Salut Mive56,
C'est sur que c'est un poil mieux que rien, mais qd tu te débats dans l'eau et que tu te remues, je t'assure que ça rentre. Je pensais que le néoprène faisait flotter le corps comme une combi de plongée... Mes waders en néoprène, cordon bien serré en haut pour éviter qu'une vague ne les remplisse (mais assez relaché pour que je respire un peu qd même

) ont été testé dans une coulée par tps calme... je voulais juste voir si ca rentrait vite et si j'avais le tps de nager...

Le poids fait couler le corps, la "bulle d'air" des waders s'échappe et là tu sents un filet d'eau qui rentre (brrrrrrr !)

Premier mouvement, mhhhmmm ! Un bain se prépare. Ton corps fait des creux, tes fringues sont pas étanches (à moins que tu ne sois adepte du latex ??

) et glou et glou...

Petite panique car tu as beau savoir nager, tu ressembles à un chien avec des chaussures à ce moment là !

tu avances péniblement vers le bord, et pour te hisser sur le caillou, tu pèses pas loin de 25kg de plus ! (bah oui, dans l'eau c'est pas pareil!)
Donc
j'imagine même pas la même chose avec un courant qui tire au large et les vagues, plus le stress et la panique!
La solution, c'est de flotter et de virer le waders très vite pour rentrer. C'est en tous cas ce que je risques de faire si je me gauffre et que je dois sauver ma peau, mais pour flotter... faut un gilet !
CQFD