WADDERS, COMBINAISON ...

Ici venez discuter des équipements et accessoires de pêche, Fil, Tresse, Hameçons, Rangement des Leurres, Nouveautés etc .... sauf des Cannes et Moulinets voir rubriques spéciales Cannes et Moulinets ci dessus.
Liste Complète des Magasins de Pêche par Département ...

Modérateur: jayzee

Messagede mik56 » Mer Juin 21, 2006 6:42 am

les waders ... moi je mets le moins cher de chez D4, elle se bouffe trop vite.... :( :roll:
un jour viendra ou le rêve deviendra réalité...
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede Snoot » Mer Juin 21, 2006 9:12 am

Si c'est pour l'été, pas la peine d'avoir des waders (tu vas en plus crever de chaud avec). Un short de bain + top en néoprène si il fait vraiment frais ça suffit amplement.
Perso, j'utilise ma combar de surf en autonome et mon shortie au printemps :wink:
Par contre pr les chaussures, c'est un peu le hic. J'ai d'abord essayé de vieilles tennis qui au bout de la 3ème sortie etaient totalement bouffée par le sel :( . J'ai ensuite essayé des botillons de palnche de chez D4, ça fait même pas un moi que je les ai et malgré un rinçage régulier, ils sont déja morts, en + ils glissent énormément sur les rochers mouillés...
Là je vais voir pr des chaussures de randonnées tt en toile (pas de mousse qui est vite bouffée par l'eau de mer), il y en a aux environs de 15E chez D4....
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede jayzee » Mer Juin 21, 2006 9:44 am

Pareil que Mik, j'ai des waders de chez DKT, les FLY 100.
3mm de neoprene et ça suffit largement pour l'hiver.
Les bottes accrochent suffisamment, faut juste faire attention aux rochers pleins d'algues, y un potentiel de gamelles non négligeable.

Avec un bon rinçage après chaque sortie et un séchage à l'envers (bottes en haut, bretelles en bas) pour éviter la stagnation de l'humidité, ça roule impec.

Pis pour l'été, comme beaucoup, c'est juste un bon short de bain avec une bonne vieille paire de puma (c'est incravable ces trucs la ;) ), et hop tout le monde a la peche :lol:
Image
jayzee
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede nonal » Mer Juin 21, 2006 3:15 pm

Hello !

Pareil pour du 1er prix D4, mais je rajouterai juste un conseil pour tous !

:arrow: Waders = danger dans une mer forte surtout dans les zones que nous prospectons (roches, courants...). Je sais que c'est une dépense de plus, mais dans ces conditions un gilet de sécu est nécessaire.

Pour comprendre, essayez de nager avec des waders par tps calme sans vagues et sans stress, vous comprendrez mieux ce que je veux dire :wink:

Pis je préfère mettre du fric là dedans que dans une coronne pour fleurir la tombe d'un copain......
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Nico56 » Mer Juin 21, 2006 3:46 pm

J'avais également pensé à D4 car c'est la-bas que j'ai vu le moins cher. Merci pour ces infos. Et vous avez raison de parler de sécurité, car ayant bossé un peu dans l'ostréiculture, il m'est arrivé de glisser et de remplir mon waders, il vaut mieux faire attention. Pour ça les waders en neoprene sont un peu mieux que ceux en plastoc car ils sont plus près du corp donc emmagasinent moins de flotte que les autres.

A+
;-) ;-) ;-)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Nico56
Membre.
Membre.

Messagede mive56 » Mer Juin 21, 2006 3:55 pm

Salut, :D
Pour la sécurité je vous conseille de toujours mettre une ceinture par dessus les waders, morceau de bout(corde) ou même sandow. Astucit et d'autres marques vendent leur waders avec une ceinture elastique large. Au moins elles ne se rempliront pas.
Evitez le premier prix de chez sert, beaucoup de problème sur une série.
A+ :wink:
Le ciel, ça commence juste sous la semelle des chaussures.
mive56
Membre Actif.
Membre Actif.

Messagede nonal » Mer Juin 21, 2006 5:49 pm

Salut Mive56,

C'est sur que c'est un poil mieux que rien, mais qd tu te débats dans l'eau et que tu te remues, je t'assure que ça rentre. Je pensais que le néoprène faisait flotter le corps comme une combi de plongée... Mes waders en néoprène, cordon bien serré en haut pour éviter qu'une vague ne les remplisse (mais assez relaché pour que je respire un peu qd même :wink: ) ont été testé dans une coulée par tps calme... je voulais juste voir si ca rentrait vite et si j'avais le tps de nager...

:arrow: Le poids fait couler le corps, la "bulle d'air" des waders s'échappe et là tu sents un filet d'eau qui rentre (brrrrrrr !)

