j'ai vu un jour une Defi , mais je me rapèle plus laquelle hélas , et là j'ai été stupéfais de voir le diamètre énorme de la canne , j'ai due tomber sur la HH c'est pas possible mais bon vu qu'il y a que 5gr entre la M et la HH elle doivent pas être si différentes que ça
J'avais l'impression d'être devant une canne buldo/carpe voir pire en 3m quoi ... costaud c'est certain mais pour manier un leurre autre qu'un popper ou un jig
Louarn tu as besoins de beaucoup de puissance pour t'orienter vers ce genre de canne , c'est rare , tu pêche dans quelles conditions , du jus , t'es en hauteur ?
Récemment je me suis mis a pêcher sur une poste à la * car on ne peut pas trop s'approcher du bord pour lever le leurre à la fin ou avec un poisson donc je me suis dit qu'une canne de 3m voir plus serait bien pratique aussi mais bon pour lancer et manier des leurre de moins de 15 gr une defi c'est trop

.
Pour moi qui pêche déjà avec une trique de Dragon Express je doit dire que si tu peus te passer de 10cm t'aura le top du raide mais limite pas trop raide sinon une canne tip top pour ce genre de condition la Daiwa Shogun SHDZ 32PM 3.2m puissante et d'un équilibrage fantastique pour cette longueur , apres le carbone des shogun c'est pas Tenryu ou Zenaq faut y aller plus mollo . Mais tant qu'on garde la canne à 45° durant le combat pas de problème ; apres quand on a le poisson au pieds là y a un gros problème car on a presque tous une salle manie de tenir la canne trop verticale et là gare au scion .
Pour Sylvain si tu a besoins d'une canne " un peu longue " et hyper puissante la Dragon est la canne qu'il te faut ; dans mon cas j'y vais suffisemment souvent ( presque tous les jours plus ou moins longtemps ) et des poissons de 8 à 9kg ont été pris l'année dernière pour que l'investissement dans cette gamme de prix soit justifié , j'ai l'Ultimate et la Dragon qui se complètent suivant les conditions mais bon si tu dans tes coins t'as "régulièrement" ( pas juste une fois ou deux dans la saison ) des poissons de plus de 5 ou 6kg et des spots difficiles à pêcher , ok , sinon bataille pas , toutes les cannes du marché , mais " intactes " , sont capablent d'encaisser du gros , simplement plus tu auras du haut de gamme ( en général mais féfiate quand même ) et plus la fibre sera capable de plier sans rompre ce qui te permet de moins baisser le scion et donc en cas de roche ou autre obstacle de réduire les risques de casse
Aussi tu mentionne que c'est pour les leurre de surface et là c'est le gros dilèmne car qui dit costaud dit souvent raide et donc désagréable au maniement .
Pour moi le top serait des cannes *çues comme les Mys Switch de Zenaq avec un petit talon et un scion tres long mais bon la Mys fait que 2.1m