ZENAQ DEFI

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede steven 56 » Mer Mai 11, 2005 9:39 pm

MEGABASS!!!!!!
trop chère mon fils
Mais très bon matériel c'est sur. :wink:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede sylvain » Mer Mai 11, 2005 10:43 pm

Moi je veux une canne qui prend du gros bar avec des leurres de surface 8)
Quand le Sage lui montre la lune, l'Imbécile regarde le doigt.
sylvain
Membre Suprême.
Membre Suprême.

pareil

Messagede mik56 » Jeu Mai 12, 2005 7:00 am

même chose....tout pareil....
:twisted: :twisted:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede steven 56 » Jeu Mai 12, 2005 8:06 am

Pour les amoureux de sensations fortes et de carbone plié, les ASTONS sont très bien en rapport qualité prix, tout comme les BALZERS... :wink:
Et il doit en avoir d'autres.... :mrgreen:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede diaflash » Jeu Mai 12, 2005 8:16 am

C'est vrai que la Xor a l'air d'etre pas mal , mon beauf en a une et j'attends de faire une sortie avec lui pour l'essayer :wink:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

zenaq-x or

Messagede louarn29 » Jeu Mai 12, 2005 8:29 am

eh eh,on se calme sur les corps 18 !!
pourquoi pas en gras et en rouge
Je n'ai pas lancé un sujet sur leur prix !
on peut se faire avec une canne decat
..mais une canne à 300 euro est tt de meme plus agréable
qualite du carbonne ...probablement ?

j'aime les cannes plutot raides
...mais on me dit les defi sont des triques ?

les X-or sont étonnantes
quels modéles ?
louarn29

Messagede Fanch 56 » Jeu Mai 12, 2005 8:41 am

:D On ne peux parler canne sans parler prix.

Soit on achète pour se faire plaisir une canne haut de gamme, ce qui est légitime (les cyclistes du dimanche achetent bien des vélos qui les font gagner quelques centiemes), ou on achète avec son budget, la meilleure canne dans la gamme des prix intermédiaires, mais a chaque fois le mot prix, revient, et c 'est toujours en fonction de son budget.Image
Fanch 56

Messagede guillaume29 » Jeu Mai 12, 2005 10:46 am

:) oui c'est sur que le prix fait beaucoup, mais oui elles sont raide,
mais les zenaq défi 100 m c'est plus ou moins la tenryu SHORE RANGE SR II 1102 MH c'est des cannes avec les quel tu fais surfer des bars deux 2 kg sens problème, mais bon trop puissante a mon goût maintenant si tu recherches une très bonne lanceuse avec la quel tu peu mettre un bar de 2 à 3kg au sec en :shock: 2 seconds oui elle et bien, faut-il déjà en trouver :wink:

:idea: :roll: si toi chercher bonheur alors megabass ou illex avec un daiwa certate 2000 ou 2500 (canne illex 250€ + certate 2000 230 € ) :wink:

:arrow: mais si toi vouloir dominer :twisted: même un bar de 4 kg ( :roll: le rêve)sens problème alors zenaq
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

certate

Messagede louarn29 » Jeu Mai 12, 2005 11:13 am

re
j'aime pas les certate
je prefere les twin ...largos !!

Non
je ne cherche pas une trique
les shore range ont mal évolués
elles sont devenus trop puissante
pb impec pour le gros bar japonais
...par pour son petit cousin francais

Illex:bof;ce n'est pas un fabricant de canne
je pense qu'elle vont mal veilllir
Megabass x-or:je ne sais pas
louarn29

Messagede louarn29 » Jeu Mai 12, 2005 1:56 pm

les esg ont l'air pas mal
louarn29

Messagede Ben64 » Jeu Mai 12, 2005 10:52 pm

j'ai vu un jour une Defi , mais je me rapèle plus laquelle hélas , et là j'ai été stupéfais de voir le diamètre énorme de la canne , j'ai due tomber sur la HH c'est pas possible mais bon vu qu'il y a que 5gr entre la M et la HH elle doivent pas être si différentes que ça :?: :?

J'avais l'impression d'être devant une canne buldo/carpe voir pire en 3m quoi ... costaud c'est certain mais pour manier un leurre autre qu'un popper ou un jig :?: :?