:arrow: Premier mouvement, mhhhmmm ! Un bain se prépare. Ton corps fait des creux, tes fringues sont pas étanches (à moins que tu ne sois adepte du latex ?? :oops: :lol: ) et glou et glou...

:arrow: Petite panique car tu as beau savoir nager, tu ressembles à un chien avec des chaussures à ce moment là !

:arrow: tu avances péniblement vers le bord, et pour te hisser sur le caillou, tu pèses pas loin de 25kg de plus ! (bah oui, dans l'eau c'est pas pareil!)

Donc j'imagine même pas la même chose avec un courant qui tire au large et les vagues, plus le stress et la panique!

La solution, c'est de flotter et de virer le waders très vite pour rentrer. C'est en tous cas ce que je risques de faire si je me gauffre et que je dois sauver ma peau, mais pour flotter... faut un gilet ! :arrow: CQFD
Association Pêche Sportive du Bar : http://pechesportivedubar.free.fr/
Image

Nonal : Docteur Ichtyo-stomatologue :)
nonal
Modérateur/Animateur.
Modérateur/Animateur.

Messagede Snoot » Mer Juin 21, 2006 8:49 pm

Ou pr évitez ces inconvénients des Waders, pourquoi ne pas utiliser une "bonne" combar de surf ?
C'est étanche (même qd il pleut, ce qui n'est pas le cas de waders) et ça tient bien chaud ms en plein l'automne...
Et au moins, on peut nager sans problème avec !!
_Fishing Noob_
Image
Snoot
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede mik56 » Mer Juin 21, 2006 9:02 pm

c'est quand même plus simple des waders....pour du wading par exemple... :lol: :lol: non treves de plaisanteries, on reste au sec dans des waders par contre dans une combine.. :( c'est plus facile a enfiler et a enlever qu'une combine... :D :D et même pour pisser je prefère toujouyrs les waders... :D :wink: et pour mes waders je les prends toujours plus grands comme ca si je dois les enlever en urgence no problem... :D
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede YANN 56 » Jeu Juin 22, 2006 3:47 pm

60 € pour de néoprènes 3 mm c'est cher, on peut trouver des 3,5 mm pour moins cher (pas de beaucoup mais pour moins), va falloir encore chercher un peu.
Il faut suivre ceux qui cherchent et fuir ceux qui ont trouvés.
@+
YANN
Image
YANN 56
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

Messagede Nico56 » Jeu Juin 22, 2006 4:10 pm

Super, à D4, les waders geologic neoprene 3mm sont à 60€, ce qui est relativement abordable, en ce moment au décathlon de Vannes si vous chaussez du 46/47 il est en promo à 40€, pourquoi se priver...
;-) ;-) ;-)
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
Nico56
Membre.
Membre.

Messagede petit jedi » Ven Juin 23, 2006 2:43 pm

:D pour le fête des pères mon épouse m'a offert une paires de waders geologic neoprène 3 mm plus un peson avec un mètre incorporé :wink:
j'apprends tous les jours!
de la" chouette team "
Image
petit jedi
Membre Super Actif.
Membre Super Actif.

Messagede Ben64 » Ven Juin 23, 2006 9:34 pm

j'ai pris les décath sans bottes mais je les utilisent à l'envers de façon à avoir les bandes sur les coutures coté extérieurs ce qui protège plus les coutures des infiltration du sel et comme ça je les ai encore toutes bonne apres faciles 175/200 sorties ( je suis un bon testeur de matériel coté solidité :mrgreen: )
Ben64
Membre Très Actif.
Membre Très Actif.

colle pour waders pvc

Messagede civ29 » Mar Oct 10, 2006 9:57 pm

après avoir fais des réparations de fortune sur mes waders, j'ai encore de l'eau qui rentre. :twisted: j'ai donc tout enlevé mes rustines, rempli d'eau les waders et j'ai trouvé les trous, vraiment mais vraiment minuscules! :shock:
en surfant sur internet, j'ai vu qu'il existait la colle "SERT SUNCURE" qui répare aussi bien le néoprène que le pvc, est-ce que quelqu'un en a vu dans les magasins de pêche, type comptoirs de la mer ou autre? ou une autre marque de colle pour pvc?
amic. :wink:
Image
"le Hibou des Abers"
civ29
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

Messagede mik56 » Mar Oct 10, 2006 10:03 pm

j'avais fais des trous pas très gros dans les semellles de mes waders...en les remplissant d'eau, j'ai réussi a les trouver...et puis des points de colle superglue .... et super...plus d'eau :D 8) :roll: :wink:
Image
mik56
Membre d'Honneur.
Membre d'Honneur.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Equipements de Pêche.