laurent56 a écrit:Je pense qu'il doit y avoir confusion avec la 240 qui elle est en 2 brins de longueur égale et un peu plus souple d'action.
personnellement, il me semble délicat de juger des cannes chez le détaillant .... C'est plutot sur l'eau que l'on pourra se faire un avis. perso j'ai opté pour la 210 donc avis dq qq temps apres essai avéré
Absolument Laurent .....

la canne que j'ai trouvé assez molle etait la 2,40 m en 2 brins , tandis que la 2,10 en monobrins possédait une action bien différente (mieux equilibrer, plus nerveuse), sans pour autant me marquer par son action .(ca doit etre une question de gout / action)
Mais la
conception de cette canne: blank speciale (g-craft)+ petits anneaux(surtout le premier ...ce qui n'est pas idéale pour les lancers lointains) très pres du blank......est plus proche d'une canne a turlutte que d'une canne a lancer .
Parler sans essayer c'est délicat

, mais j'ai essayé ces 2 cannes , en ayant pris soin d'emmener mon spirex (dans ma poche), donc j'ai essayé ces 2 cannes avec le fil dans les anneaux ce qui donne une idée précise de l'action de la canne (pour de tels sommes c'est la moindre des choses que de tester

).
Et essayer les cannes chez le détaillant c'est quand meme le meilleur moyen de se forger un avis (si on ne se contente pas de la secouer

....... emmener votre moulinet

)....surtout quand le prix atteint les 300 euros : sinon le risque de deception est grand

Je préfère me tromper que me taire..........la précaution m'ennuie . (J.Brel)