choix d'une canne 3m 10-60g

Ici venez discuter des cannes (nouveautés, longueur des blanks, multi brins ou mono brin, action de pointe, semi parabolique ou parabolique, nombres d’anneaux, poids, matériaux…)

Messagede mik56 » Jeu Nov 17, 2005 9:08 pm

attends , tout ce que je peux te dire c'est d'attendre 8) il va avoir les nouvelles shimano (plus légère de 20% :shock: ) et il parait que daiwa va sortir des cannes aussi donc attends........ :wink:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Ben64 » Ven Nov 18, 2005 9:04 pm

c'est clair dans ces longeur , faut mettre au moins 300 euro pour avoir un truc qui te tuera pas le bras et encore mais passer de 270 à plus long t'es vraiement convaincu que t'en a besoin ?
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede steven 56 » Ven Nov 18, 2005 10:01 pm

L'important c'est de se faire plaisir !! :wink:
Et chaqu'un se fait plaisir comme il l'entend: par l'efficacitée, par beautée, par le prix ( :shock: :? !! ) ou tout simplement par les sensations qu'on éprouve !!
pour ma part, je cherche le matériel le plus léger possible ( pour les sensations ), le prix le plus attractif possible ( rapport qualité/prix pour mon porte-monnaie :? ) et le plus adapté à la pêche que je pratique ( quoique dès fois la réciproque n'est pas loin..... )!!
Mais tout ceci est très subjectif et ne fait absolument pas ( et j'en suis conscient ) avancer le smilblick !!
:oops:
Je sorts donc !! :lol: :lol: :mrgreen:
S.B.F. power.
steven 56
Membre Suprême.
Membre Suprême.

Messagede SPOOK » Lun Nov 21, 2005 10:24 am

Wave's 2,70 HBL, 2,70m, puissance 20-70g
entre 100 et 165 € en fonction du magasin et de la négo :wink:
Vue chez Philippe Pêche à Paris, Halieutica et Mondial Pêche à Nantes

En un peu plus cher (mais ça reste raisonnable), Penn Sabre, Garbolino Majunga...

Et :roll: Tenryu Blue Ocean et Power Master...
Amicalement
SPOOK
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Lun Nov 21, 2005 11:16 am

Marc , l'année dernière je pêchait avec une ultimate à 500euro et un symètre à 80euro et j' étais tres content ce cet ensemble peu équilibré au niveau des prix alors que j'ai eu quelques surprises en passant au stella ( acheté à un prix d'ami heureusement :wink: ) . Simplement le symètre durera moins longtemps quand on y va intensivement .

Le poste le plus important pour moi c'est la canne , apres le moulinet du moment qu'il range la tresse comme il faut ( j'aime pas trop les daiwa pour ça ) c'est ok même si il n'a pas beaucoup de roullement , quand à la tresse les 2 ou 3 les plus réputées seront toujours de qualités .

par contre si tu a du vent plus c'est long plus c'est casse pied , mais ça reste mon avis , je me trompe peut être et suivant les postes ça peut se discuter aussi peut être :?:
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Ben64 » Lun Nov 21, 2005 5:35 pm

je reste un adepte de la tresse car je pêche rarement dans des coins calmes .

PAr exemple si je devais racheter un moulin , je prendrais le twin les yeux fermés , le stella pour le leurre c'est pas si justifié que ça à moins de faire des monstres à chaque pêche .
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede YANN 56 » Mar Nov 22, 2005 11:05 am

marc78 a écrit:Ben64:

Ce que je disais dans mon post c’est que le plus important reste et restera le fil/ la tresse utilisée et ça on l’oublie un peu !! Car autant être honnête la qualité des moulins et des cannes même à partir de 60 euros (catana et exage-je l’ai en 2500 pour l’eau douce depuis 6 mois et il est parfait à suivre- par exemple) suffisent pour venir à bout de ce magnifique poisson (enfin c’est ce que j’ai compris en lisant « vos plus belles prises » et « vos prises du jour ») !

Amicalement

Je me permet de mettre mon grain de sel, mais je ne suis pas d'accord en ce qui concerne le choix de la canne.
Si tu ne pratique qu'au leurre dur, je veut bien admettre qu'une canne style catana puisse faire l'affaire dans des conditions moyennes, je ne voudrait néanmoins pas me retrouver attelé à un gros pépère dans des conditions un peu scabreuses car la réserve de puissance d'une canne de ce type est et restera un peu légère. Néanmoins, dans des conditions normale elle fera son travail, mais pour toute les pêches aux leurres souples ce type de cannes est insuffisant, tu n'aura pas assez de sensibilité pour détecter les touches un peu fines ou savoir si tu colle bien au fond. Pour peu que tu est un peu de courant et que tu doivent charger un peu en plombs, la canne va très rapidement montrer ses limites et la sensibilité va devenir insuffisante pour pêcher juste. Il n'existe de toute façon pas de cannes permettant de pêcher juste aussi bien avec un leurre souple de 10 gr qu'avec des cuillères de 50/60 gr, le type d'action et les contraintes demandées ne sont pas les mêmes et les cannes à qui l'on demande de tout faire font rarement tout bien, surtout si l'on attaque dans le début de gamme.
Je suis 100% d'accord avec Ben64, le poste le plus important c'est la canne, le moulinet s'il prend la tresse et qu'il possède un frein fiable on tient le bon bout. Je pêche aussi avec des cannes chères mais mes moulinets reste dans un budget d'une centaines d'euro (des Laguna 3500 SW en l'occurence) et j'en suis super content.
Quitte à investir un peu il vaut mieux acheter une bonne canne et un moulin un peu moins cher et même si c'est vrai que le fil ou la tresse sont importants il faut quand avoir senti et piqué le poisson avant et ça seule une bonne canne pourra te le permettre.
Pour confirmer ce que disait Mik56, cela vaut le coup d'attendre un peu les nouveaux modèles de chez Daïwa que j'ai vu on l'air d'être particulièrement réussis, j'attend de voir la nouvelle gamme shimano.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Ben64 » Mar Nov 22, 2005 11:26 am

elles sont comment ces daiwa , plutot puissante ou nouilles , poignées liège/mousse , spigot , anneaux fuji moderne etc ?
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede mik56 » Mer Nov 23, 2005 2:06 pm

marc, tu vois en j'ai une 300 H en hiver du bord pour des conditions plus difficile et en été j'ai une antarès 2.40 en 15-40gr. je la trouve excellente (antarès) mais pour pecher sur de petits leurres ou en Wheigtless elle est trop puissante :( par contre sur des leurres durs type bonnie 128 c'est un bonheur... :D :D (ou tout autre PN).... c'est pour ca que peut etre j'investirai dans une petite "faible grammage" :roll: pour l'année prochaine...LS et petits leurres.... :twisted: .
je pense qu'il faut toujours pecher avec une canne pour savoir laquelle on aimerait avoir après :cry: :cry: cela permet de savoir exactement celle qui nous conviendra le mieux. le faux rhum a un gros avantage il nous permet de finaliser plus vite notre choix.... :D :D :wink:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede mik56 » Mer Nov 23, 2005 9:53 pm

la 300H j'en suis très content, c'est une aspire et j'admets qu'elle est vraiment bien mais j'aurais peut etre du prendre moins chère avec une diaflash :? :? par contre ils vont sortir (shimano) des cannes aussi puissante mais 20% plus légère donc patiente... :wink:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede laurent 14 » Mer Nov 23, 2005 10:27 pm

Elles sont sorties!!!
laurent 14
Membre Actif.
Membre Actif.

Retourner vers Cannes