CANNES JAUNES ILLEX

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede rom » Jeu Mar 31, 2005 11:27 am

salut! apparement il y a des connaisseurs de bass pro, quelles sont les produits les plus interessants chez eux (cannes leurres, moulinets..)
merci
rom
on va à la pêche????
rom
Membre.
Membre.

Messagede louarn29 » Jeu Mar 31, 2005 1:24 pm

re
la tresse !!!
louarn29

Re: ashura

Messagede FILOU » Jeu Mar 31, 2005 2:07 pm

laurent56 a écrit:Je pense qu'il doit y avoir confusion avec la 240 qui elle est en 2 brins de longueur égale et un peu plus souple d'action.
personnellement, il me semble délicat de juger des cannes chez le détaillant .... C'est plutot sur l'eau que l'on pourra se faire un avis. perso j'ai opté pour la 210 donc avis dq qq temps apres essai avéré

Absolument Laurent ..... :oops: la canne que j'ai trouvé assez molle etait la 2,40 m en 2 brins , tandis que la 2,10 en monobrins possédait une action bien différente (mieux equilibrer, plus nerveuse), sans pour autant me marquer par son action .(ca doit etre une question de gout / action)

Mais la conception de cette canne: blank speciale (g-craft)+ petits anneaux(surtout le premier ...ce qui n'est pas idéale pour les lancers lointains) très pres du blank......est plus proche d'une canne a turlutte que d'une canne a lancer .

Parler sans essayer c'est délicat :wink: , mais j'ai essayé ces 2 cannes , en ayant pris soin d'emmener mon spirex (dans ma poche), donc j'ai essayé ces 2 cannes avec le fil dans les anneaux ce qui donne une idée précise de l'action de la canne (pour de tels sommes c'est la moindre des choses que de tester :D ).
Et essayer les cannes chez le détaillant c'est quand meme le meilleur moyen de se forger un avis (si on ne se contente pas de la secouer :wink: ....... emmener votre moulinet :wink: )....surtout quand le prix atteint les 300 euros : sinon le risque de deception est grand :roll:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede rom » Jeu Mar 31, 2005 2:11 pm

merci louarn29!!
on va à la pêche????
rom
Membre.
Membre.

Messagede FILOU » Jeu Mar 31, 2005 2:32 pm

rom a écrit:salut! apparement il y a des connaisseurs de bass pro, quelles sont les produits les plus interessants chez eux (cannes leurres, moulinets..)
merci
rom

Pour les cannes j'ai plusieurs Bass Pro en "spinning" , et j'ai un ami qui en possède en "Casting".....nous en somme très content :D (action, performances , prix :!: ), l'idéale etant d'attendre les soldes ou "Sales", la seule concession se situe dans la finition (pas aussi poussé que les nippones :) ) .
Les cannes US sont assez courtes (maxi 2,30 mètres) , je ne connais que les modèles eaux douces (déstiné aux Bass) , avec des actions Américaines (blanks assez "conique" qui favorise les actions de pointes et une grosse réserve de puissance).

Pour les moulins je te conseille de miser sur Daiwa et Shimano (- chère la bas) , quant aux leurres le choix est trop vaste :wink: .

Je pense qu'il y en a pour tous les budgets .....ca dépendra du tien :wink:
Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)
FILOU
Membre Actif.
Membre Actif.

ashura

Messagede laurent56 » Jeu Mar 31, 2005 3:53 pm

Je ne sais pas quel modele tu as vu mais la mienne en 210 a des anneaux normaux fuji sic et non des tripates comme sur la 240, peut etre que plusieurs séries sont sorties mme si il me seble que la 190 et 210 étaient pévues en anneaux bipattes normaux.
Par contre la ou je pense que tu as raison c'est que quand on achete ces cannes c'est plus une question de plaisir qu'autre chose de tres bons modeles existent dans les gammes de prix inférieurs. Apres tout l'histoire c'est de trouver l'action qui convient à notre peche.
J'ai un bon copain excellent pecheur qui pechje avec un vrai manche à balai japonnais tres court et il en était jusque là content ( il en change cette année quand m^me) j'aurai jamais gardé cette canne personnellement
cordialement
laurent
laurent56
Membre.
Membre.

Précédente

Retourner vers Cannes