15 euros le kg

Taille Minimale du Bar,Periode de Fermeture de la Pêche du Bar,etc...

15 euros le kg

Messagede rené » Mer Juil 14, 2004 11:11 pm

15 euros le kg, voilà ce que j'ai entendu autour d'un comptoir de BAR;
Le prix du BAR sur le marché noir se négocie au coin du BAR derriere le zinc.
Sur cette affaire l'acheteur est un restaurateur peu discret, le BAR se fait de plus en plus rare et les prix flambent.
J'ose pas intervenir, mais quelque part ça me fout les boules tout en me faisant rigoler dans mes moustaches.
Heureusement que les pêcheurs à la pointe ne vendent pas leur poisson.
Amiçc
René
rené
Membre.
Membre.

Messagede barcommun » Sam Juil 24, 2004 9:00 pm

si tu savais tout les trafics qu'il y a dans le Roussilon, que ce soit pour le bar ou la daurade,tu reviendrais plus ici :( ...
barcommun
Membre.
Membre.

Messagede Vianney 56 » Sam Juil 24, 2004 9:13 pm

15 euros c'est cher , tu peu trouver ici du 10 euros et les petites mamies aiment bien les petits bars " portion" c'est à dire 3????? cm

Sans commentaire

Vianney
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Vianney 56 » Sam Juil 31, 2004 4:36 pm

Tu étais à quel marché ??

En général les gros bars se vendent - cher, plus difficiles à écouler, un pêcheur pro recherche le 1.2kg.

Pour les prix tu dois trouver ça dans le journal, cours des marchés ou des criés .

A+
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Jeu Aoû 05, 2004 8:25 am

15 €, 10 €, 12,5 € ????????????

Appelons un pêcheur un pêcheur et un c.. un c.. :twisted: :twisted:

La pêche plaisir est la pêche plaisir, vendre ce qu'elle nous apporte est la trahir un peu. Je ne suis pas et ne serai jamais de cette espece... :oops:

Excusez pour mes états d'âme, mais ça me rend malade de voir des gens qui se disent comme moi PECHEUR, et qui ramassent tout pour faire du profit. Bravo à rené et aux autres de denoncer ces pratiques.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

!!!

Messagede alex56 » Jeu Aoû 05, 2004 9:25 am

ça me fait mal au ventre d'imaginer que certains pêche pour se faire de l'argent... (je ne parle pas des personnes dont c'est le métier, vous l'aurez compris)
mais où est la passion ??? où est l'envie de protéger l'espèce ???

Petite anecdote: Une fois, il doit y avoir 2/3 ans, j'étais sur le marché d'hennebont (56). Ce marché est proche du blavet (rivière) qui est somatre à cet endroit. Je suis donc aller voir des pêcheurs, qui attrapaient des bars qui devaient faire 20cm...
J'ai demandé à un grd-père ce qu'il allait faire de ses poissons et il m'a répondu qu'il allait les manger avec sa femme. Je lui ai dit qu'il étaient trop petits et il m'a dit que s'il ne les gardait pas, d'autres pêcheurs, eux, les garderaient...
Mais je suis repassé dans l'autre sens 15-20 mins plus tard et une grand-mère lui tendait un billet de 5€ en échange de sa pêche !!!
où est la moralité :?: :?: :?:
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Localisation: Rouen (76) depuis 12/05 - Marseille (13) de 09/2004 à 11/05 - Hennebont / Lorient (56)

Messagede BAR88 » Jeu Aoû 05, 2004 2:52 pm

Alex56

Je n'aurais pas voulu être à ta place, car j'aurais perdu mon sang-froid je pense. :oops: :oops: :oops:

LAMENTABLE et le terme est faible...

Permets moi de rectifier le terme pecheur utilisé pour présenter l'individu et le remplacer par braco. :evil: :twisted: :evil: :twisted:

Barmicalement :D :D

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

!!!!!!

Messagede alex56 » Jeu Aoû 05, 2004 3:04 pm

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
:!: :!: JE N'AI PAS PERDU MON SANG FROID :!: :!:
:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

:arrow: SELF CONTROL...
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Localisation: Rouen (76) depuis 12/05 - Marseille (13) de 09/2004 à 11/05 - Hennebont / Lorient (56)

ça existe

Messagede alex56 » Jeu Aoû 05, 2004 3:55 pm

Je comprends ce que tu veux dire valeg, du même style que les bracos (de grives) sympathiques dans les films de Marcel Pagnol. L'image doit bien sur être vue différemment.
Il y a déjà certains pêcheurs qui se sont fait confisquer leur matériel + amende par la douane / affaire maritime dans la région où je suis, et généralement ce ne sont pas ces pêcheurs qui viennent s'en vanter ...
Je trouve ça normal, tout comme le pêcheur d'eau douce qui va se ramasser une amende !
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Messagede BAR88 » Ven Aoû 06, 2004 8:16 am

Valeg

Le terme braco utilisé ne fait pas du tout référence au sympathique Raboliot de Maurice Genevoix qui a bercé ma jeunesse. Il fait référence au terme utilisé par la loi et le dictionnaire pour qualifier les individus peu scrupuleux, capable d'utiliser tous procédés légaux ou illégaux visant à capturer une ou des espèces animales pour en tirer profit. Le terme était peu être un peu fort pour qualifier le personnage de l'histoire, mais c'est tellement navrant de voir de tel comportement que cela pousse à l'excès.

