous attaquons donc la montante avec l'envie d'en découdre avec les bars.


Préparation du matériel

Ca va barder

(à titre d'info,nous étions 5 furieux dans la Ford fiesta)




Le soir nous nous sommes rentrés tranquillement, bien fatigués après ce grand bol d'air, un petit repas et une petite sortie du soir,

Nous avons été confrontés au joie du climat britannique qui nous a abrégé notre dimanche de pêche

(pluie,vent......)

Il a donc fallu improviser, en attendant notre boat du soir

Le snookfishing, jeu très prisé des bretons et que nous envie les britanniques

l'heure est venu de se rentrer

Mais avec le sourire quand même

Au final, nous aurons passés un très bon week-end de pêche et de découvertes dépaysantes! une belle sortie de franche camaraderie entre personne ayant les mêmes valeurs de notre sport favori "la pêche sportive du Bar"
A réitérer dans d'éventuel autre endroit de la Bretagne sans attendre
Un grand merci à Arnaud qui malgré son absence remarquée, nous aura permis de passer un bon séjour de par l'organisation à distance!
Un grand merci dans le désordre au participant:Luc-Benoit-Jean paul-Julien-Franck-Loic
Longue au groupe, vive l'APSB