Une pêche de OUF!!!!

Vous pouvez laisser ici le résultat de vos parties de pêche au jour le jour:commentaire,(PHOTOS les envoyer sur mon E-MAIL: keru@free.fr avec l'endroit ou vous voulez que je les mettent pour quelles apparaissent avec votre texte ) qui seront peut être classées dans la rubrique vos plus belles prises etc....)

Modérateurs: jayzee, nonal

Messagede Snoot » Jeu Juin 15, 2006 9:10 am

Quoi Fanch, tu oses pêcher avec des gens qui ne sont pas du forum ?? :o
ça c'est vraiment pas l'esprit PSB !
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede philty29 » Jeu Juin 15, 2006 9:18 am

à 38 cm je remet à l'eau en général !!!
mais si je n'ai rien pris depuis un mois ou deux, que j'en touche une cinquantaine en une sortie, j'ai le droit d'en mettre deux ou trois dans la poêle et personne n'a rien à y redire.
modérateurs ne vous inquietez pas, je ne repondrais plus à ce sujet là.
merci
comment prendre des bars ???
Image
philty29
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede Yann22h » Jeu Juin 15, 2006 9:54 am

Perso, dans un cas pareil au bout de quelques poissons, je change de technique ... Je ne trouve pas particulièrement interressant de sortir poisson sur poisson (comme à la pêche au coup) lorsque ce sont des pins ... Ceci dit ok pour l'éducation du poisson, bien pour le fait de ne pas utiliser d'hardillon et bien pour le catch and release ... mais bon je suis plutôt du même avis que Guillaume et pour ce qui est de la pêche sportive, je la vois plus comme une recherche d'un poisson trophée.
Yann22h
Membre.
Membre.

Messagede nonal » Jeu Juin 15, 2006 12:52 pm

Chers amis,

Je crois (perso) que personne ne peut juger qui que ce soit sur ce forum...

Nous avons tous notre philosophie de la pêche, et chacun se sent respectueux de valeurs qui lui sont propres. Nous sommes là pour partager nos expériences et pour en discuter ! Je ne crois pas que l'on puisse reprocher quoi que ce soit à notre ami chtibreizh ni à guillaume 35 ou qui que ce soit.

L'important est que chacun se fasse plaisir à sa façon, et que ceux qui ne partagent pas une philosophie ne la condamne pas :!:

Pour info, celui qui pêche X labrax et qui les remet à l'eau dans des conditions optimales car il sait les manipuler reste moins "nocif" que le "pécard" du coin qui ravage les ressources à pecher trois fois moins mais qui conserve (pour les poubelles affamées :evil: ) ce que nous appelons des pin's.

Amis pêcheurs, gardez vos bons conseils pour les non initiés, qui parfois auront l'oreille attentive, et d'autre fois mériteront une "poussette" dans le dos pour aller rejoindre les orphelins que nous avons fait :wink:

... non, non ! Je ne vous incite pas à les jeter à l'eau, mais juste à tenter de les éduquer avant de le faire :!: :oops:

Pour ceux que ça interesse, je ferais un tit sujet sur le thème "Comment bien manipuler le poisson pour le remettre à l'eau dans de très bonnes conditions"...
heu.... même si je ne suis plus dans ce domaine, je suis biologiste avec une spé. "marine" à la base, et j'ai qq années d'expérience dans des centres marins et d'aquaculture. Si vous avez des questions là dessus, je suis votre homme :idea: :arrow: MP

TRES TRES amicalement (SVP) :wink:
Nonal
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Marc73 » Jeu Juin 15, 2006 1:20 pm

Salut nonal ! :D

Moi, il m'interreserais volontié ce sujet !
=> "Comment bien manipuler le poisson pour le remettre à l'eau dans de très bonnes conditions" :oops: :D
Festival du voyage d'aventure "LE GRAND BIVOUAC" !! http://www.grandbivouac.com/accueil.php

Mon blog : http://enviesdevasion.over-blog.com
Marc73
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Localisation: Savoie (j'admet que pour le Bar c'est pas forcement le pied ...)

Précédente

Retourner vers Vos Prises au jour le jour (Leurres).