D'ailleurs, je vais te raconter 2 histoires vécues il y 4 et 2 ans pas en mer, mais en rivière.

- Un jour d'ouverture, j'avais pris un brochet de 8,5 livres dans une petite rivière qui coule dans les Vosges et je m'apprêtais à le mettre dans ma voiture lorsqu'un autre "Pêcheur" arrive pour me féliciter sur mon poisson, et lui tout content d'ouvrir son coffre pour me faire découvrir 5 brochetons de 35 cm. Inutile de vous dire que j'ais serré très fort mes poings dans ma poche et que je suis parti pour éviter de ......

- Une autre fois, je pêchais avec mon beau-père au mort manié dans la Meuse lorsque je vois suivre un brocheton fougueux. Retirant prestement mon poisson mort je m'écartais de l'endroit pour éviter de piquer inutilement le poisson. Un observateur de la scène vient aussitôt promener sa cuillère et sort de l'eau le malheureux inconscient. Il le saisit prestement, le décroche du triple et comme on pouvait s'y attendre, lui frappe violemment la tête contre un poteau de parc avant de le dissimuler dans sa musette et de partir rapidement.

Avec les heures passées sur les bords de l'eau, je pourrais t'en raconter bien d'autres... même une arrivée aux environs d'Erquy qui ferait trembler les Kernautes...
Voilà, en partie pourquoi je qualifie ces pratiques et ces individus de braco. C'est aussi pour rester poli... :evil: :evil:

Barmicalement :D :D :D

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

:)

Messagede alex56 » Ven Aoû 06, 2004 12:27 pm

c'est vrai qu'en rivière, il y a un paquet d'histoires à raconter...
Une fois, je pêchait sur le lac de guerlédan (56) en barque et on s'est fait contrôler par des gardes de pêche : très sympas. Ils nous ont dit que la veille ils avaient controlé une barque avec 2 personnes à bord. Ces personnes avaient des glacières avec des sandres dont aucuns faisaient la maille ... Les pêcheurs ont tout simplement dits qu'ils avaient gardé les petirs sandres car ils avaient avalés les hameçons. Pour eux, de toutes façons, ils allaient mourir avec les hameçons au fond de la gorge donc il était normal de les garder !!!

moralité: respecter la taille légale (et c'est un grand minimum !!!) et savoir pêcher de façon à ce que le poisson n'avale pas tout goulûment !!!
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Messagede Vianney 56 » Ven Aoû 06, 2004 1:06 pm

Merci Valeg pour me rappeler mes livres de chevet " Maurice Genevoix"

Au pied du lit a cette époque aussi " la musette a Mathieu", il y avait une histoire tous les mois dans ( toute la pêche) je crois que c'est le nom de la revue a l'époque.
Savez vous si il existe un " best off " de ces aventures ?

Je vais essayer de vous retrouver l'auteur.

J'en salive encore.

Je suis désolé pour le " a sans accent " mais il ne veut plus fonctionner sur le clavier . :roll: :roll:
Vianney 56
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Ven Aoû 06, 2004 3:57 pm

VIANNEY 56

Un petit bonjour des Vosges

La musette à mathieu était publiée dans "La peche et les poissons"

cette revue existe toujours, et je pense que ce doit être possible de retrouver les histoires de peche du père Mathieu.

voilà un site ou tu aura des renseignements sur la revue. Longtemps abonné à cette revue, je vais faire le tour de mes archives pour voir si je retrouve des histoires de Mathieu et t'en scan un maxi

http://www.emapmedia.com/

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede BAR88 » Lun Aoû 09, 2004 10:54 am

Valeg

Mois aussi, je respecte profondemment les Raboliots tels que tu les décrit, mais pas les autres, ceux qui commence par le Garde-manger et qui se moquent des disettes futures de leur descendance.

Barmicalement

Bar88
BAR88
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

sympa

Messagede alex56 » Lun Aoû 09, 2004 11:27 am

valeg:

ce que tu as écrit (renard) est vraiment plaisant à lire !!! on en veut encore !!!
le pechaillou
alex56
Membre.
Membre.

Suivante

Retourner vers Donnez vos Suggestions pour la Préservation de l'Espèce