Louarn tu as besoins de beaucoup de puissance pour t'orienter vers ce genre de canne , c'est rare , tu pêche dans quelles conditions , du jus , t'es en hauteur ?

Récemment je me suis mis a pêcher sur une poste à la * car on ne peut pas trop s'approcher du bord pour lever le leurre à la fin ou avec un poisson donc je me suis dit qu'une canne de 3m voir plus serait bien pratique aussi mais bon pour lancer et manier des leurre de moins de 15 gr une defi c'est trop :shock: .
Pour moi qui pêche déjà avec une trique de Dragon Express je doit dire que si tu peus te passer de 10cm t'aura le top du raide mais limite pas trop raide sinon une canne tip top pour ce genre de condition la Daiwa Shogun SHDZ 32PM 3.2m puissante et d'un équilibrage fantastique pour cette longueur , apres le carbone des shogun c'est pas Tenryu ou Zenaq faut y aller plus mollo . Mais tant qu'on garde la canne à 45° durant le combat pas de problème ; apres quand on a le poisson au pieds là y a un gros problème car on a presque tous une salle manie de tenir la canne trop verticale et là gare au scion .

Pour Sylvain si tu a besoins d'une canne " un peu longue " et hyper puissante la Dragon est la canne qu'il te faut ; dans mon cas j'y vais suffisemment souvent ( presque tous les jours plus ou moins longtemps ) et des poissons de 8 à 9kg ont été pris l'année dernière pour que l'investissement dans cette gamme de prix soit justifié , j'ai l'Ultimate et la Dragon qui se complètent suivant les conditions mais bon si tu dans tes coins t'as "régulièrement" ( pas juste une fois ou deux dans la saison ) des poissons de plus de 5 ou 6kg et des spots difficiles à pêcher , ok , sinon bataille pas , toutes les cannes du marché , mais " intactes " , sont capablent d'encaisser du gros , simplement plus tu auras du haut de gamme ( en général mais féfiate quand même ) et plus la fibre sera capable de plier sans rompre ce qui te permet de moins baisser le scion et donc en cas de roche ou autre obstacle de réduire les risques de casse :wink:
Aussi tu mentionne que c'est pour les leurre de surface et là c'est le gros dilèmne car qui dit costaud dit souvent raide et donc désagréable au maniement .
Pour moi le top serait des cannes *çues comme les Mys Switch de Zenaq avec un petit talon et un scion tres long mais bon la Mys fait que 2.1m :cry:
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Jeu Mai 12, 2005 11:11 pm

Ben moi je crois que celui qui "tape" régulièrement du 5 ou 6kg peut investir dans du matériel haut de gamme, mais pour tout les autres ( même si ils pêchent plus que régulièrement et de bien belle façon, comme beaucoup des Kernautes.) l'emploi, et surtout l'achat de matériel de " compèt" est superflu. :shock: :?
Prenons plaisir à prendre ( et à relâcher ) des poissons corrects, c'est déjà pas mal. :wink: et ceci avec du matériel adapté? Prendre un bar de 3kg avec une canne de puissance moyenne ( 10/40g) est un grand bonheur, surtout si celle ci a une action pas trop raide.
Je veux juste dire que plus on ressent le combat plus c'est agréable, alors prenons notre pied, c'est le plus important
En même temps, si je pouvais, je me ferais sûrement plaisir.
Moralité: Faîtes comme vous voulez! :wink:
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede louarn29 » Ven Mai 13, 2005 8:32 am

re
en fait j'ai trés agréable g-craft 3m 00 qui vieillit du (...trop de poissons !)
et je cherche sa remplacante.
louarn29

Messagede guillaume29 » Ven Mai 13, 2005 7:05 pm

louarn29 a écrit:re
en fait j'ai trés agréable g-craft 3m 00 qui vieillit du (...trop de poissons !)
et je cherche sa remplacante.

:oops: :arrow: c'est quoi une g-craft :?: merci
guillaume29
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede diaflash » Ven Mai 13, 2005 7:11 pm

Elle a combien de temps ta canne pour avoir vieilli du à trop de poissons :shock:
La theorie ne prend pas de poisson seul la pratique le fait
diaflash
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cannes